Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 6 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Becaplermine Topique - Médicament
Becaplermine Topique - Médicament

Contenu

Le gel de bécaplermine est utilisé dans le cadre d'un programme de traitement global pour aider à guérir certains ulcères (plaies) du pied, de la cheville ou de la jambe chez les personnes atteintes de diabète. Le gel de bécaplermine doit être utilisé avec de bons soins aux ulcères, notamment : l'élimination des tissus morts par un professionnel de la santé ; l'utilisation de chaussures spéciales, de marchettes, de béquilles ou de fauteuils roulants pour soulager l'ulcère ; et le traitement de toute infection qui se développe. La bécaplermine ne peut pas être utilisée pour traiter les ulcères qui ont été cousus ou agrafés. La bécaplermine est un facteur de croissance dérivé des plaquettes humaines, une substance naturellement produite par le corps qui aide à la cicatrisation des plaies. Il agit en aidant à réparer et à remplacer la peau morte et d'autres tissus, en attirant les cellules qui réparent les plaies et en aidant à fermer et à guérir l'ulcère.

Becaplermin se présente sous forme de gel à appliquer sur la peau. Il est généralement appliqué une fois par jour sur l'ulcère. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le gel de bécaplermine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin. L'utilisation de plus de gel que ce que votre médecin vous a prescrit n'aidera pas votre ulcère à guérir plus rapidement.


Votre médecin vous montrera comment mesurer le gel de bécaplermine et vous indiquera la quantité de gel à appliquer. La quantité de gel dont vous aurez besoin dépend de la taille de votre ulcère. Votre médecin examinera votre ulcère toutes les 1 à 2 semaines et pourra vous dire d'utiliser moins de gel au fur et à mesure que votre ulcère guérit et rétrécit.

Le gel Becaplermin est destiné à être utilisé sur la peau uniquement. N'avalez pas le médicament. N'appliquez pas le médicament sur une partie de votre corps autre que l'ulcère qui est traité.

Pour appliquer le gel de bécaplermine, procédez comme suit :

  1. Lavez-vous soigneusement les mains.
  2. Rincez doucement la plaie avec de l'eau. Lavez-vous à nouveau les mains.
  3. Pressez la longueur de gel que votre médecin vous a dit d'utiliser sur une surface propre et non absorbante telle que du papier ciré. Ne touchez pas l'extrémité du tube au papier ciré, à l'ulcère ou à toute autre surface. Bien refermer le tube après utilisation.
  4. Utilisez un coton-tige propre, un abaisse-langue ou un autre applicateur pour étaler le gel sur la surface de l'ulcère en une couche uniforme d'environ 1/16e de pouce (0,2 centimètre) d'épaisseur (environ l'épaisseur d'un sou).
  5. Humidifiez un morceau de pansement de gaze avec une solution saline et placez-le sur la plaie. La gaze ne doit couvrir que la plaie, pas la peau qui l'entoure.
  6. Placez un petit pansement sec sur la plaie. Enroulez un bandage de gaze doux et sec sur le coussinet et maintenez-le en place avec du ruban adhésif. Attention à ne pas coller le ruban adhésif sur votre peau.
  7. Après environ 12 heures, retirez le bandage et le pansement de gaze et rincez doucement l'ulcère avec une solution saline ou de l'eau pour éliminer le gel restant.
  8. Bandez l'ulcère en suivant les instructions des étapes 5 et 6. Ne réutilisez pas la gaze, le pansement ou le bandage que vous avez retiré avant de laver l'ulcère. Utilisez des fournitures fraîches.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser le gel de bécaplermine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la bécaplermine, aux parabènes, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du gel de bécaplermine.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des produits nutritionnels et des suppléments à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les autres médicaments qui sont appliqués à l'ulcère.
  • informez votre médecin si vous avez une tumeur de la peau ou un cancer dans la zone sur laquelle vous devez appliquer le gel de bécaplermine. Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser le gel de bécaplermine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une mauvaise circulation sanguine dans vos jambes ou vos pieds, ou si vous avez un cancer. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation du gel de bécaplermine.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le gel de bécaplermine, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Ignorez l'application manquée et poursuivez votre calendrier d'application habituel. N'appliquez pas de gel supplémentaire pour compenser une application manquée.

Le gel de bécaplermine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si ce symptôme est grave ou ne disparaît pas :

  • éruption
  • sensation de brûlure au niveau ou à proximité de la zone sur laquelle vous avez appliqué le gel de bécaplermine

Le gel de bécaplermine peut provoquer d'autres effets secondaires. Informez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous utilisez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans son emballage bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur en tout temps, mais ne le congelez pas. Ne pas utiliser le gel après la date de péremption indiquée au fond du tube.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Regranex®
Dernière révision - 15/02/2019

Publications Fraîches

Qu'est-ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter le choc cardiogénique

Qu'est-ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter le choc cardiogénique

Le choc cardiogénique e produit lor que le cœur perd a capacité à pomper le ang en quantité adéquate ver le organe , provoquant une diminution marquée de la pre ion art&#...
Canneberge (canneberge): qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser

Canneberge (canneberge): qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser

Canneberge canneberge, également connue ou le nom de canneberge ou canneberge, e t un fruit qui po ède plu ieur propriété médicinale , mai e t principalement utili é pour...