Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Vol d'identité médicale : êtes-vous à risque ? - Mode De Vie
Vol d'identité médicale : êtes-vous à risque ? - Mode De Vie

Contenu

Le cabinet de votre médecin devrait être l'un des endroits où vous vous sentez le plus en sécurité. Après tout, ils peuvent guérir tous vos maux et sont généralement quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance, n'est-ce pas ? Mais que se passe-t-il si votre médecin peut mettre vos informations personnelles et vos dossiers en danger ? Selon la troisième étude nationale annuelle du Ponemon Institute sur le vol d'identité médicale, environ 2 millions d'Américains en moyenne sont victimes de vol d'identité médicale chaque année.

"Certaines choses que font les médecins qui violent les lois HIPAA (vie privée des patients) et pourraient compromettre vos informations personnelles", a déclaré le Dr Michael Nusbaum, président et fondateur de MedXCom, la principale application de dossiers médicaux pour les médecins. « Si un médecin envoie des SMS à d'autres médecins au sujet de patients sur son téléphone portable, parle à des patients sur un téléphone portable dans un lieu public, appelle la pharmacie avec vos informations sur un téléphone portable ou une ligne non sécurisée, ou fait des consultations Skype avec des patients où n'importe qui peut entrer dans la pièce, ce sont toutes des violations évidentes de la vie privée », a déclaré le Dr Nusbaum.


Voici ses meilleurs conseils pour protéger vos informations personnelles.

Gardez-le sous clé

Tout ce qui contient des informations d'identification doit être traité comme s'il s'agissait d'un relevé bancaire, explique le Dr Nusbaum. "Ne conservez pas de copies de vos dossiers médicaux ou d'assurance maladie dans votre bureau, votre sac à main ou tout autre endroit vulnérable. N'importe qui peut copier cela et utiliser les informations. De plus, déchirez toujours vos formulaires d'assurance maladie, vos ordonnances et vos documents de santé si vous n'envisagez pas de les conserver dans un endroit sûr et verrouillé."

Passer la piste du papier

Au lieu d'un dossier rempli de papiers, "stockez électroniquement des informations de santé précieuses sur un site de confiance conforme à la HIPAA tel que MedXVault", recommande le Dr Nusbaum. « Enquêtez également sur des sites en ligne sécurisés qui vous permettront de conserver des documents dans un format sécurisé à un endroit où vous contrôlez l'accès à ces dossiers. »


Recherchez la cybersécurité

"Si vous entrez vos informations dans un portail patient en ligne conforme à la loi HIPAA, assurez-vous que le site est sécurisé en recherchant une icône de verrouillage sur la barre d'état du navigateur ou une URL qui commence par "https:" "S" pour sécurisé. "

Ne pas envoyer d'informations personnelles par e-mail

Les informations privées échangées par e-mail ou SMS peuvent être interceptées et rendues publiques à tout moment.

"Les e-mails tels que Google, AOL et Yahoo, etc. ne sont jamais sécurisés. Ne les utilisez pas pour quoi que ce soit concernant les dossiers médicaux tels que les numéros de sécurité sociale. Si vous envoyez un e-mail à votre médecin concernant un traitement médical, vous devez les deux utiliser un portail sécurisé pour échanger des e-mails."


Support en ligne

Appartenez-vous à une communauté en ligne pour un problème médical particulier ? Il existe des tonnes de sites de type "groupe de soutien" pour à peu près n'importe quelle affection ou maladie, mais méfiez-vous : le Dr Nusbaum dit qu'ils sont une cible de choix pour le vol d'identité médicale.

"Ne donnez pas d'informations personnelles ou d'e-mails sur ces sites non sécurisés. Utilisez plutôt un site comme MedXVault, où seuls les patients avec un diagnostic confirmé par un médecin peuvent rejoindre le groupe."

Avis pour

Publicité

Nous Recommandons

À quoi sert Periodontil?

À quoi sert Periodontil?

Le Periodontil e t un médicament qui a dan a compo ition une a ociation de e principe actif , la piramycine et le métronidazole, avec une action anti-infectieu e, pécifique de maladie d...
L'oméga 3 stimule le cerveau et la mémoire

L'oméga 3 stimule le cerveau et la mémoire

Le oméga 3 améliorent l'apprenti age car il ont un con tituant de neurone , contribuant à accélérer le répon e cérébrale . Cet acide gra a un effet po itif ...