Thés pour les douleurs musculaires
Contenu
Les thés de fenouil, d'ajoncs et d'eucalyptus sont de bonnes options pour soulager les douleurs musculaires, car ils ont des propriétés calmantes, anti-inflammatoires et antispasmodiques, aidant le muscle à se détendre.
Les douleurs musculaires peuvent survenir après une activité physique excessive, un effort important ou comme un symptôme d'une maladie, comme la grippe, par exemple. Les thés indiqués ici peuvent être pris en cas de douleurs musculaires, mais il est tout de même recommandé de se reposer pour mieux contrôler ce symptôme.
Thé au fenouil
Le thé de fenouil est excellent pour les douleurs musculaires, car il a une action calmante et antispasmodique qui aide le muscle à se détendre.
Ingrédients
- 5 g de fenouil;
- 5 g de bâtons de cannelle;
- 5 g de graines de moutarde;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Mettez l'eau à ébullition dans une casserole. Dès qu'il commence à bouillir, éteignez le feu et réservez. Ajouter les autres ingrédients dans une autre casserole et retourner l'eau chaude dessus, laisser reposer 5 minutes. Laisser refroidir et filtrer. Boire 2 tasses de thé par jour.
Thé Carqueja
Le thé d'ajonc est idéal pour réduire les douleurs musculaires car il possède des propriétés anti-inflammatoires, antirhumatismales et toniques qui diminuent la contraction musculaire et préviennent le gonflement.
Ingrédients
- 20 g de feuilles d'ajoncs;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir environ 5 minutes. Ensuite, laissez refroidir, filtrez et buvez 4 tasses par jour.
Thé à l'eucalyptus
L'eucalyptus est une excellente solution maison pour les douleurs musculaires, car c'est une plante aux excellentes propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques qui réduisent la contraction musculaire, soulagent la douleur et diminuent l'enflure.
Ingrédients
- 80 g de feuilles d'eucalyptus;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes. Ensuite, laissez refroidir et filtrez. Faites des bains locaux avec du thé deux fois par jour. Un autre bon conseil est de placer les feuilles bouillies sur de la gaze stérile et de les placer sur le muscle. Connaissez également d'autres options naturelles pour soulager les douleurs musculaires.