J'ai essayé les nouveaux outils Apple Screen Time pour réduire les médias sociaux
Contenu
- Nouvelle technologie de temps d'écran sain
- Le choc initial
- Faire des progrès
- Le dernier mot
- Avis pour
Comme la plupart des personnes ayant des comptes sur les réseaux sociaux, j'avoue que je passe beaucoup trop de temps à regarder un petit écran illuminé dans ma main. Au fil des ans, mon utilisation des médias sociaux a augmenté de plus en plus, et jusqu'à un point où l'utilisation de la batterie de mon iPhone estimait que je passais sept à huit heures sur mon téléphone en moyenne quotidienne. Aïe. Qu'est-ce que j'ai fait de tout ce temps supplémentaire dont j'avais l'habitude ?!
Puisqu'il est clair qu'Instagram et Twitter (mon temps principal est nul) ne vont pas disparaître - ou devenir moins addictifs - de sitôt, j'ai décidé qu'il était temps de prendre position contre les applications.
Nouvelle technologie de temps d'écran sain
Il s'avère que les gens d'Apple et de Google avaient un raisonnement similaire. Plus tôt cette année, les deux géants de la technologie ont annoncé de nouveaux outils pour aider à limiter la surutilisation des smartphones. Dans iOS 12, Apple a publié Screen Time, qui suit le temps que vous passez à utiliser votre téléphone, sur certaines applications et dans des catégories telles que les réseaux sociaux, le divertissement et la productivité. Vous pouvez définir des limites de temps dans vos catégories d'applications, comme une heure sur les réseaux sociaux. Cependant, ces limites auto-imposées sont assez faciles à contourner - appuyez simplement sur "Rappelez-moi dans 15 minutes", et votre flux Instagram reviendra dans toute sa splendeur colorée.
Google semble adopter une position plus ferme. Comme le temps d'écran, le bien-être numérique de Google affiche le temps passé sur l'appareil et certaines applications, mais lorsque vous dépassez votre limite de temps désignée, l'icône de cette application est grisée pour le reste de la journée. La seule façon de récupérer l'accès est d'aller dans le tableau de bord Bien-être et de supprimer manuellement la limite.
En tant qu'utilisateur d'iPhone, j'étais ravi d'avoir une image plus claire du temps que je passais (euh, perdais) sur les réseaux sociaux. Mais tout d'abord, je me suis demandé : combien de temps était « trop » à passer sur les réseaux sociaux, exactement ? Pour en savoir plus, je suis allé voir les experts et j'ai appris qu'il n'y avait pas de réponse unique.
"L'un des facteurs clés pour déterminer si vous passez trop de temps en ligne est de vérifier si votre comportement interfère avec d'autres domaines de votre vie", explique Jeff Nalin, Psy.D., Ph.D., psychologue, toxicomanie. spécialiste et fondateur des centres de traitement Paradigm.
En d'autres termes, si vos habitudes sur les réseaux sociaux affectent le temps passé avec votre famille ou vos amis, ou si vous préférez votre téléphone à d'autres activités récréatives, alors votre temps d'écran est devenu problématique. (Passer trop de temps sur les réseaux sociaux peut également affecter votre image corporelle.)
Je ne pense pas que j'irais jusqu'à dire que j'ai un « trouble » en ce qui concerne les médias sociaux, mais je l'admets : je me suis retrouvé à attraper mon téléphone alors que je devrais me concentrer sur le travail . Des amis et de la famille m'ont demandé d'arrêter de regarder Instagram pendant le dîner, et je déteste être cette personne.
J'ai donc décidé de tester ces nouveaux outils et de fixer une limite d'une heure sur les réseaux sociaux sur mon iPhone pour mener une expérience personnelle d'un mois. Voici comment ça s'est passé.
Le choc initial
Rapidement, mon enthousiasme pour cette expérience s'est transformé en horreur. J'ai appris qu'une heure était un temps étonnamment court à consacrer aux médias sociaux. Le premier jour, j'ai été choqué lorsque j'ai atteint ma limite d'heures au moment où je prenais mon petit-déjeuner, grâce à mes séances de parchemin matinales au lit.
Cela a certainement servi de sonnette d'alarme. Était-ce vraiment utile ou productif de passer du temps à regarder des histoires Instagram d'étrangers avant même de sortir du lit ? Pas du tout. En fait, cela causait probablement beaucoup plus de dommages à ma santé mentale et à ma productivité que je ne le pensais. (Connexe: Comment être aussi heureux IRL que vous le regardez sur Instagram)
Lorsque j'ai demandé des conseils aux experts sur la façon de réduire, il n'y avait pas de réponse claire. Nalin a recommandé de programmer des séances de 15 à 20 minutes à des moments précis de la journée comme un petit pas.
