13 choses à savoir avant d'acheter une cire brésilienne
Contenu
- Qu'est-ce qu'une cire brésilienne?
- En quoi est-ce différent d'une cire de ligne de bikini ou d'une cire complète de bikini?
- Y a-t-il des avantages?
- Y a-t-il des effets secondaires ou des risques à prendre en compte?
- Pouvez-vous vous épiler si…?
- Vous avez vos règles
- Tu es enceinte
- Vous avez des piercings ou des tatouages génitaux
- Y a-t-il quelqu'un qui ne devrait pas avoir de cire?
- Est-ce que c'est douloureux?
- Comment trouvez-vous un salon réputé?
- Que devez-vous faire avant votre rendez-vous?
- Que se passe-t-il pendant le rendez-vous?
- Que devez-vous garder à l'esprit immédiatement après votre rendez-vous?
- Que pouvez-vous faire pour minimiser les poils incarnés et autres bosses?
- Combien de temps dureront les résultats?
- La ligne du bas
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Qu'est-ce qu'une cire brésilienne?
Avec une cire brésilienne, les poils pubiens sont soignés et retirés de l'avant de l'os pubien, autour des organes génitaux externes, entre le haut des cuisses et autour de l'anus.
Selon vos préférences, vous pouvez choisir d'éliminer tous les poils de la zone ou de laisser une petite bande de cheveux à l'avant.
En quoi est-ce différent d'une cire de ligne de bikini ou d'une cire complète de bikini?
Les cires basiques de la ligne de bikini nettoient généralement les cheveux dans la région du bikini, partout où les cheveux peuvent sortir d'un bas de maillot de bain: sur les côtés de la ligne du bikini (ou des sous-vêtements) et entre le nombril et l'os pubien.
Les cires complètes pour bikini comprennent tout ce qui se trouve dans une cire de ligne de bikini, ainsi que l'épilation à l'avant de l'os pubien. Ici, vous pouvez choisir de laisser une bande, un triangle ou un carré de cheveux.
Le Brésilien va encore plus loin en proposant une épilation pubienne complète: de l'avant de l'os pubien à la zone du dessous, appelée périnée, jusqu'à l'anus.
Y a-t-il des avantages?
Absolument. En dehors d'une région du bikini plus lisse, l'épilation à la cire est une forme d'exfoliation profonde.
Selon l'American Academy of Dermatology, ce type d'exfoliation physique élimine les cellules mortes de la peau de la couche supérieure de la peau pour favoriser la production de collagène et augmenter l'efficacité des traitements topiques.
Cette forme d'épilation est également l'une des moins irritantes pour la peau.
Si elle est effectuée correctement, l'épilation à la cire est moins susceptible de provoquer une éruption cutanée indésirable, des bosses ou une autre irritation que l'utilisation d'un épilateur ou le rasage.
Mais ce n'est pas tout. L'épilation à la cire arrache les cheveux de la racine.
Lorsque les cheveux repoussent au même endroit, ils sont généralement plus faibles, plus doux et plus fins qu’avant.
Cela signifie qu'au fil du temps, vous aurez moins de cheveux à coiffer - et les cheveux qui restent seront plus faciles à coiffer.
Y a-t-il des effets secondaires ou des risques à prendre en compte?
Comme pour toute autre forme d'épilation, l'épilation à la cire a des effets secondaires potentiels.
Vous remarquerez peut-être des rougeurs ou des bosses immédiatement après votre cire - cela est incroyablement courant et devrait disparaître dans les 24 heures suivantes.
Pour aider au processus de guérison, vous pouvez appliquer des lotions ou des sérums conçus pour la région pubienne. Ceux-ci peuvent également aider à prévenir les poils incarnés.
Si vous n’êtes pas habitué à l’épilation pubienne, vous pouvez également ressentir des démangeaisons.
Résistez à l'envie de gratter! Cela pourrait provoquer une irritation supplémentaire ou des micro-déchirures de la peau, et vous ne le voulez certainement pas.
Au lieu de cela, appliquez une crème hydrocortisone topique ou un gel d'aloe vera pour apaiser la zone.
Certains disent que l'épilation pubienne de toute nature peut être associée à un risque accru d'infections sexuellement transmissibles (IST).
Bien que beaucoup moins fréquente que les rougeurs ou les démangeaisons, l'épilation à la cire peut provoquer de petites lésions cutanées. Cela pourrait vous rendre plus vulnérable aux IST qui se transmettent entre les contacts peau à peau.
Pouvez-vous vous épiler si…?
