Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Uvéite: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement - Aptitude
Uvéite: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement - Aptitude

Contenu

L'uvéite correspond à une inflammation de l'uvée, qui fait partie de l'œil formé par l'iris, le corps ciliaire et la choroïde, qui se traduit par des symptômes tels que des yeux rouges, une sensibilité à la lumière et une vision floue, et peut survenir à la suite d'une maladie auto-immune ou infectieuse. des maladies telles que l'arthrite, la rhumatoïde, la sarcoïdose, la syphilis, la lèpre et l'onchocercose, par exemple.

L'uvéite peut être classée en antérieure, postérieure, intermédiaire et diffuse, ou panuvéite, selon la région de l'œil atteint et doit être traitée rapidement, car elle peut entraîner des complications telles que cataractes, glaucome, perte progressive de la vision et cécité.

Principaux symptômes

Les symptômes de l'uvéite sont similaires à ceux de la conjonctivite, mais dans le cas de l'uvéite, il n'y a pas de démangeaisons ni d'irritation dans les yeux, ce qui est assez courant dans la conjonctivite, et ils peuvent également être différenciés par la cause. Ainsi, en général, les symptômes de l'uvéite sont:


  • Yeux rougeâtres;
  • Douleur dans les yeux;
  • Une plus grande sensibilité à la lumière;
  • Vision floue et floue;
  • Apparition de petites taches qui brouillent la vision et changent de place en fonction du mouvement des yeux et de l'intensité de la lumière dans le lieu, appelées flotteurs.

Lorsque les symptômes de l'uvéite durent quelques semaines ou quelques mois puis disparaissent, l'affection est classée comme aiguë, cependant, lorsque les symptômes persistent pendant plusieurs mois ou années et qu'il n'y a pas de disparition complète des symptômes, elle est classée comme uvéite chronique.

Causes de l'uvéite

L'uvéite est l'un des symptômes de plusieurs maladies systémiques ou auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite, la polyarthrite rhumatoïde juvénile, la sarcoïdose et la maladie de Behçet, par exemple. De plus, cela peut être dû à des maladies infectieuses, telles que la toxoplasmose, la syphilis, le sida, la lèpre et l'onchocercose.

L'uvéite peut également être une conséquence de métastases ou de tumeurs dans les yeux, et elle peut survenir en raison de la présence de corps étrangers dans l'œil, de lacérations de la cornée, de perforation oculaire et de brûlures causées par la chaleur ou des produits chimiques.


Comment se déroule le traitement

Le traitement de l'uvéite vise à soulager les symptômes et se fait en fonction de la cause, ce qui peut inclure l'utilisation de collyres anti-inflammatoires, de corticostéroïdes ou d'antibiotiques, par exemple. Dans les cas plus graves, la chirurgie peut être recommandée.

L'uvéite est curable, surtout lorsqu'elle est identifiée à un stade précoce, mais il peut également être nécessaire d'effectuer un traitement à l'hôpital afin que le patient reçoive le médicament directement dans la veine. Après le traitement, il est nécessaire que la personne subisse des examens de routine tous les 6 mois à 1 an afin de surveiller la santé oculaire.

Soviétique

5 remèdes incroyables pour les pieds qui pèlent

5 remèdes incroyables pour les pieds qui pèlent

De coure de quatre mille aux talon aiguille de quatre pouce, battre le trottoir chaque jour peut faire de ravage ur vo pied. Le mode de pied ont venu et diparu au fil de an (Tout le monde e ouvient du...
Votre guide du régime de dérivation gastrique

Votre guide du régime de dérivation gastrique

Le bypa gatrique n'et pa pour tout le monde. Vou devez d'abord vou qualifier pour la chirurgie et comprendre le rique et le avantage impliqué. Ceux qui ont admiible ont générale...