Auteur: Bill Davis
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Tomorrow’s Land - [FULL DOCUMENTARY]
Vidéo: Tomorrow’s Land - [FULL DOCUMENTARY]

Contenu

Il y a quelques mois, une de mes amies m'a dit qu'elle et son mari n'apportaient jamais leur téléphone portable dans leur chambre. J'ai étouffé un roulement d'yeux, mais cela a piqué ma curiosité. Je lui avais envoyé un texto la veille et je n'avais reçu de réponse que le lendemain matin, et elle m'a très poliment fait savoir que si jamais je n'obtenais plus de réponse d'elle le soir, ce serait probablement pourquoi. Au début, ma réaction était du genre "Attendez... Quoi?!" Mais après y avoir réfléchi, cela a commencé à avoir beaucoup de sens. Elle a dit que cela l'avait vraiment aidée à dormir plus profondément, et que s'engager à garder son téléphone hors de sa chambre avait changé la donne. À l'époque , je l'ai classé dans mon cerveau sous "sympa pour elle, pas quelque chose qui m'intéresse".


En tant que personne généralement à l'écoute de ce qui se passe en matière de santé et de bien-être, je suis conscient que le temps passé devant un écran juste avant de se coucher est un gros non-non. La lumière bleue provenant de l'électronique imite la lumière du jour, ce qui peut empêcher votre corps de produire de la mélatonine, alias l'hormone du sommeil, selon Pete Bils, vice-président du Better Sleep Council, comme indiqué dans 12 Steps to Better Sleep. Cela signifie que même si votre corps est fatigué, vous aurez probablement plus de mal à vous endormir après avoir regardé la télévision, utilisé un ordinateur ou, vous l'avez deviné, regardé votre téléphone au lit. (Et pour info, cette lumière bleue n'est pas non plus si bonne pour votre peau.)

Malgré *savoir* cela, j'apporte toujours mon téléphone dans mon lit. Je lis et fais défiler les choses dessus avant de m'endormir, et je le regarde dès le matin quand je me réveille. J'étais d'accord pour ignorer joyeusement le fait que cette routine est éprouvé être mauvais pour vous jusqu'à ce que je commence à ressentir des symptômes étranges liés au sommeil. Au cours des derniers mois, j'ai commencé à me réveiller au milieu de la nuit. ~Chaque nuit~. (Peut-être que j'aurais dû essayer ces poses de yoga réparatrices pour un sommeil plus profond.) J'ai toujours pu me rendormir. Mais si vous avez déjà vécu cela, vous savez à quel point cela peut être ennuyeux et perturbateur. Et cela m'a fait me demander si le sommeil que je dormais était vraiment si bon.


Après m'être demandé ce qui se passait avec mon sommeil et, surtout, ce que je pouvais faire pour y remédier, je me suis souvenu de ce que mon amie avait dit à propos de laisser son téléphone portable se recharger à l'extérieur de sa chambre. J'ai envisagé de demander à mon médecin ce qui pourrait être à l'origine de mes réveils au milieu du sommeil, mais je savais déjà que la première chose qu'ils me diraient de faire serait de retirer les écrans de ma vie nocturne. À contrecœur, j'ai décidé d'essayer de faire de ma chambre une zone sans téléphone portable pendant une semaine. Je ne vais pas mentir ; ce n'était pas facile, mais cela m'a certainement ouvert les yeux. Voici ce que j'ai appris.

1. Je suis accro à mon téléphone portable.

D'accord, alors c'est peut-être un peu dramatique, mais là est réadaptation pour l'utilisation du téléphone portable et honnêtement, cette expérience m'a montré que je ne suis pas si loin d'être un candidat pour cela. En fait, je suis sorti du lit pour aller dans la cuisine (l'emplacement de branchement désigné de mon téléphone pour la semaine) et regarder mon téléphone plusieurs fois au cours de cette petite expérience, surtout au début. Et ce n'était pas du tout inhabituel de me retrouver allongé dans mon lit en pensant : "Si seulement je pouvais consulter Instagram ou lire les nouvelles maintenant." Cette envie était particulièrement forte parce que mon petit ami a poliment refusé de participer à ma petite expérience, estimant que son habitude nocturne de trou noir sur la page Instagram Explore était trop amusante pour abandonner. Compréhensible. Mon téléphone m'a moins manqué au cours de la semaine, mais le fait que je l'ai raté donc beaucoup au départ était une importante vérification de la réalité.


