Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi les athlètes d'endurance ne jurent que par le jus de betterave - Mode De Vie
Pourquoi les athlètes d'endurance ne jurent que par le jus de betterave - Mode De Vie

Contenu

Les athlètes aux Jeux olympiques de Londres l'ont bu pour des performances de pointe, le marathonien américain Ryan Hall a bu un verre pour améliorer son temps de course, même l'équipe de football d'Auburn ne jure que par l'étoffe rouge pour un élixir d'avant-match. Nous parlons de jus de betterave, et la science le soutient également : des études antérieures ont montré que le jus peut aider à réduire votre temps de course, à améliorer votre tolérance aux exercices de haute intensité et à améliorer le flux sanguin et d'oxygène dans leurs muscles. Cependant, de nouvelles recherches de la Pennsylvania State University contredisent ces résultats, signalant que le jus de betterave n'augmente en fait pas le flux sanguin, ce qui soulève la question...

Le jus de betterave est-il vraiment la puissance que les athlètes croient ?

"J'utilise du jus de betterave dans ma pratique et j'ai des clients sportifs qui ne jurent que par cela. Ils voient qu'il est efficace pour améliorer leurs performances", déclare la nutritionniste sportive réputée Barbara Lewin, RD, fondatrice de Sports-nutritionist.com qui travaille avec l'élite et l'Olympique. les athlètes. (Qu'est-ce que les athlètes professionnels mangent d'autre ? Ces 5 recettes olympiques pour alimenter votre entraînement.)


L'idée est la suivante : le jus de betterave est rempli de nitrates, que votre corps convertit en oxyde nitrique, une molécule qui améliore la dilatation des vaisseaux sanguins, augmente votre capacité de circulation sanguine et diminue la quantité d'oxygène dont vos muscles ont besoin. "Vous pouvez utiliser l'oxygène plus efficacement, donc l'idée est que les athlètes ont plus de puissance, peuvent courir plus vite et se déplacer plus efficacement", explique Lewin.

Mais dans la nouvelle étude de Penn State, les participants qui ont bu du jus de betterave et ensuite effectué des exercices pour les avant-bras ont fait ne pas voir une augmentation du flux sanguin vers leurs muscles ou un élargissement de leurs vaisseaux. Il s'agit de la première étude à mesurer directement l'effet des nitrates alimentaires sur le flux sanguin dans les muscles actifs, mais afin d'effectuer des mesures très précises, les chercheurs n'ont examiné qu'un ensemble de conditions très spécifiques : l'étude a été menée sur des hommes plus jeunes, et seulement impliquait une petite gamme d'exercices d'avant-bras.

"Plus vous êtes jeune, plus votre fonction vasculaire est saine. En vieillissant, vos vaisseaux sanguins ne sont pas aussi souples ou sains, donc l'effet sur une personne de 20 ans n'est pas le même que sur une personne de 30 ou 40 ans. un an », explique Lewin.


Et les exercices limités de l'étude ne sont pas ce pour quoi les gens vantent le jus de racine : "Ce n'est pas comme s'ils regardaient des cyclistes ou des coureurs", ajoute Lewin. En fait, les auteurs de l'étude le soutiennent eux-mêmes : il est possible que toute amélioration du flux sanguin provenant du nitrate alimentaire ne soit apparente qu'à une intensité plus élevée ou à des exercices fatigants - des conditions dans le muscle qui favorisent la conversion du nitrite en oxyde nitrique, a déclaré l'étude principale. auteur David Proctor, professeur de kinésiologie et de physiologie à Penn State.

Et l'étude a trouvé d'autres avantages : les participants buveurs de jus avaient réduit la « vitesse de l'onde de pouls », un reflet du « de-raideur » des parois des artères. Cela pourrait potentiellement aider à réduire la charge de travail nécessaire au cœur pour pomper le sang, ce qui est particulièrement bénéfique pour les cœurs très sollicités comme ceux des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, ajoute Proctor.

Est-ce que ça vaut le coup?

