Une étude révèle que les belles filles finissent en dernier sur le lieu de travail
Contenu
Tue les avec gentillesse? Apparemment pas au travail. Une nouvelle étude de psychologie sociale qui sera publiée dans le Journal de la personnalité et de la psychologie sociale, ont constaté que les travailleurs agréables gagnent des revenus nettement inférieurs à ceux des moins agréables.
Après avoir analysé les données de trois enquêtes autodéclarées différentes, qui ont échantillonné environ 10 000 travailleurs comprenant un large éventail de professions, de salaires et d'âges au cours de 20 ans, les chercheurs ont découvert que les femmes les plus grossières gagnaient environ 5 % (ou 1 828 $) de plus que leur contreparties agréables. Le phénomène était encore plus prononcé chez les hommes. Les hommes grossiers gagnaient environ 18% (9 772 $) de plus par an que les gars plus gentils. Dix-huit pour cent !
De toute évidence, chaque lieu de travail est différent et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre cette dynamique de psychologie sociale. Cependant, si vous cherchez à vous défendre ou à défendre votre point de vue sur votre lieu de travail, c'est peut-être la nouvelle dont vous avez besoin pour vous lever et être affirmatif.
Jennipher Walters est la PDG et cofondatrice des sites Web sur les modes de vie sains Fitbottomedgirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.