2. Oui, vous dormez vraiment mieux lorsque vous n'avez pas votre téléphone au lit.

Comme beaucoup de gens qui travaillent, je n'ai généralement pas le temps de lire les nouvelles pendant la journée, alors ma routine était devenue de parcourir les gros titres de la journée juste avant d'aller dormir. Inutile de dire qu'avant cette expérience, je faisais des rêves de stress assez étranges grâce au fait de donner à mon cerveau toutes sortes de choses lourdes auxquelles penser juste avant de me coucher. Donc, ceux-ci se sont arrêtés. De plus, le réveil au milieu de la nuit s'est beaucoup amélioré. Cela ne s'est pas produit immédiatement, mais le cinquième jour, je me suis réveillé et j'ai réalisé que j'avais dormi toute la nuit. C'est difficile à savoir avec certitude, mais je soupçonne que cela a quelque chose à voir avec la suppression de la lumière vive de mon téléphone de l'équation.

3. J'ai réalisé qu'il était normal d'être parfois hors ligne.

Je vis dans un fuseau horaire différent de celui de mon lieu de travail. Cela signifie qu'il est idéal pour moi d'être disponible par e-mail lorsque mes collègues ont besoin de moi, et honnêtement, c'est en partie la raison pour laquelle j'aime prendre mon téléphone au lit. Je peux rattraper mon retard sur les e-mails avant d'aller dormir, répondre rapidement aux questions urgentes, puis faire le point sur ce qui s'est passé pendant la nuit à la première heure du matin. (Oups, je suppose que j'aurais dû lire ceci : Répondre aux e-mails au travail après les heures de travail nuit officiellement à votre santé) J'aime aussi pouvoir répondre aux SMS d'amis et de la famille dès que possible, car je m'attendrais à ce qu'ils fassent de même pour moi. Le truc, c'est que pendant toute la semaine où j'ai éteint un peu plus tôt que d'habitude, pas une une chose importante s'est produite pendant que je dormais. Zéro! Aucun SMS ou e-mail n'est arrivé qui ne puisse attendre le matin. On dirait que je peux arrêter d'utiliser ça comme excuse pour avoir mon téléphone sur moi 24h/24 et 7j/7. (Si cela vous convient, essayez cette cure de désintoxication numérique de sept jours pour nettoyer votre vie de printemps.)

4. J'ai parlé plus à mon partenaire sans lui.

Même s'il avait encore le sien téléphone, le fait que je Je n'en avais pas, ce qui signifiait que j'avais deux options pour quoi faire jusqu'à ce que je m'endorme : lire ou parler à mon petit ami. J'ai fait les deux, mais j'ai remarqué que nous avions des conversations beaucoup plus longues et plus intéressantes que d'habitude avant de nous coucher, ce qui était un bonus surprenant.

5. Les matins sont meilleurs sans téléphone.

Il ya quelque chose donc agréable de ne pas être réveillé par l'alarme de votre téléphone, et c'est quelque chose que j'ai vécu très peu de fois depuis que j'ai eu mon premier téléphone portable. Et même si mon téléphone m'a définitivement manqué la nuit, je n'ai pas manqué le moins du monde mon contrôle d'état habituel du matin. Au lieu de cela, je me réveillais, m'habillais, faisais du café, regardais par la fenêtre, peu importe - et alors regarde mon téléphone. J'ai toujours entendu les gens dire que commencer la matinée avec un moment de calme pour soi est une bonne idée, mais à part méditer à l'aide d'une application sur mon téléphone, je ne l'avais jamais vraiment mis en pratique. J'ai découvert que ne pas regarder mon téléphone le matin était son propre genre de méditation, une qui permettait à mon esprit de se taire quelques minutes supplémentaires chaque jour. Et cela en soi a fait que toute cette expérience en valait la peine. Bien que je ne puisse pas dire que je n'apporterai plus jamais mon téléphone au lit, les avantages valent vraiment la peine d'essayer d'en faire une habitude régulière.

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Diverticulite - que demander à votre médecin

Diverticulite - que demander à votre médecin

La diverticulite e t une inflammation de petite poche (diverticule ) qui peuvent e former dan le paroi de votre gro inte tin. Cela entraîne de la fièvre et de douleur dan le ventre, le plu o...
Abacavir, Dolutégravir et Lamivudine

Abacavir, Dolutégravir et Lamivudine

Groupe 1 : fièvreGroupe 2 : éruption cutanéeGroupe 3 : nau ée , vomi ement , diarrhée ou douleur abdominale Groupe 4 : en ation générale de malai e, fatigue extr...