Est-ce mauvais d'avoir besoin de faire pipi tout le temps ?
Contenu
Vous connaissez cette personne qui vous supplie toujours de vous arrêter pendant un voyage en voiture ? Il s'avère qu'ils ne mentent peut-être pas lorsqu'ils blâment leur petite vessie. "Certaines femmes ont une petite capacité vésicale et ont donc besoin d'uriner fréquemment", explique Alyssa Dweck, M.D., gynécologue au Mount Kisco Medical Group dans le comté de Westchester, NY. (Traduction : Ils ont besoin de beaucoup faire pipi.)
Il est également possible que vous vous mettiez dans ce pétrin en ne faisant pas pipi assez en premier lieu. "Vous devez entraîner votre vessie à faire pipi toutes les deux heures", explique Draion Burch, D.O., alias Dr Drai, un gynécologue basé à Pittsburgh. N'est-ce pas? "Mais si vous ne le faites pas, avec le temps, vous pouvez étirer votre vessie et avoir ces problèmes de sensation de devoir faire pipi en permanence."
Alors, qu'est-ce que tu peux faire? Tout d'abord, supprimez la caféine, les édulcorants artificiels, les boissons gazeuses, les aliments épicés et les aliments acides, explique le Dr Burch. Ce sont toutes des choses qui peuvent irriter votre vessie et vous faire uriner davantage. Ensuite, travaillez à faire pipi toutes les deux heures. Vous pouvez même définir une alarme sur votre téléphone si vous avez besoin du rappel. Le Dr Burch suggère également d'essayer les exercices de Kegel pour renforcer les muscles de la vessie. (Saviez-vous que faire pipi sous la douche est le nouveau Kegel ?)
Si vous essayez tout cela et que vous ne pouvez toujours pas vous sentir à l'aise sans une salle de bain à proximité, envisagez de consulter votre médecin. "Des envies fréquentes d'uriner peuvent être le signe d'une infection des voies urinaires, d'une cystite interstitielle-inflammation de la vessie-ou même d'un diabète", explique le Dr Dweck. Allez aussi stat si vous ressentez des brûlures ou des douleurs en urinant, deux signes d'infection.