Qu'est-ce qu'une Drop Attack?
Contenu
- Caractéristiques d'une attaque de largage
- Les causes
- Diagnostic
- Traitement
- Considérations particulières
- Quand consulter un médecin
- L'essentiel
Les attaques de chute sont des chutes soudaines qui se produisent sans déclencheur physique externe, comme un trébuchement sur quelque chose.
Les attaques de chute n'entraînent aucune perte de conscience pendant la chute. Les gens retrouvent rapidement l’équilibre s’ils n’ont pas été blessés à l’automne. Les attaques de drop durent généralement environ 15 secondes.
Les attaques de largage sont parfois appelées:
- crises atoniques
- laisser tomber les saisies
- crises akinétiques
Cependant, toutes les attaques par chute ne sont pas causées par une crise.
Par exemple, la crise otolithique de Tumarkin est un type d'attaque de goutte associée à des vertiges ou à des problèmes d'oreille interne.
Caractéristiques d'une attaque de largage
Lorsqu'une crise provoque une attaque de goutte, l'activité électrique dans le cerveau est modifiée sans avertissement. Cela provoque une perte immédiate du tonus musculaire et de la force. Tous ou la plupart des muscles du corps peuvent devenir mous, y compris les jambes et les bras.
Vous remarquerez peut-être que certaines ou toutes ces choses se produisent:
- Si vous avez une attaque de largage et que vous tenez quelque chose, vous pouvez la laisser tomber.
- Vos paupières peuvent tomber et votre tête peut tomber en avant.
- Vos jambes vont céder, vous faisant tomber ou vous affaisser.
- Vous pouvez ressentir des mouvements saccadés.
- Vous resterez très probablement conscient pendant ce processus et ne ressentirez aucune séquelle, sauf si vous avez été blessé par la chute.
Les personnes qui ont des crises de chute peuvent également subir des blessures et des ecchymoses associées, qui peuvent apparaître sur le visage, les jambes et la paume des mains.
Les causes
Il existe des dizaines de causes connues d'attaques de chute, y compris divers types de crises, troubles cardiaques, troubles cérébraux et troubles de l'oreille interne. Ils comprennent:
- Tumeur au cerveau. Les symptômes varient en fonction de l'emplacement de la tumeur.
- Crise atonique motrice focale. Ce type de crise commence dans une partie du cerveau.
- Crise d'apparition atonique généralisée. La crise commence des deux côtés du cerveau et affecte tout le corps.
- Crise épileptique partielle. L'épilepsie provoque plusieurs types de crises. Une simple crise partielle n'affecte qu'une zone du cerveau.
- Syndrome de Lennox-Gastaut. Il s'agit d'une forme rare d'épilepsie.
- Syndrome de Dravet. Il s'agit également d'une forme rare d'épilepsie.
- Hyperventilation. Juste une autre façon de dire une respiration rapide.
- Crise photosensible. L'exposition à des lumières vacillantes, clignotantes ou stroboscopiques provoque ce type de crise. Les motifs rayés peuvent également le déclencher.
- Hypotension. Ceci est également connu comme l'hypotension artérielle.
- Syncope cardiovasculaire. Également appelé évanouissement, ce type de syncope est causé par une diminution du flux sanguin vers le cerveau, généralement associée à un ralentissement du rythme cardiaque et à une baisse de la pression artérielle.
- Hypersensibilité du sinus carotidien. Cela peut provoquer des étourdissements et une baisse de la pression artérielle.
- Maladie de Ménière. Il s'agit d'un trouble de l'oreille interne qui affecte l'équilibre.
- Insuffisance vertébrobasilaire. Il se produit à partir de la réduction du flux sanguin vers l'arrière du cerveau.
Diagnostic
Puisqu'il y a tellement de causes d'attaques de baisse, votre docteur prendra une histoire médicale complète et une histoire médicale de famille. Ils feront également un examen physique.