Si cette étude ne réfute pas les recherches précédentes, devriez-vous vous approvisionner en jus de betterave avant votre prochaine course ? (Pour un type de boost différent, essayez les meilleurs conseils de course de tous les temps.)


"Je pense qu'il y a une cohérence en ce qui concerne les avantages du jus de betterave, et je vois une différence chez mes athlètes qui en boivent", a déclaré Lewin. "Cependant, cela ne sera pas aussi bénéfique pour les athlètes amateurs."

Le jus de betterave peut améliorer votre temps : les coureurs qui ont fait le plein de rouge avant un 5K ont économisé 1,5% de leur temps, dans une étude du Journal européen de physiologie appliquée. Les cyclistes qui ont bu un peu plus de deux tasses de jus de betterave avant un contre-la-montre étaient presque 3% plus rapides et produisaient plus de puissance à chaque coup de pédale que lorsqu'ils roulaient, selon une série d'études britanniques.

Bien que couper n'importe quel moment de vos relations publiques soit excellent, ils ne se sont économisés que 20 à 30 secondes. Bien que cela n'ait pas d'importance pour les athlètes amateurs, "une différence en secondes peut faire la différence entre une médaille d'argent ou d'or pour un olympien", ajoute Lewin. (Découvrez ces 20 moments sportifs emblématiques mettant en vedette des athlètes féminines.)

Et puis il y a la variabilité des betteraves elles-mêmes : vous pouvez avoir des betteraves provenant de cinq fermes différentes et elles auront toutes des profils nutritionnels différents, ce qui signifie que les betteraves que vous extrayez peuvent être plus ou moins efficaces que les betteraves de votre ami. . Et le jus de betterave frais et le jus de betterave en bouteille auront évidemment aussi des niveaux de nutriments différents.

Alors faut-il l'ignorer ? Pas nécessairement : même si vous n'êtes pas un olympien, il n'y a aucun mal à incorporer du jus de betterave dans votre alimentation. "Les gains ne sont pas aussi importants pour les athlètes amateurs, mais les nutriments ne feront certainement pas de mal, d'autant plus que les betteraves ont de nombreuses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires", ajoute Lewin. Et pas seulement pour les coureurs : votre flux d'oxygène amélioré signifie que vos entraînements de force à haute intensité peuvent en bénéficier ainsi que vos courses (comme ces 10 nouveaux entraînements Tabata qui éliminent les graisses).

Combien va aider

Les niveaux de nitrate bénéficient d'une dose de charge, alors commencez à augmenter vos niveaux quelques jours après un grand événement de remise en forme. "La plupart de mes athlètes consomment six à huit onces trois à quatre jours avant un événement", explique Lewin, ajoutant que vous pouvez le mélanger avec du jus de pomme pour en améliorer le goût.

Mais si vous cherchez vraiment à booster votre course, vous devriez vraiment vous concentrer sur le reste de votre alimentation, dit Lewin. "Nous avons tendance à rechercher des solutions faciles, et il y a beaucoup d'autres choses qui seront plus bénéfiques pour les athlètes amateurs que le simple jus de betterave", ajoute-t-elle. S'assurer que vous obtenez suffisamment de nutriments et que vous mangez bien sont les premières étapes. (Essayez ces 10 jus et smoothies que nous aimons.) Ensuite, en plus d'un très bon programme nutritionnel, vous pourrez peut-être voir les avantages du jus de betterave. Le jus de betterave peut vous rendre plus rapide, mais pas assez pour contourner les étapes de base.

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Cette routine anti-cellulite prend 20 minutes ou moins

Cette routine anti-cellulite prend 20 minutes ou moins

i vou regardez de côté le foette ur vo cuie et vo fee, achez que vou n'ête pa eul. Certaine donnée uggèrent que n'importe où de femme adulte ont de la cellulite q...
Brosser les dents de bébé: quand commencer, comment le faire et plus

Brosser les dents de bébé: quand commencer, comment le faire et plus

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Il y a tellement de jalon que le parent d...