Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
Calling All Cars: The Blood-Stained Shoe / The Ruined Suspenders / The King’s Ransom
Vidéo: Calling All Cars: The Blood-Stained Shoe / The Ruined Suspenders / The King’s Ransom

Contenu

Pour les personnes qui font un effort pour s'entraîner régulièrement, il peut être frustrant et déroutant lorsque les activités quotidiennes s'avèrent difficiles physiquement. Exemple : vous allez à la salle de sport sur le reg, mais lorsque vous montez les escaliers au travail, vous êtes totalement essoufflé. Ce qui donne? Si vous faites beaucoup d'efforts à la salle de sport, pourquoi quelque chose d'aussi banal vous semble-t-il si difficile ? (Au fait, la recherche montre que monter les escaliers garde votre cerveau en bonne santé et jeune.)

Tout d'abord, vous devez savoir que vous sentir essoufflé lorsque vous atteignez le haut des escaliers n'est pas un signe d'avertissement effrayant pour votre santé. "Si vous êtes en forme mais que vous vous sentez essoufflé en montant quelques volées d'escaliers, ne vous inquiétez pas!" dit Jennifer Haythe, M.D., cardiologue et codirectrice du Women's Center for Cardiovascular Health de Columbia. "Vous n'êtes pas seul. Monter les escaliers est une activité intense et sollicite de nombreux muscles de votre corps. Votre corps a besoin d'une augmentation soudaine d'oxygène, une respiration lourde est donc normale", explique-t-elle. Phew. Maintenant que nous avons réglé cela, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les escaliers sont si difficiles même si vous êtes en forme, et comment vous pouvez faire disparaître cette sensation de souffle.


Vous ne vous échauffez pas avant de monter les escaliers.

Pensez-y. Lorsque vous vous entraînez, cela prend généralement quelques minutes pour que les choses avancent, n'est-ce pas ? "Un cours de cardio normal de 60 minutes, par conception, comprend un échauffement de 7 à 10 minutes qui augmente progressivement votre fréquence cardiaque et votre flux sanguin, ce qui vous prépare au prochain défi cardiovasculaire", explique Jennifer Novak, CSCS, une coach en récupération de performance chez PEAK Symmetry Performance Strategies. Lorsque vous montez les escaliers, vous ne faites aucun travail de préparation pour vous échauffer au préalable. Au lieu d'augmenter progressivement votre fréquence cardiaque et vos besoins en oxygène, vous faites tout cela en même temps, ce qui est plus un défi pour votre corps.

Les escaliers utilisent de nombreux groupes musculaires.

« Mes coureurs me demandent toujours pourquoi ils peuvent courir un marathon, mais monter un escalier les laisse à bout de souffle », explique Meghan Kennihan, entraîneur personnel certifié NASM et entraîneur de course USATF. En termes simples, c'est parce que monter les escaliers demande beaucoup de vos muscles. « Monter un escalier utilise plus de muscles que marcher », explique Kennihan. « En gros, vous faites des fentes en montée et vous luttez contre la gravité. Si vous vous entraînez déjà dur pour vous entraîner pour une épreuve ardue comme un triathlon ou un marathon, alors monter un escalier ne fait que contribuer à votre lourde charge de travail, donc votre les jambes et les poumons vont vous le faire savoir."


Les escaliers nécessitent un autre type d'énergie.

La montée d'escaliers utilise également un système énergétique différent de l'ancien cardio classique, ce qui peut le rendre beaucoup plus difficile, dit Novak. "Le système énergétique phosphagène est ce que le corps utilise pour des poussées de puissance rapides et pour de courtes périodes de moins de 30 secondes.Les molécules utilisées pour fournir l'énergie nécessaire à ce type d'exercice (appelées phosphate de créatine) sont en faible quantité. Ce n'est pas si surprenant si l'on considère d'où vient l'énergie (si vous voulez vous entraîner spécifiquement dans les escaliers, essayez cet entraînement d'escalier pour tout le corps pour un entraînement cardio HIIT.)

Voici une meilleure mesure de la condition physique.

La ligne de fond? Vous serez probablement toujours au moins *un peu* fatigué de monter les escaliers dans votre vie de tous les jours, et cela ne signifie rien de significatif sur votre condition physique ou non. Ce qui est plus significatif, disent les experts, c'est le temps qu'il vous faut pour récupérer. Plus vous êtes en forme, moins il faudra de temps à votre corps pour revenir à son état normal après avoir exercé de l'énergie. "Au fur et à mesure que vous développez à la fois le muscle cardiaque et le muscle squelettique en vous entraînant, vous remarquerez que le temps de récupération de votre fréquence cardiaque diminue", explique Kennihan. « Votre cœur devient plus efficace et vos muscles reçoivent une plus grande quantité de sang oxygéné à chaque contraction, de sorte que votre cœur n'a pas besoin de travailler aussi dur. Au fur et à mesure que vous augmentez le temps et la quantité de vos entraînements, cela se traduit par un cœur plus sain lorsque vous ne vous entraînez pas." Donc, si cette sensation de souffle en haut des escaliers vous dérange, nous vous suggérons de doubler votre routine d'entraînement.


Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Le régime Dukan est de retour !

Le régime Dukan est de retour !

Le régime Dukan, rendu populaire lor que Kate Middleton et a mère aurait uivi le plan pour mincir en vue du mariage royal, e t de retour. Le médecin françai Pierre Dukan, troi i...
La vérité sur le sirop de maïs riche en fructose

La vérité sur le sirop de maïs riche en fructose

Pré ent dan de aliment allant de oda et de vinaigrette à la charcuterie et au pain de blé, cet édulcorant e t au centre de l'un de débat le plu houleux de l'hi toire d...