Vous souhaitez obtenir un Brésilien, mais vous ne savez pas si c'est la bonne décision? Il y a quelques éléments à considérer, selon votre situation.
Vous avez vos règles
Vous voudrez peut-être envisager de reporter votre rendez-vous. Lorsque vous avez vos règles, la peau autour de votre pubis devient un peu plus sensible et vous êtes plus enclin aux crampes.
Si vous êtes toujours prêt à vous épiler, assurez-vous de porter un tampon ou une tasse réutilisable à votre rendez-vous. La plupart des professionnels ne s’épilent pas si vous utilisez un tampon ou un écoulement libre.
Tu es enceinte
Vous voudrez peut-être consulter votre médecin si vous êtes dans le dernier trimestre. Sinon, vous êtes probablement en clair. Gardez simplement à l'esprit que vos hormones changent et que cela pourrait affecter votre tolérance à la douleur.
Vous avez des piercings ou des tatouages génitaux
Si vous avez un tatouage, l'épilation à la cire peut en fait aider à exfolier la zone et à rendre votre encre plus visible.
En ce qui concerne les piercings génitaux, votre technicien en cire vous demandera probablement de retirer votre goujon. Si vous ne parvenez pas à retirer le piercing, ils travailleront simplement autour de la zone. Sachez simplement que vous pourriez avoir quelques poils errants près du piercing.
Y a-t-il quelqu'un qui ne devrait pas avoir de cire?
Votre peau peut être plus sensible si vous prenez des antibiotiques, des substituts hormonaux ou des contraceptifs hormonaux.
Vous pouvez probablement encore vous épiler, mais vous devriez vérifier auprès de votre médecin pour en être sûr.
Vous devez également vérifier auprès de votre médecin si vous prenez des médicaments contre l'acné par voie orale, tels que l'Accutane, ou si vous utilisez des rétinoïdes topiques, tels que Retin-A.
Ces médicaments affaiblissent la barrière cutanée par exfoliation chimique et l'épilation à la cire peut entraîner une surexfoliation douloureuse.
La radiothérapie et la chimiothérapie peuvent également entraîner une augmentation de la sensibilité et de la sécheresse de la peau, de sorte que l'épilation à la cire n'est peut-être pas la méthode d'épilation la plus confortable.
Est-ce que c'est douloureux?
Ce n’est pas une promenade dans le parc, c’est sûr. Cela dépend vraiment de votre tolérance individuelle à la douleur.
Le premier rendez-vous est généralement le pire en termes de douleur, alors gardez cela à l'esprit. Le deuxième rendez-vous peut sembler radicalement différent.
En règle générale, les cires dures ont tendance à faire moins mal que les cires molles.
Si vous vous inquiétez des niveaux de douleur, essayez de trouver un salon qui utilise des cires dures.
Comment trouvez-vous un salon réputé?
Fais tes recherches! Recherchez les salons de votre région et voyez ceux qui ont les meilleures critiques.
Vous voudrez également vous assurer que votre salon ne double pas les applicateurs de trempage ou n'oublie pas de porter des gants.
Les salons réputés vous demanderont généralement de remplir un questionnaire client ou de faire une consultation rapide pour mieux vous connaître et connaître vos antécédents médicaux à l'avance.
Si quoi que ce soit, parlez à vos amis et voyez où ils sont allés. Parfois, le bouche à oreille est le meilleur moyen de savoir où aller.
Que devez-vous faire avant votre rendez-vous?
Vérifiez avec vous-même avant le rendez-vous pour vous assurer que vous êtes prêt. Vous devriez:
- Assurez-vous que vos cheveux mesurent au moins ¼ de pouce - environ la taille d'un grain de riz. S'il mesure plus de ½ pouce, vous voudrez peut-être le couper légèrement pour que la cire puisse mieux adhérer.
- Exfoliez doucement avec un gant de polissage ou un gant de toilette quelques jours avant votre rendez-vous pour aider à prévenir les poils incarnés.
- Évitez le bronzage pendant au moins 24 heures avant votre rendez-vous, car cela peut rendre la peau plus sensible.
- Réduisez votre consommation d'alcool et de caféine le jour de votre rendez-vous. Les deux peuvent resserrer vos pores et rendre l'épilation plus douloureuse.
- Portez des sous-vêtements respirants en coton ou des bas amples à votre rendez-vous pour un maximum de confort.
- Prenez un analgésique en vente libre environ 30 minutes avant votre rendez-vous pour aider à atténuer la douleur.
Arrivez au moins 10 minutes avant votre rendez-vous afin de pouvoir vous enregistrer et utiliser la salle de bain, si nécessaire.
