Auteur: John Webb
Date De Création: 10 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
L’épilepsie, c’est quoi ?
Vidéo: L’épilepsie, c’est quoi ?

Contenu

La marijuana à des fins médicales ou récréatives est désormais légale dans 23 États, ainsi qu'à Washington D.C. Cela signifie que beaucoup plus de gens peuvent désormais échanger leur verre de vin du soir contre un joint sans craindre d'être condamnés à une amende ou, pire, emprisonnés. Mais est-ce vraiment sans danger pour votre santé de le faire ? De nombreux experts semblent le penser. Et même Président Barack Obama maintenant célèbre en janvier de cette année que MJ n'est pas plus dangereux pour la santé que l'alcool. Nous avons donc enquêté sur les dernières recherches pour peser le pour et le contre du tabagisme et de la consommation d'alcool. Voici ce que nous avons trouvé.

Marijuana

Positif : Cela stimule votre cerveau

Vous pensez que fumer de l'herbe vous ralentit ? Peut être pas. Le THC (l'ingrédient de la marijuana qui fait planer) empêche l'accumulation de peptides bêta-amyloïdes dans le cerveau, une cause principale de la maladie d'Alzheimer, mieux que les médicaments actuellement approuvés contre la maladie d'Alzheimer, selon une étude du Scripps Research Institute . (En savoir plus sur Your Brain On Marijuana ici.)


Négatif : cela peut aussi faire mal à votre cerveau

Adopter une habitude de pot au début ou au milieu de l'adolescence peut nuire au développement du cerveau, vous faisant même perdre huit points de QI, selon les résultats de la Actes de l'Académie nationale des sciences. Et tandis que la folie des reefers est probablement un mythe, d'autres recherches ont lié le fait de fumer la drogue à un risque accru de psychose, ajoute Jack Stein, Ph.D., directeur du Bureau de la politique scientifique et des communications à l'Institut national sur l'abus des drogues.

Positif : cela pourrait aider vos poumons

Bien que vous pensiez que fumer de l'herbe ferait mal à vos poumons, des chercheurs de l'UCLA ont découvert qu'une consommation modérée (deux ou trois fois par mois) peut en fait augmenter la capacité pulmonaire. La raison? Les fumeurs de pot ont tendance à inspirer profondément et à retenir la fumée aussi longtemps que possible (contrairement à l'inspiration-expiration plus rapide et moins profonde pratiquée par les fumeurs de cigarettes), ce qui peut être comme un « exercice », vous êtes vos poumons. (Ensuite, utilisez ces poumons en forme pour respirer votre chemin vers un corps en forme.)


Négatif : ça fait mal au coeur

"La marijuana peut augmenter la fréquence cardiaque de 20 à 100 pour cent peu de temps après avoir fumé", explique Stein. "Cet effet peut durer jusqu'à trois heures, ce qui peut être un problème pour les fumeurs plus âgés ou ceux qui ont des problèmes cardiaques préexistants."

Positif : cela pourrait ralentir la croissance du cancer

Le cannabidiol, un composé présent dans la marijuana, bloque l'expression d'un gène qui favorise la propagation du cancer du sein, rapportent des chercheurs du California Pacific Medical Center.

Négatif : une utilisation intensive peut augmenter le stress

Les composés de la MJ interagissent avec les récepteurs de l'amygdale, la zone du cerveau qui contrôle votre réaction de combat ou de fuite, selon des recherches de l'Université Vanderbilt. Mais l'utilisation chronique peut en fait augmenter l'anxiété en rendant ces récepteurs moins sensibles. (Essayez plutôt ces 5 façons d'arrêter le stress en moins de 5 minutes.)

Positif : il apaise la douleur

La marijuana peut aider à soulager les douleurs nerveuses, selon des recherches menées dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Cela en fait une aubaine pour les personnes atteintes de maladies comme la sclérose en plaques, la maladie de Lyme ou certains types de blessures. Il peut également soulager les symptômes de problèmes gastro-intestinaux tels que la maladie de Crohn et les nausées induites par la chimiothérapie.


Négatif : c'est addictif

Ce n'est pas parce qu'elle pousse à partir du sol que l'herbe ne peut pas créer d'accoutumance. "Les estimations de la recherche suggèrent que neuf pour cent des utilisateurs de marijuana deviennent dépendants", explique Stein. Ceux qui ont commencé à l'utiliser à l'adolescence et les fumeurs quotidiens sont plus à risque.

