Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Gérez efficacement vos semi marathons
Vidéo: Gérez efficacement vos semi marathons

Contenu

Dirigez-vous vers n'importe quelle piste et vous verrez instantanément que la course à pied est un sport individualisé. Tout le monde a une démarche, un coup de pied et un choix de chaussures différents. Il n'y a pas deux coureurs identiques, et leurs objectifs de course non plus. Certaines personnes veulent courir 5 km, d'autres veulent prendre d'assaut un marathon sur tous les continents. Mais il est prouvé que tous ces très, très, très les courses longues ne quadruplent pas les avantages de vos courses plus courtes. "Il ne faut pas plus de cinq ou 10 minutes d'exercice pour obtenir tous les avantages de l'aérobie et de la gestion du poids et une sensation de bien-être pour améliorer votre humeur", explique Heather Milton, physiologiste principale de l'exercice au NYU Langone Medical Center. Donc non, ce travail de six heures n'est pas six fois meilleur pour vous que des répétitions de kilomètres courtes et rapides.


De plus, l'entraînement au marathon comporte son lot de dangers. À savoir, cela serre votre vie sociale plus fort qu'un Gu épuisé sur le côté du parcours. Lorsque vous combinez les premiers vendredis soirs avec des réveils matinaux le samedi, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour de longs dîners paresseux et des verres de vin sans fin. Les semi-marathons vous permettent de vivre (relativement) normalement, et ils consomment beaucoup moins de temps au cours de votre journée. Pendant mes premiers jours de demi-entraînement, je me souviens encore d'avoir englouti de la nourriture chinoise à minuit, puis de faire demi-tour et de courir le lendemain matin comme si de rien n'était. L'entraînement au marathon semble plus grand que nature parce qu'il l'est réellement. Votre cerveau libère de l'espace sur une étagère et le marque MARATHON ANXIÉTÉ. C'est là que vous jetez votre appréhension concernant les horaires, les tenues, la météo et le fait de devoir faire caca au milieu de la course. (Ouais ! Pourquoi courir vous fait caca ?) Après quatre mois d'entraînement, cette étagère devient très lourde.

Un autre avantage de courir des semi-marathons et des distances plus courtes est que tu peux continuer à courir. Il est généralement conseillé aux marathoniens de se détendre pendant 26 jours (un jour pour chaque kilomètre) après la grande course ! (Renseignez-vous sur ce que l'entraînement pour une longue course fait vraiment à vos jambes.) Les semi-marathoniens, d'un autre côté, peuvent reprendre leur routine normale presque immédiatement tant qu'ils se sentent bien. Milton dit que cette récupération rapide est due à moins de coups sur vos articulations en raison de la distance plus courte. Une bonne formation aide aussi, bien sûr.


Quand je m'entraînais pour ma première mi-temps, je ne savais pas jusqu'où courir, quoi manger, ou même que je ne devrais probablement pas courir la nuit tout en noir. Mais une bénédiction inattendue était que je n'avais aucune idée de combien je ne savais pas. Tout ce que je savais, c'est que chaque mile ressemblait toujours à une victoire.

Milton soutient cela, affirmant qu'il est beaucoup plus facile de s'entraîner correctement pendant un demi-marathon plutôt qu'un marathon complet. "Pour beaucoup de marathoniens, il se passe quelque chose pendant une semaine ou ils glissent ou ils ne peuvent pas participer à ces très longues courses, et ils ne se sentent tout simplement pas assez préparés", dit-elle. "[Un marathon] peut ne pas être une expérience aussi agréable, surtout si vous avez du mal à parcourir ces quatre ou cinq derniers milles... Les courses de 13 milles sont certainement un peu plus raisonnables."

Et c'est peut-être le sale petit secret d'un semi-marathon : c'est tout simplement faisable. Contrairement à un marathon complet, vous n'avez pas à consacrer quatre mois de votre vie à l'entraînement. Vous pouvez toujours boire, socialiser et penser à autre chose. Après la course, votre corps meurtri rebondit beaucoup plus rapidement. Et c'est le truc : votre corps vous surprendra. Après votre premier semi-marathon, vous vous regarderez sous un tout autre jour.


