Remède à la maison pour la vulvovaginite
Contenu
La vulvovaginite peut être traitée avec l'utilisation de remèdes maison, tels que le thé au mastic et un bain de siège avec du thym, du persil et du romarin, par exemple, car ils ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, combattant la vulvovaginite. Malgré leur efficacité, des remèdes maison doivent être utilisés afin de compléter le traitement indiqué par le médecin.
En plus des remèdes maison, il est recommandé de boire beaucoup d'eau pendant la journée, environ 2 litres, car cela aide également à guérir la vulvovaginite.
Bain de siège au thym, romarin et persil
Un excellent remède maison pour la vulvovaginite est un bain de siège à base de thym, de romarin et de persil, car ils ont une action antibactérienne, anti-inflammatoire et diurétique qui aide à réduire l'inconfort et l'inflammation dans la région intime, et peut compléter le traitement indiqué par l'urologue. ou gynécologue.
Ingrédients
- 700 ml d'eau;
- 2 cuillères à café de thym sec;
- 2 cuillères à café de romarin séché;
- 2 cuillères à café de persil séché.
Mode préparation
Faites bouillir l'eau avec les cuillères de thym, de romarin et de persil pendant 20 minutes. Puis filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Appliquer pour laver la zone intime deux fois par jour, tous les jours, jusqu'à disparition des symptômes.
Thé aromatique
L'aroeira est une plante aux propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, efficace dans le traitement de la vulvovaginite. Malgré son efficacité dans la lutte contre la vulvovaginite, la consommation de thé au mastic ne doit pas remplacer le traitement indiqué par le médecin.
Ingrédients
- 1 litre d'eau bouillante;
- 100 g d'écorce de mastic.
Mode préparation
Pour faire du thé au mastic, il suffit de mettre les pelures de mastic dans l'eau bouillante et de la laisser couverte pendant environ 5 minutes. Ensuite, laissez refroidir légèrement, filtrez et buvez au moins 3 fois par jour.