Positif : Cela pourrait vous garder mince

Les fumeurs de cannabis ont tendance à avoir un tour de taille plus petit et sont moins susceptibles d'être obèses que les non-fumeurs. Les chercheurs ne savent pas pourquoi. Et nous ne sommes pas non plus censés vous donner faim ?

Passez à la page suivante pour voir comment l'alcool se compare !

De l'alcool

Positif : il stimule la créativité

D'accord, toutes les idées que nous avons en buvant ne sont pas géniales, mais l'alcool peut stimuler la créativité. Dans une petite étude de l'Université de l'Illinois à Chicago, les personnes légèrement ivres (un taux d'alcoolémie de 0,075, juste en dessous de la limite légale de conduite) ont mieux réussi une tâche créative de résolution de problèmes que leurs pairs sobres. C'est une très bonne nouvelle, étant donné que la créativité peut nous rendre plus heureux.

Négatif : c'est aussi addictif

Stein dit que 15% des buveurs finissent par devenir alcooliques, et une étude récente a révélé que près d'un tiers des adultes ont abusé de l'alcool ou en ont été dépendants à un moment donné de notre vie.

Positif : Cela aide votre cœur : C'est probablement celui que vous connaissez le mieux. Étude après étude, on a confirmé qu'une consommation modérée d'alcool peut protéger contre les maladies cardiaques, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. On pense que l'alcool agit en partie en rendant le sang moins «collant» et en dilatant les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le risque de caillots. (Ce que vous mangez, comme ces 20 meilleurs aliments pour le nettoyage des artères, peut également être bénéfique pour le système cardiovasculaire.)

Positif : cela pourrait prévenir le diabète

Par rapport aux non-buveurs, les adultes qui buvaient un verre ou deux par jour (en sentant déjà un thème ?) étaient 30% moins susceptibles de développer un diabète de type 2, selon une étude réalisée en Traitements diabétiques. L'alcool peut encourager vos cellules à absorber le sucre du sang.

Négatif : c'est calorique

Même si vous vous en tenez aux meilleurs cocktails à faible teneur en calories, la plupart des boissons finissent par ajouter au moins 100 à 200 calories par jour. De plus, boire rend très difficile d'ignorer ces envies de pizza et perturbe vraiment votre objectif de mise en forme.

Positif : Cela pourrait vous aider à vivre plus longtemps

Les abstentionnistes étaient plus de deux fois plus susceptibles que les buveurs modérés de mourir sur une période de suivi de 20 ans, selon une étude publiée dans le journal. Alcoolisme : recherche clinique et expérimentale.

Négatif : beaucoup est Terrible

Tous les avantages de l'alcool sont associés à une consommation modérée - pour les femmes, jusqu'à trois verres par jour, jusqu'à sept verres par semaine. Reculez plus et les avantages ci-dessus commencent à disparaître. Des études montrent que la consommation excessive d'alcool augmente le risque d'hypertension artérielle, de cancer, de diabète de type 2, de maladie du foie, etc. Il existe également des risques à court terme, comme l'intoxication alcoolique, qui peut être mortelle.

Positif : Cela renforce vos os : Une petite étude dans la revue Ménopause ont constaté qu'une consommation modérée d'alcool (il y a encore ce mot) peut ralentir votre taux de perte osseuse, ce qui pourrait vous aider à conserver la force de votre squelette en vieillissant. (Une autre boisson qui peut aider : le bouillon d'os. Lisez à ce sujet et 7 autres raisons d'essayer le bouillon d'os.)

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

Ce vibromasseur vibre au son des chants de Noël

Ce vibromasseur vibre au son des chants de Noël

C'e t cette période de l'année où tout le monde entre dan l'e prit de Noël, y compri votre vibroma eur, i vou po édez le My teryVibe Cre cendo, c'e t-à-di...
Que s'est-il passé lorsque je me suis pesé pour la première fois en 3 ans

Que s'est-il passé lorsque je me suis pesé pour la première fois en 3 ans

Ma peur de l'échelle e t i profonde qu'elle m'a envoyé en thérapie. L'idée de voir un nombre-un nombre c'e t comme ça, manière plu élevé que...