Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
LA BOUCHE QUI PUE| Les pierres d’amygdales | COMMENT S’EN DEBARRASSER
Vidéo: LA BOUCHE QUI PUE| Les pierres d’amygdales | COMMENT S’EN DEBARRASSER

Contenu

Que sont les bosses blanches sur les lèvres?

Vos lèvres vous aident à communiquer avec le monde. Lorsque vous avez des bosses blanches dessus, vous pouvez vous sentir gêné. Ces bosses peuvent avoir différentes causes. Bien que la plupart ne soient pas préoccupants, des bosses blanches peuvent parfois indiquer un cancer de la bouche. Demander des soins médicaux peut vous assurer de rester en aussi bonne santé que possible.

Les causes

De nombreuses causes peuvent entraîner des bosses blanches sur les lèvres. Ceux-ci inclus:

Taches Fordyce: Ces minuscules bosses blanches inoffensives (1 à 2 millimètres) à l'intérieur des lèvres sont des glandes sébacées ou productrices de pétrole visibles. Ces taches ont tendance à s'agrandir à mesure qu'une personne vieillit. Une personne peut avoir une petite bosse ou jusqu'à 100 bosses sur les lèvres, généralement sur la partie intérieure.

L'herpès simplex: L'herpès buccal peut provoquer des bosses blanches ou des aphtes sur les lèvres. Celles-ci peuvent d'abord apparaître sous forme de petites plaies, puis devenir cloques et remplies de liquide.


Milia: Communes chez les bébés, les milia sont de petites bosses blanches qui se produisent lorsque les cellules mortes de la peau sont piégées dans la peau. Bien que les milia se produisent le plus souvent sur le visage, elles peuvent également apparaître sur les lèvres.

Cancer de la bouche: Une bosse blanche avec une texture plate ou en relief peut apparaître sur le visage. La bosse est généralement indolore au début, mais peut éventuellement commencer à saigner ou à s'ulcérer. L'exposition au soleil, l'abus d'alcool, le tabagisme (en particulier le tabac à chiquer) et le papillomavirus humain (HPV) sont tous des causes connues de cancer de la bouche.

Grive orale: Le muguet buccal est une infection fongique qui provoque des lésions blanches sur les lèvres, la bouche, les gencives ou les amygdales. Le champignon Candida albicans est la souche fongique la plus courante causant le muguet buccal.

Parfois, les bosses blanches sur les lèvres sont une variation génétique inoffensive. Tout comme certaines personnes ont des grains de beauté ou des taches de naissance, d'autres peuvent avoir des bosses blanches sur les lèvres.

Photos de bosses blanches sur les lèvres

Quand consulter un médecin

Les bosses blanches sur les lèvres sont rarement une raison pour consulter un médecin d'urgence. Cependant, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin si vous présentez les symptômes suivants ainsi que des bosses blanches sur les lèvres:


  • bosses douloureuses
  • bosses qui saignent
  • l'impression que quelque chose est pris dans la gorge
  • gonflement de la mâchoire ou du cou
  • engourdissement de la langue
  • difficulté à mâcher ou à avaler
  • fièvre ou mal de gorge

Si vos bosses blanches ne disparaissent pas après deux semaines, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Comment ils sont diagnostiqués

Votre médecin prendra des antécédents médicaux complets et procédera à un examen physique pour voir les bosses blanches sur vos lèvres. Le médecin sentira votre visage et votre mâchoire pour gonfler et examinera vos lèvres et l'intérieur de vos lèvres. Ils examineront également votre cou pour un gonflement des ganglions lymphatiques.

Si nécessaire, votre médecin peut vous tamponner la lèvre. Ceci est connu comme une culture. Un laboratoire peut tester la culture pour déterminer si des bactéries, des virus ou des champignons peuvent être à l'origine des bosses. Si votre médecin soupçonne que vous pourriez avoir un cancer de la bouche, un échantillon de tissu peut être prélevé pour tester les cellules cancéreuses.


Dans de nombreux cas, un médecin peut être en mesure de diagnostiquer les bosses blanches sur vos lèvres par un examen visuel. Des analyses de sang peuvent également déterminer si le virus de l'herpès est présent.

Options de traitement

Le traitement des bosses blanches sur les lèvres dépend de la cause de vos symptômes. Certaines conditions, telles que les taches Fordyce, ne nécessitent aucun traitement. Cependant, si vous n'aimez pas l'apparence de vos taches Fordyce, la suppression est possible. Les médecins peuvent utiliser des techniques telles que l'électrochirurgie ou des traitements au laser pour les retirer.

Le muguet est souvent traité avec des médicaments antifongiques, comme une solution liquide que vous tournez dans la bouche et que vous avalez.

Les médicaments antiviraux peuvent éliminer temporairement vos symptômes d'herpès buccal, mais ils ne guériront pas définitivement l'infection virale.

Les cancers buccaux nécessitent différents traitements en fonction de la gravité de la maladie. Les traitements peuvent inclure l'ablation chirurgicale de la lésion affectée, la chimiothérapie ou la radiothérapie pour arrêter la propagation du cancer.

Soins à domicile

Quelle que soit la cause des bosses blanches sur vos lèvres, évitez de les cueillir. Cela peut rendre la zone plus irritée et augmenter le risque d'infection.

Avec la permission de votre médecin, vous pouvez appliquer une pommade sur vos lèvres pour les empêcher de devenir trop sèches et douloureuses. Le rinçage à l'eau tiède salée peut également aider à minimiser l'irritation. Mélangez une demi-cuillère à café de sel dans une tasse d'eau tiède et broyez l'eau dans votre bouche avant de la recracher.

Intéressant Aujourd’Hui

À quoi s'attendre d'un lifting des seins vampire (VBL)

À quoi s'attendre d'un lifting des seins vampire (VBL)

Un VBL et commercialié comme une forme non chirurgicale d'augmentation mammaire. Contrairement à un lifting mammaire traditionnel - qui repoe ur de inciion - un VBL repoe ur de injection...
Qu'est-ce que l'anosognosie?

Qu'est-ce que l'anosognosie?

AperçuLe gen ne e entent pa toujour à l’aie d’admettre à eux-même ou à autrui qu’il ouffrent d’une maladie dont il viennent d’être diagnotiqué. Ce n’et pa inhabitue...