Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi je ne prendrai plus jamais la PILULE CONTRACEPTIVE ?
Vidéo: Pourquoi je ne prendrai plus jamais la PILULE CONTRACEPTIVE ?

Contenu

J'ai reçu ma première ordonnance de contraception à l'âge de 22 ans. Pendant les sept années où j'ai pris la pilule, j'ai adoré. Cela a rendu ma peau à tendance acnéique claire, mes règles régulières, je n'ai plus de syndrome prémenstruel et je pouvais sauter une période chaque fois qu'elle coïncidait avec des vacances ou une occasion spéciale. Et bien sûr, cela a empêché la grossesse.

Mais ensuite, à 29 ans, mon mari et moi avons décidé de fonder une famille. En tant qu'écrivain spécialisée dans la santé des femmes, j'ai pensé que j'avais cette chose en tête : abandonnez la pilule, occupez-vous avant et pendant l'ovulation, et cela arriverait en un rien de temps. Sauf que non. J'ai pris ma dernière pilule en octobre 2013. Et puis j'ai attendu. Il n'y avait aucun signe d'ovulation - pas de baisse ou de pic de température, pas de smiley du kit de prédiction de l'ovulation, pas de mucus cervical blanc d'œuf, pas de mittelschmerz (crampes du côté où l'ovaire libère un ovule). Pourtant, nous avons fait de notre mieux.


Au jour 28 - la durée d'un cycle menstruel typique - lorsque mes règles ne se sont pas manifestées, je pensais avec certitude que nous étions ces chanceuses qui sont tombées enceintes du premier coup. Un test de grossesse négatif après l'autre, cependant, a confirmé que ce n'était pas le cas. Enfin, 41 jours après mon dernier cycle induit par la pilule, j'ai eu mes règles. J'étais ravie (nous pourrions réessayer ce mois-ci !) et dévastée (je n'étais pas enceinte ; et putain mon cycle était long).

Cette série d'événements s'est répétée encore et encore avec des cycles de durée variable de plus de 40 jours. Fin janvier, j'ai rendu visite à mon gynécologue. C'est à ce moment-là qu'elle a largué cette bombe sur le cœur de mon bébé : mes longs cycles signifiaient que je n'ovulais probablement pas et même si c'était le cas, la qualité de l'ovule n'était probablement pas assez bonne pour être fécondé au moment où il s'échappait de mon ovaire. Bref, nous ne serions probablement pas en mesure de tomber enceinte sans traitement. J'ai quitté son bureau avec une prescription de progestérone pour induire un cycle, une prescription de Clomid pour induire l'ovulation et un rêve brisé. Moins de quatre mois après avoir essayé, nous étions déjà traités pour infertilité.


Pendant les trois mois suivants, chaque fois que j'avalais une de ces pilules, cette pensée me rongeait : « Si je n'avais jamais pris la pilule ou si j'avais arrêté de la prendre bien avant d'essayer de devenir enceinte, j'aurais eu plus d'informations à propos de mes cycles. Je saurais ce qui est normal pour moi. Au lieu de cela, chaque mois était un jeu de devinettes. L'inconnu n'était inconnu que parce que j'avais pris la pilule. Pendant sept ans, la pilule a détourné mes hormones et arrêté l'ovulation, j'étais donc complètement déconnectée de la façon dont mon corps fonctionnait réellement.

En tant qu'écrivain sur la santé, je n'ai pas pu m'empêcher de consulter le Dr Google, souvent blotti contre mon iPhone tard dans la nuit quand je ne pouvais pas dormir. Je voulais savoir si mes cycles longs étaient mes "normaux" ou le résultat d'un arrêt de la pilule. Bien que la recherche semble confirmer que même l'utilisation de contraceptifs oraux à long terme ne nuit pas à la fertilité, de nombreuses études suggèrent qu'à court terme, il peut être plus difficile de tomber enceinte. Une étude a révélé que 12 mois après l'arrêt d'une méthode barrière (comme les préservatifs), 54% des femmes ont accouché, contre seulement 32% des femmes qui avaient arrêté de prendre la pilule. Et, les femmes qui avaient utilisé des contraceptifs oraux pendant deux ans ou plus avant d'essayer de devenir enceintes ont mis en moyenne près de neuf mois pour concevoir, contre trois mois en moyenne pour les femmes qui avaient utilisé des préservatifs, ont découvert des chercheurs britanniques.


Heureusement, notre histoire a une fin heureuse. Ou, comme j'aime à le dire, un début heureux. Je suis enceinte de 18 semaines et j'attends pour mars. Après trois mois infructueux de Clomid avec des rapports sexuels programmés et un mois d'injections de Follistim et d'Ovidrel dans mon ventre et une IUI (insémination artificielle) échouée consécutivement, nous avons pris le printemps et l'été hors des traitements. En juin, quelque part entre Genève et Milan pendant mes vacances, je suis tombée enceinte. C'était pendant un autre cycle super long. Mais, miraculeusement, j'ai ovulé et notre petit bébé a été fait.

Bien qu'il ou elle ne soit même pas encore là, je sais déjà à quel point nous aborderons le processus de fabrication de bébé différemment la prochaine fois. Plus important encore, je ne prendrai plus jamais la pilule ni aucun autre type de contraception hormonale. Je ne sais toujours pas pourquoi mes cycles étaient si longs (les médecins ont exclu des conditions comme le SOPK), mais que cela soit dû à la pilule ou non, je veux savoir comment mon corps fonctionne tout seul pour être mieux préparé. Et ces mois de traitements ? Alors qu'ils n'étaient qu'un avant-goût par rapport à ce que de nombreuses personnes souffrant d'infertilité endurent, ils étaient physiquement et émotionnellement épuisants et extrêmement coûteux. Pire, je suis presque sûr qu'ils étaient inutiles.

Pendant les sept années où j'ai pris la pilule, j'ai adoré qu'elle me donne le contrôle de mon corps. Je réalise maintenant que depuis sept ans, j'ai laissé les produits chimiques de la pilule contrôler mon corps. Dans cinq mois, quand je tiendrai notre petit miracle dans mes bras, notre vie changera, y compris d'innombrables voyages à Target que nous ferons. Là-bas, je vais faire le plein de couches, de lingettes, de chiffons à rots et, désormais, de préservatifs.

Avis pour

Publicité

Pour Vous

Emily Skye admet qu'elle n'a pas envie de s'entraîner la plupart du temps

Emily Skye admet qu'elle n'a pas envie de s'entraîner la plupart du temps

Lor que la formatrice et influenceu e du fitne Emily kye a eu a fille, Mia, il y a prè de ept moi , elle avait une vi ion de ce à quoi re emblerait a forme phy ique po t-partum. Mai comme la...
Amazon et Whole Foods offrent 20 % de réduction sur les dindes pour Thanksgiving

Amazon et Whole Foods offrent 20 % de réduction sur les dindes pour Thanksgiving

Il y a beaucoup de cho e à être reconnai ant pour cette période de l'année et nou avon quelque cho e à ajouter à la li te. En plu de la bai e globale de prix de alime...