Jus de chou frisé antioxydant
Contenu
Le jus de chou est un excellent antioxydant naturel, car ses feuilles contiennent une grande quantité de caroténoïdes et de flavonoïdes qui aident à protéger les cellules contre les radicaux libres qui peuvent causer divers types de maladies, comme le cancer, par exemple.
De plus, lorsqu'il est combiné avec du jus d'orange ou de citron, il est possible d'augmenter la composition en vitamine C du jus, qui est également l'un des antioxydants les plus importants.
Découvrez d'autres façons de préparer des jus antioxydants sans utiliser de chou frisé.
Ingrédients
- 3 feuilles de chou frisé
- Pur jus de 3 oranges ou 2 citrons
Mode préparation
Battre les ingrédients dans un mixeur, sucrer au goût avec un peu de miel et boire sans filtrer. il est recommandé de boire au moins 3 verres de ce jus par jour. Par conséquent, une bonne option consiste à alterner entre le mélange à l'orange ou le chou au citron.
En plus de ce jus, vous pouvez également inclure le chou frisé dans les repas, pour faire des salades, des soupes ou même des thés, en bénéficiant de tous les bienfaits du chou frisé comme rendre votre peau plus belle, augmenter votre humeur ou faire baisser le cholestérol.
Voir ici d'autres avantages incroyables du chou.
Du jus pour accélérer le métabolisme
En plus d'être un excellent antioxydant, le chou frisé peut également être ajouté dans les jus pour accélérer le métabolisme et augmenter la combustion des calories sans perdre son pouvoir antioxydant.
Ingrédients
- 3 feuilles de chou frisé
- 2 pommes dénoyautées
- 2,5 cm de gingembre
Mode préparation
Coupez les ingrédients en morceaux et ajoutez-les dans un mixeur jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d'eau et l'adoucir avec un peu de miel. Il est conseillé de boire ce jus 2 à 3 fois par jour, pour accélérer le métabolisme.
Voir la recette d'un autre délicieux jus d'ananas pour accélérer le métabolisme.