Mon premier semi-marathon était en 2012, ce qui est maintenant le semi-marathon féminin SHAPE (vous pouvez vous inscrire ici !). Mon temps était 2:10:12, mais je ne connais ces choses qu'à cause des enregistrements en ligne. Quand j'ai essayé de repenser à ma première mi-temps, honnêtement, je ne pouvais pas me souvenir de ce que je ressentais. Avais-je peur ? Ennuyé? Se tordant de douleur ?

Heureusement que Gmail garde toutes les preuves stockées. Après quelques recherches, j'ai trouvé un e-mail à un ami coureur deux mois avant le jour de la course : "Je me suis inscrit pour ma première mi-temps, c'est en avril ! Et maintenant je viens vers toi, l'expert, pour te demander conseil... que dois-je faire pour m'entraîner ??" D'autres e-mails à des amis incluaient ces joyaux : « Combien de kilomètres dois-je parcourir avant ? » et « Je n'ai même jamais pensé que le tissu pouvait s'irriter ? » (Je l'apprendrais plus tard à mes dépens.) Aucun n'était aussi révélateur que cet e-mail adressé à mon ami Adam, trois semaines avant la course : "Je m'inquiète pour le semi-marathon et si je meurs" Pas de ponctuation, pas de majuscule. J'avais vraiment peur. Et quatre ans plus tard ? Je ne m'en souvenais pas une seconde. Pourquoi?

Je commence à comprendre pourquoi mes souvenirs sont flous. Le plus gros point à retenir sur la course de votre premier semi-marathon n'est pas le sentiment qui accompagne le franchissement de la ligne d'arrivée. C'est le sentiment qui vous envahit le lendemain et au cours des semaines et des mois suivants, ce qui explique mon entrée dans mon journal deux semaines seulement après cette première moitié : « Je me souviendrai d'aujourd'hui comme du jour où j'ai gagné à la loterie, battu le système et trouvé Je vais courir le marathon de New York le 4 novembre." Sans cette première mi-temps, je n'aurais jamais trouvé la confiance nécessaire pour essayer un plein.

La beauté du semi-marathon réside dans les opportunités qui en découlent. Vous courez votre première mi-temps et il est indéniable que vous êtes un "vrai" coureur. Vous courez votre premier semi-marathon et vous vous dites : « Je pourrais probablement recommencer », puis vous le faites probablement. Vous courez votre premier et pensez: "Je ne pourrais pas courir à fond", mais quelques mois plus tard, vous êtes en plein milieu d'un cycle d'entraînement sérieux qui surprendrait votre moi auparavant douteux. (Cependant, il est parfaitement acceptable de ne jamais courir un marathonien complet. Un semi-marathonien vétéran explique pourquoi ce n'est tout simplement pas pour elle.)

Il y a des jalons dont vous vous souviendrez pour toujours, ceux que vous pourriez faire graver sur une médaille ou tatouer sur votre peau. Et puis il y a des expériences laissées pour compte, celles qui semblaient monumentales à l'époque mais qui s'estompent jusqu'à ce qu'elles ne se distinguent plus d'aucune autre race. Vous les avez oubliés parce que vous avez repoussé vos limites tellement plus loin depuis lors que vous ne pouvez pas vous souvenir d'un moment où quelque chose vous a semblé si insurmontable. Maintenant, vous êtes le coureur qui dépasse votre ancien moi, les bras se balançant, la poitrine se soulevant, une nouvelle ligne d'arrivée quelque part en vue.

Avis pour

Publicité

Intéressant

« The Beauty Sandwich » est le traitement de soin de la peau des célébrités qui tente de remplacer les aiguilles

« The Beauty Sandwich » est le traitement de soin de la peau des célébrités qui tente de remplacer les aiguilles

Le gourou de oin de la peau Iván Pol e t devenu tout le buzz ce dernier temp pour on traitement avec un nom étrange et un uivi ob e ionnel: The Beauty andwich, qu'il a développé...
Ce que ses mains disent de son colis

Ce que ses mains disent de son colis

Nou connai on tou la rumeur ur le homme et le grand pied . Mai et i on vou di ait que la vérité était vraiment entre e doigt ? Le homme dont l'annulaire e t plu long que l'index...