Auteur: Robert White
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Peppa Pig Français 🎡 Joyeux Carnaval! ❤️ Dessin Animé
Vidéo: Peppa Pig Français 🎡 Joyeux Carnaval! ❤️ Dessin Animé

Contenu

Vous savez ce terrible sentiment de "je dois y aller" qui semble devenir de plus en plus fort à mesure que vous vous rapprochez de votre porte d'entrée ? Vous cherchez vos clés, prêt à jeter votre sac par terre et à courir vers la salle de bain. Tout n'est pas dans votre tête, c'est une chose réelle appelée incontinence latchkey. (Psst… Ce sont les avantages pelviens surprenants de faire pipi sous la douche.)

"Le simple regard d'un objet que nous relions à une action peut relancer le processus cérébral vers un besoin plus urgent de tout expérimenter inconsciemment", explique la psychothérapeute Ginnie Love, Ph.D.

Dès le plus jeune âge, on nous apprend à associer la salle de bain au pipi. Ainsi, plus nous nous en rapprochons, plus cette programmation, située au plus profond des rivières du subconscient, active la pensée et le corps agit physiologiquement en faisant ce que fait la nature, explique Love.


"C'est comme l'expérience de Pavlov", explique le Dr May M. Wakamatsu, urogynécologue et directrice de la médecine pelvienne féminine et de la chirurgie reconstructive au Massachusetts General Hospital. Dans l'expérience scientifique bien connue, le physiologiste russe Ivan Pavlov a sonné une cloche en donnant de la nourriture à ses chiens. Après un certain temps, il a essayé de sonner la cloche tout seul et a constaté que le chien salivait même en l'absence de nourriture.

C'est le même type de stimulus de réponse conditionnée pour votre vessie, explique Wakamatsu. Vous prenez l'habitude de vider votre vessie dès que vous franchissez la porte, de sorte que vous avez soudain l'impression d'avoir envie de faire pipi, même quand vous ne le faites pas. (Votre pipi a-t-il l'air ou une odeur bizarre ? Décodez les 6 choses que votre pipi essaie de vous dire.)

Au fil du temps, si vous continuez à céder à votre vessie au lieu de laisser votre cerveau prendre le contrôle, vous pourriez en fait commencer à avoir des fuites ou pire à faire pipi sur le marchepied. (Hé, ça arrive !)

Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour que votre incontinence latchkey n'atteigne pas ce point. "Passer par une autre porte de votre maison peut aider à diminuer l'envie de faire pipi, mais si ce n'est pas une option, vous devez résister à l'envie de vider votre vessie lorsque vous entrez dans la maison", explique Wakamatsu.


Les techniques de distraction peuvent également vous aider à ignorer votre vessie qui bat. Commencez à préparer le dîner dès votre retour à la maison ou ouvrez le courrier pour vous changer les idées, suggère Wakamatsu. Cela peut être un processus lent pour devenir inconditionné, alors commencez par voir si vous pouvez attendre jusqu'à cinq minutes après votre retour à la maison, puis 10 minutes, et augmentez progressivement le temps.

Une autre méthode qu'elle suggère consiste à vider délibérément votre vessie avant de partir pour la maison. Ensuite, vous saurez que votre cerveau ne fait qu'envoyer de faux signaux si vous sentez toujours que vous devez rentrer chez vous, car il faut environ trois à quatre heures pour que la vessie se remplisse. Tout comme pour un entraînement difficile, il s'agit parfois d'une question d'esprit plutôt que de matière.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Postes

8 remèdes maison pour le psoriasis: fonctionnent-ils?

8 remèdes maison pour le psoriasis: fonctionnent-ils?

Chaque ca de poriai et unique, il n’exite donc pa de méthode unique pour traiter efficacement la maladie. En plu de dicuter de option de traitement avec votre médecin ou votre dermatologue, ...
Comment empêcher le stress au travail de prendre le dessus sur votre vie

Comment empêcher le stress au travail de prendre le dessus sur votre vie

Le tre lié au travail peut tirer le meilleur de nou tou. Courriel, meage lâche, téléphone qui onnent, votre collègue pae pour une réunion impromptue - cela uffit à r...