C'est pourquoi vous avez faim tout le temps
Contenu
- Le sel attise votre appétit
- Vous avez besoin de légumes au petit-déjeuner
- Vous êtes sur le bord
- Vous mangez trop souvent
- Tu es ennuyé
- Avis pour
La plupart du temps, la faim a une cause évidente, comme ne pas manger suffisamment ou choisir des repas qui ne contiennent pas la bonne quantité de nutriments (glucides, protéines et lipides), explique D. Enette Larson-Meyer, Ph.D., professeur de nutrition humaine et directeur du Laboratoire de nutrition et d'exercice à l'Université du Wyoming.
D'autres fois, cependant, la raison pour laquelle vous avez constamment faim est un mystère. Votre appétit semble défier toute explication, et rien de ce que vous mangez ne semble le calmer, mais ces fringales ont aussi une cause. Lisez la suite pour découvrir ce qui se cache derrière eux et comment faire le plein pour vous sentir confortablement rassasié. (Connexe : 13 choses que vous ne comprendrez que si vous êtes un humain perpétuellement affamé)
Le sel attise votre appétit
Oui, ça donne soif à court terme. Mais au fil du temps, une consommation élevée de sel vous fait en fait boire moins mais manger plus, selon des recherches récentes. Après des semaines de régime riche en sel, les participants aux études publiées dans Le Journal d'Investigation Clinique déclaré avoir plus faim. Le sel incite le corps à conserver l'eau, ce qu'il fait en produisant un composé appelé urée. Ce processus nécessite beaucoup de calories, il augmente donc votre appétit et peut vous donner faim tout le temps, expliquent les auteurs de l'étude. Les aliments transformés contiennent souvent du sodium caché, alors essayez de manger plus de produits frais. (Cela dit, votre médecin pourrait vous recommander de manger plus de sel si vous souffrez de cette affection courante.)
Vous avez besoin de légumes au petit-déjeuner
Lorsque vous commencez la journée avec des céréales, des gaufres ou des toasts féculents à digestion rapide, vous « réveillez » vos hormones de la faim et les rendez plus actives toute la journée, explique Brooke Alpert, R.D.N. C'est parce que ces aliments font monter en flèche votre glycémie, entraînant une augmentation de l'insuline et du cortisol (une hormone qui favorise le stockage des graisses), ce qui fait chuter votre glycémie et vous donne à nouveau faim. Ce cycle de va-et-vient se produit chaque fois que vous mangez des féculents, mais la recherche montre qu'il est plus volatile lorsque vous vous réveillez l'estomac vide. Pour maintenir votre glycémie stable et éviter d'avoir faim toute la journée, Alpert suggère de prendre un petit-déjeuner composé de protéines et de glucides à faible teneur en amidon, comme des œufs et des légumes, et de conserver du pain et des céréales pour le déjeuner et le dîner.
Vous êtes sur le bord
Si l'anxiété et l'inquiétude vous empêchent de dormir la nuit, le manque de sommeil peut augmenter votre appétit, explique Larson-Meyer. De plus, "le stress augmente vos niveaux de cortisol, ce qui peut stimuler la faim", ajoute-t-elle. Pour décompresser, essayez le yoga chaud. Des études montrent que s'entraîner dans la chaleur peut prolonger l'effet coupe-faim naturel de l'exercice, tandis que le yoga vous aide à vous détendre. (Au fait, voici pourquoi vous avez si faim les jours de repos.)
Vous mangez trop souvent
Pâturer toute la journée dérègle les hormones de la faim, explique Alpert, auteur de Le régime détox. "Lorsque vous mangez de petites bouchées et ne vous asseyez pas pour de vrais repas, vous n'avez jamais vraiment faim ou rassasié", dit-elle. "Finalement, vos signaux d'appétit deviennent sourds et vous avez vaguement faim tout le temps."
Au lieu de cela, mangez toutes les quatre heures environ. Prenez un repas avec des protéines, des fibres et des graisses saines trois fois par jour, et complétez avec des collations bonnes pour la santé lorsque les repas sont espacés de plus de quatre heures. Un choix malin : les noix. Les manger active une zone du cerveau qui régule la faim et les fringales, selon une étude récente.
Tu es ennuyé
Lorsque nous sommes sans but, nous recherchons quelque chose de stimulant, comme de la nourriture, explique Rachel Herz, Ph.D., l'auteur de Pourquoi tu manges ce que tu manges. Et la recherche montre que nous avons tendance à rechercher des choses comme les chips et le chocolat. "Si cela vous semble familier, connectez-vous à votre corps et remarquez de vrais signes de faim, comme un estomac qui grogne", dit Herz. "Quand vous mangez, concentrez-vous sur l'expérience et profitez-en." (En savoir plus à ce sujet ici : Apprenez à manger en pleine conscience)
Plus vous le ferez, mieux vous ferez la distinction entre la faim physique et émotionnelle et, espérons-le, vous réaliserez que vous n'êtes pas vraiment faim tout le temps.