Que se passe-t-il pendant le rendez-vous?
Votre premier rendez-vous prendra probablement environ 30 minutes à une heure, selon la quantité de poils que vous avez et la quantité que vous souhaitez enlever pendant votre séance.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre:
- Votre technicien en cire vous demandera de vous déshabiller de la taille vers le bas et de monter sur la table.
- Avant que le technicien ne fasse quoi que ce soit, il vous demandera probablement vos préférences. Faites-leur savoir si vous voulez une cire de ligne de bikini, un bikini complet, un brésilien complet ou des bandes de cheveux laissées.
- Ensuite, le technicien effectuera un nettoyage pour s'assurer que la cire a une surface propre sur laquelle adhérer.
- Une fois la zone propre, ils seront traités avec un traitement pré-épilatoire, généralement une huile ou une poudre, pour s'assurer que la peau est protégée.
- Ensuite, l'épilation! Selon le type de cire, votre technicien utilisera du papier ou un chiffon pour vous épiler.Des bandes plus petites peuvent être utilisées sous et autour de l'anus, tandis que de plus grandes bandes seront utilisées à l'avant de l'os pubien.
- Si le technicien manque des poils, il les nettoiera avec une pince à épiler.
- Enfin, ils rajeuniront la zone avec un sérum ou une crème pour apaiser les irritations et éviter les poils incarnés.
Lorsque vous allez payer, assurez-vous de donner un pourboire au moins 20 pour cent. C'est la norme pour la plupart des salons.
Que devez-vous garder à l'esprit immédiatement après votre rendez-vous?
Immédiatement après votre rendez-vous, assurez-vous que vous traitez la région avec un peu plus de CCM que la normale:
- En cas de sensibilité ou de rougeur, appliquez une crème d'hydrocortisone ou une compresse fraîche.
- Évitez toute activité sexuelle pendant au moins 24 heures. Cela donnera à toutes les micro-larmes le temps de guérir avant de s'engager dans tout contact génital-génital.
- Évitez les activités intenses, comme un cours d'entraînement à impact moyen ou élevé, et le trempage dans l'eau pendant au moins 24 heures. Une douche, c'est bien, mais un bain peut provoquer une irritation.
- Évitez de bronzer pendant au moins 24 heures par la suite. L'exfoliation profonde peut rendre la région pubienne plus sensible aux dommages du soleil.
Résistez à l'envie de vous raser ou d'enlever autrement les poils ou les poils errants qui surgissent. Cette élimination peut augmenter le risque de poils incarnés avant votre prochain rendez-vous d'épilation.
Que pouvez-vous faire pour minimiser les poils incarnés et autres bosses?
Les poils incarnés sont une douleur majeure - sans jeu de mots.
Pour éviter que tout ne surgisse, faites une exfoliation douce quelques jours avant votre rendez-vous.
Évitez les exfoliants physiques ou chimiques agressifs. Tout ce dont vous avez besoin pour une exfoliation douce est un gant de toilette.
Si vous vous retrouvez avec des poils incarnés, ne choisissez pas! Cela ne fera que provoquer une irritation supplémentaire et des cicatrices potentielles.
Au lieu de cela, appliquez un traitement sans danger pour les bikinis comme le concentré incarné de fourrure ou le traitement pour cheveux incarnés Anthony pour aider à guérir, apaiser et réparer la peau autour des cheveux emprisonnés.
Combien de temps dureront les résultats?
Cela dépend de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent et de la couleur de vos cheveux.
En règle générale, cela dure environ trois à quatre semaines. Une fois que les cheveux ont au moins ¼ de pouce de long, vous pouvez aller chercher une autre cire.
En attendant, faites attention à ne pas vous raser - cela peut entraîner plus de démangeaisons, d'irritations ou de poils incarnés.
Si vous vous en tenez à un programme d'épilation mensuel, vous constaterez probablement que l'épilation devient plus facile et moins douloureuse avec le temps.
Si vous ne suivez pas un calendrier, vous interromprez le cycle de croissance des cheveux et devrez recommencer à zéro. Malheureusement, cela signifie que ce sera plus douloureux la prochaine fois que vous irez.
La ligne du bas
En ce qui concerne les cires de bikini, un brésilien n'est peut-être pas le plus confortable, mais il pourrait être la solution idéale pour votre style de vie.
La chose la plus importante à retenir est que si vous n'aimez pas votre cire, il n'est pas nécessaire de continuer à le faire.
Parlez à un médecin, faites vos recherches et expérimentez différentes méthodes jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.