De même, vous pouvez bloquer certains moments de la journée pour être « compatible avec les réseaux sociaux », suggère Jessica Abo, journaliste et auteur de Non filtré : comment être aussi heureux que vous en avez l'air sur les réseaux sociaux. Peut-être que vous voulez consacrer les 30 minutes que vous passez dans le bus pour vous rendre au travail, les 10 minutes que vous savez que vous passerez en ligne à attendre votre café ou les cinq minutes pendant votre pause déjeuner à vérifier vos applications, dit-elle.
Une mise en garde : "Faites ce qui vous semble confortable au début, car si vous imposez trop de règles trop rapidement, vous risquez d'être moins motivé pour vous en tenir à votre objectif." J'aurais probablement dû commencer avec un délai plus long au début, mais je pensais honnêtement qu'une heure serait faisable. C'est assez choquant quand vous commencez à réaliser à quel point votre téléphone prend du temps.
Faire des progrès
Au fur et à mesure que je maîtrisais le temps que je passais sur mon téléphone le matin, j'ai trouvé plus gérable de rester dans la limite de l'heure. J'ai commencé à atteindre la limite d'heures vers 16 ou 17 heures, bien qu'il y ait certainement eu des jours où je l'ai atteinte à midi. (C'était assez surprenant aussi, surtout les jours où je me levais à 8 heures du matin. Cela signifiait que j'avais déjà passé au moins un quart de ma journée à regarder ce petit écran.)
Pour être juste, une partie de mon travail tourne autour des médias sociaux, donc ce n'était pas un défilement insensé. Je gère un compte professionnel où je partage mes conseils d'écriture et de bien-être, et je gère également un blog et un compte sur les réseaux sociaux pour un client. Avec le recul, j'aurais peut-être dû inclure 30 minutes supplémentaires pour permettre le temps passé à « travailler » sur les réseaux sociaux.
Pourtant, même le week-end (lorsque je ne faisais probablement pas de travail réel), je n'ai eu aucun mal à atteindre la limite d'heures à 17 heures. Et je vais être honnête : chaque jour de cette expérience d'un mois, j'ai cliqué sur "Rappelez-moi dans 15 minutes"... euh, plusieurs fois. Cela représentait probablement environ une heure supplémentaire consacrée aux médias sociaux par jour, sinon plus.
J'ai demandé aux experts ce que je pouvais faire pour lutter contre cette tendance malsaine à l'avenir. (Connexe : J'ai passé un mois à ne plus suivre les gens sur les réseaux sociaux)
« Arrêtez-vous et demandez-vous à voix haute : « Pourquoi ai-je besoin de plus de temps ici ? » », m'a dit Abo. "Vous découvrirez peut-être que vous essayez simplement de remédier à votre ennui et que vous n'avez pas besoin de passer plus de temps sur votre téléphone. Si vous le pouvez, essayez de ne vous accorder qu'une seule extension pendant la journée, afin de mieux surveiller combien de fois vous essayez d'ignorer cet avertissement."
J'ai essayé ça, et ça aide vraiment. Je me suis surpris à dire à voix haute : « Qu'est-ce que je fais ici ? » puis en jetant mon téléphone sur la table (doucement !). Hé, tout ce qui fonctionne, n'est-ce pas ?!
Nalin dit que se distraire peut aussi aider. Promenez-vous (sans téléphone !), pratiquez une méditation de pleine conscience de cinq minutes, appelez un ami ou passez quelques minutes avec un animal de compagnie, suggère-t-il. "Ces types de distractions nous aideront à nous empêcher de céder aux tentations."
Le dernier mot
Après cette expérience, je suis définitivement devenu plus conscient de mes habitudes sur les réseaux sociaux et du temps qu'elles m'enlèvent à un travail plus productif, ainsi qu'à du temps de qualité avec ma famille et mes amis. Bien que je ne pense pas avoir de « problème », je aurait J'aime réduire mes tendances automatiques à regarder les médias sociaux.
Alors, quel est le verdict sur ces outils pour smartphones ? Nalin exprime sa prudence. « Il est peu probable qu'une simple application motive les gros utilisateurs de téléphones ou les accros des réseaux sociaux à réduire leur utilisation », dit-il.
Néanmoins, ces outils peuvent vous aider à devenir plus au courant de votre utilisation, et au moins vous encourager à commencer à changer vos habitudes de manière plus permanente. "Comme une résolution du Nouvel An, vous pouvez être initialement motivé à utiliser l'outil comme moyen de modifier une habitude addictive. Mais d'autres stratégies plus efficaces peuvent être mises en œuvre pour vous aider à mieux gérer votre temps passé sur les réseaux sociaux", explique Nalin. "Une application limitée dans le temps peut vous aider à fixer certaines limites, mais vous ne devriez pas vous attendre à un remède magique." (Peut-être essayez ces conseils pour savoir comment faire une désintoxication numérique sans FOMO.)