Soyez prêt à informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, y compris ceux en vente libre et les suppléments, ainsi que des détails pertinents sur la ou les crises de goutte que vous avez subies.
Par exemple, si vous prenez des médicaments pour la pression artérielle et que vous faisiez de l'exercice lorsque vous avez subi une crise de goutte, il est possible que votre médicament doive être ajusté.
Votre médecin peut utiliser des tests pour les aider à confirmer un diagnostic, tels que:
- EEG (électroencéphalogramme) examine les modèles d'ondes cérébrales. Votre médecin peut l'utiliser pour isoler les problèmes liés à l'activité électrique dans le cerveau.
- ECog (électrocochléographie) mesure les réponses électriques dans la cochlée de l'oreille interne.
- Audiogramme peut identifier des problèmes dans l'oreille interne.
- FRA (électronystagmogramme) mesure les mouvements involontaires de l'œil. Cela peut aider à identifier les problèmes d'équilibre.
- IRM peut être utilisé si votre médecin soupçonne une tumeur cérébrale ou un autre type de croissance à l'origine de vos symptômes.
- Tomodensitométrie peut analyser des images en coupe transversale de votre cerveau.
Traitement
Le traitement et la prévention des crises de goutte sont adaptés à la cause. Dans certains cas, la cause des attaques par chute sera difficile à identifier. Il faudra peut-être du temps pour trouver le traitement le plus efficace.
Les traitements et les mesures préventives comprennent:
- prendre des médicaments pour gérer votre tension artérielle ou votre pouls
- porter un casque pour éviter les blessures à la tête pendant les chutes
- prendre des médicaments anti-épileptiques
- utiliser des médicaments contre le mal des transports en cas de besoin
- utiliser des médicaments antinauséeux en cas de besoin
- stimuler le nerf vague avec un dispositif implanté qui transmet de l'énergie électrique au cerveau pour aider à contrôler certains types de crises
- suivre un régime cétogène, qui s'est révélé efficace dans certains cas pour réduire les crises, en particulier chez les enfants
- utiliser des aides auditives, ce qui peut être utile dans certains cas
- assister à une thérapie par la parole si vous avez plusieurs incidents, car cela peut vous aider à identifier les situations qui déclenchent des crises de chute et peuvent également vous aider à faire face aux sentiments d'anxiété associés
Considérations particulières
Bien qu'il soit important d'obtenir un diagnostic pour votre cause spécifique d'attaque par chute, voici quelques éléments à considérer:
- La syncope cardiovasculaire peut être la cause la plus fréquente d'attaques de goutte chez les personnes âgées, selon une étude plus ancienne de 1997.
- Une pression artérielle basse en position debout est une autre cause fréquente.
- Rester hydraté et se reposer suffisamment peut vous aider à éviter les causes cardiovasculaires de l'attaque de goutte. Votre médecin peut également vous recommander d'augmenter votre consommation de sel et d'éviter d'avoir trop faim.
- Dans certains cas, votre médecin devra peut-être ajuster ou modifier vos médicaments.
- Si votre rythme cardiaque est trop lent, un stimulateur cardiaque peut vous aider.
- Les personnes âgées peuvent avoir du mal à se relever après une attaque de chute. Si tel est le cas, le port d'un dispositif d'alerte peut être recommandé.
Quand consulter un médecin
Les attaques de largage peuvent se produire une fois ou fréquemment.Quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée de consulter votre médecin pour essayer de déterminer la cause sous-jacente. Déterminer pourquoi une attaque de baisse s'est produite est une façon d'éviter qu'elle ne se reproduise.
L'essentiel
Une attaque de chute est une chute soudaine qui semble se produire sans cause. Il existe cependant de nombreuses affections sous-jacentes, telles que des problèmes cardiaques et des convulsions, qui peuvent provoquer une crise de goutte.
Si vous avez une crise de goutte, consultez votre médecin pour savoir ce qui a pu en être la cause et la meilleure façon de la traiter.