Pourquoi suivre un régime sans gluten est difficile à long terme
Contenu
Il semble que de nouveaux régimes à la mode apparaissent sur Internet tous les jours, mais savoir lesquels en fait, vous savez, travail peut être délicat. Et s'en tenir à un nouveau régime alimentaire sain ? C'est un tout autre combat. Mais selon une nouvelle enquête, le type de régime que vous choisissez fait toute la différence lorsqu'il s'agit de rester dans le wagon.
Kettle and Fire (fabricants de bouillon d'os nourri à l'herbe) a interrogé plus de 2 500 adultes sur leurs habitudes alimentaires pour voir comment les solutions à long terme et soucieuses de la santé se sont accumulées.Il s'avère que le régime sans gluten est le régime le plus difficile à suivre ; seulement 12 pour cent des gens peuvent tenir le coup pendant 6 mois à un an (les végétariens ont eu le plus de succès à long terme avec 23 pour cent). Et c'est peut-être la raison pour laquelle : lorsqu'on lui a demandé de décrire différentes personnes à la diète, le mot le plus couramment utilisé pour décrire ceux qui adoptent un régime sans gluten était « ennuyeux ». (Connexe : De nombreux mangeurs sans gluten ne savent même pas ce qu'est le gluten)
En plus d'être classé comme ennuyeux, essayer de suivre un régime sans gluten pour perdre du poids - et lorsque vous n'avez pas réellement d'intolérance au gluten - est également assez inutile, explique Keri Gans, R.D., auteur de Le régime de petite monnaie. "Les régimes sans gluten sont inefficaces pour perdre du poids, car sans gluten ne signifie pas simplement sans calories", dit-elle. Ce qui signifie que ce cookie sans gluten est toujours un cookie. Et bien qu'un régime sans gluten puisse vous aider à perdre un peu de poids en limitant vos options alimentaires, le gluten en lui-même n'est pas une cause de prise de poids.
De plus, de nombreux produits sans gluten sont en fait plus caloriques que leurs homologues sans gluten. Exemple : "De nombreuses céréales et pains sans gluten contiennent beaucoup de sucre supplémentaire pour rehausser le goût", déclare Gans (Euh oh... Beaucoup plus de gens suivent un régime sans gluten qu'il n'en a réellement besoin)
Et deuxièmement, devenir sans gluten quand vous n'en avez pas vraiment besoin peut avoir d'autres conséquences sur la santé. Couper le gluten signifie généralement couper les fibres de votre alimentation - bonjour, constipation. « Il a également été démontré que les fibres aident potentiellement à réduire le cholestérol, à maintenir le niveau de glucose dans le sang et à vous rassasier », explique Gans. Pas étonnant que tant d'entre nous sautent du train sans gluten après seulement quelques mois.
Conclusion : à l'exception de ceux qui souffrent de la maladie cœliaque, c'est en fait une bonne chose que les gens ne s'en tiennent pas à un régime sans gluten à long terme. Il existe des moyens bien plus efficaces, quoique moins tendance, de perdre du poids. Nous avons les 10 règles de perte de poids qui durent.