Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 6 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Rectal Suppositories - How to use them?
Vidéo: Rectal Suppositories - How to use them?

Contenu

Le bisacodyl rectal est utilisé à court terme pour traiter la constipation. Il est également utilisé pour vider les intestins avant la chirurgie et certaines procédures médicales. Le bisacodyl appartient à une classe de médicaments appelés laxatifs stimulants. Il agit en augmentant l'activité des intestins pour provoquer une selle.

Le bisacodyl rectal se présente sous forme de suppositoire et de lavement à utiliser par voie rectale. Il est généralement utilisé au moment où une selle est souhaitée. Les suppositoires provoquent généralement une selle en 15 à 60 minutes et le lavement en 5 à 20 minutes. N'utilisez pas le bisacodyl plus d'une fois par jour ou pendant plus d'une semaine sans en parler à votre médecin. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage ou sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le bisacodyl rectal exactement comme indiqué. L'utilisation fréquente ou continue de bisacodyl peut vous rendre dépendant des laxatifs et faire perdre à vos intestins leur activité normale. Si vous n'allez pas régulièrement à la selle après avoir utilisé le bisacodyl, n'utilisez plus ce médicament et parlez-en à votre médecin.


Si vous utilisez un suppositoire de bisacodyl, suivez ces étapes :

  1. Si le suppositoire est mou, maintenez-le sous l'eau froide ou placez-le au réfrigérateur pendant quelques minutes pour le durcir avant de retirer l'emballage.
  2. Retirez l'emballage.
  3. Si on vous a dit d'utiliser la moitié du suppositoire, coupez-le dans le sens de la longueur avec un couteau ou une lame propre et tranchant.
  4. Allongez-vous sur le côté gauche et soulevez votre genou droit vers votre poitrine.
  5. À l'aide de votre doigt, insérez le suppositoire, extrémité pointue en premier, dans votre rectum jusqu'à ce qu'il passe le sphincter musculaire du rectum, environ 1 pouce (2,5 centimètres) chez les adultes. S'il n'est pas inséré au-delà de ce sphincter, le suppositoire peut sortir.
  6. Maintenez-le en place le plus longtemps possible.
  7. Lavez-vous soigneusement les mains.

Si vous utilisez un lavement bisacodyle, suivez ces étapes :

  1. Bien agiter le flacon de lavement.
  2. Retirez l'écran protecteur de la pointe.
  3. Allongez-vous sur le côté gauche et soulevez votre genou droit vers votre poitrine ou agenouillez-vous et penchez-vous en avant pour que votre tête et votre poitrine reposent confortablement.
  4. Insérez doucement la bouteille de lavement dans le rectum avec la pointe pointant vers le nombril.
  5. Pressez doucement le flacon jusqu'à ce qu'il soit presque vide.
  6. Retirez le flacon de lavement du rectum. Maintenez le contenu du lavement en place aussi longtemps que possible, jusqu'à 10 minutes.
  7. Lavez-vous soigneusement les mains.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser le bisacodyl rectal,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au bisacodyl, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de ces produits. Vérifiez l'étiquette ou demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez des douleurs à l'estomac, des nausées, des vomissements, un changement soudain des selles durant plus de 2 semaines, des fissures anales ou des hémorroïdes.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du bisacodyl rectal, appelez votre médecin.
  • parlez à votre médecin des risques et des avantages de l'utilisation de ce médicament si vous avez 65 ans ou plus. Les personnes âgées ne devraient généralement pas utiliser le bisacodyl rectal, car il n'est pas aussi sûr ou efficace que d'autres médicaments pouvant être utilisés pour traiter la même maladie.

Un régime alimentaire régulier et un programme d'exercices sont importants pour une fonction intestinale régulière. Adoptez une alimentation riche en fibres et buvez beaucoup de liquides (huit verres) chaque jour, selon les recommandations de votre médecin.


Ce médicament est généralement utilisé au besoin. Si votre médecin vous a dit d'utiliser régulièrement le bisacodyl rectal, utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le bisacodyl rectal peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • des crampes d'estomac
  • malaise
  • maux d'estomac
  • brûlure dans le rectum

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez ce symptôme, arrêtez d'utiliser le bisacodyl et appelez immédiatement votre médecin :

  • saignement rectal

Le bisacodyl rectal peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Si quelqu'un avale du bisacodyl par voie rectale, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le bisacodyl rectal.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Bisac-Evac® Suppositoires
  • Bisacodyl Uniserts®
  • Dulcolax® Suppositoires
  • Flotte® Bisacodyl Lavement
  • Dulcolax® Kit de préparation intestinale (contenant Bisacodyl, Bisacodyl Rectal)
  • Flotte® Kits de préparation (contenant du bisacodyl, du bisacodyl rectal, du phosphate de sodium)
  • LoSo® Préparation® Kit (contenant Bisacodyl, Bisacodyl Rectal, Citrate de Magnésium)
  • taux de tri® Kits d'évacuation intestinale (contenant du bisacodyl, du bisacodyl rectal, du citrate de magnésium)
Dernière révision - 15/11/2016

Derniers Posts

Huile d'autruche: à quoi ça sert, propriétés et contre-indications

Huile d'autruche: à quoi ça sert, propriétés et contre-indications

L'huile d'autruche e t une huile riche en oméga 3, 6, 7 et 9 et peut donc être utile dan le proce u de perte de poid , par exemple, en plu de pouvoir oulager la douleur, réduire...
Mastopexie: qu'est-ce que c'est, comment ça se passe et récupération

Mastopexie: qu'est-ce que c'est, comment ça se passe et récupération

La ma topexie e t le nom de la chirurgie e thétique pour lever le ein , réali ée par un chirurgien e thétique.Depui la puberté, le ein ont ubi plu ieur changement du aux hormo...