Comment faire honte à quelqu'un d'autre m'a finalement appris à arrêter de juger le corps des femmes
Contenu
Je traîne mon vélo du métro bondé du matin sur le quai et me dirige vers l'ascenseur. Bien que je puisse porter mon vélo dans les cinq escaliers, l'ascenseur est plus facile - l'une des choses que j'ai apprises lors de mes déplacements à vélo. Une fois arrivé au niveau de la rue, je pédalerai le reste de mon itinéraire jusqu'au cours d'espagnol. (Mon mari et moi avons vécu à Madrid pendant un an alors qu'il enseignait l'anglais et j'ai élargi mon vocabulaire au-delà de "queso" et "café".)
Alors que je m'approche de l'ascenseur, je remarque trois femmes qui attendent l'ascenseur. Mes yeux errent sur leurs corps. Ils me semblent un peu en surpoids et hors de forme. Peut-être qu'ils devraient prendre les escaliers, Je pense à moi-même. Ils pourraient probablement bénéficier d'un peu de cardio. Debout là, je formule une recommandation de remise en forme pour ces femmes dans ma tête et deviens perturbé, pensant que je devrais peut-être attendre un deuxième ascenseur simplement parce que ces femmes sont trop paresseuses pour prendre les escaliers.
Il est devenu presque naturel de juger quelqu'un, en particulier une femme, en fonction de l'apparence de son corps. Sans aucune connaissance de l'autre personne, vous prenez des décisions sur sa santé, sa beauté et même sa valeur dans la société.
D'aussi loin que je me souvienne, un corps mince a été considéré comme un meilleur corps. Mince est idéal, et tout autre type de corps mérite une remarque ou un jugement. (Bien que, si vous pensez que quelqu'un est trop mince, vous le jugez probablement aussi.) Il y a de fortes chances que vous utilisiez par inadvertance des termes comme « gros » et « maigre » et « surpoids » comme identifiants pour d’autres êtres humains. Étiqueter instantanément le corps d'une femme est devenu une force d'habitude. Heck, vous vous étiquetez probablement même : Je suis plat. Je suis ronde. J'ai un gros cul. Mes hanches sont si larges. Sans le vouloir, vous vous réduisez vous-même et les autres à certaines cases morphologiques. Vous vous réduisez à une partie spécifique du corps.Vous limitez vos perceptions de vous-même, de vos sœurs, de votre mère, de vos amis et même des femmes au hasard dans la station de métro. Vous laissez la forme d'un corps dicter la façon dont vous voyez quelqu'un.
L'ascenseur atteint notre étage et les dames entrent. En se retournant, elles remarquent que j'ai un vélo. Les femmes savent instinctivement que mon vélo ne conviendra pas aux personnes déjà dans la cabine, alors elles sortent rapidement de l'ascenseur. Avec des sourires chaleureux et des gestes amicaux, ils m'invitent à faire rouler mon vélo en premier. J'incline le cadre en diagonale et serre les pneus pour qu'ils s'adaptent. Une fois que je suis bordé, les femmes reculent. Wow, c'était tellement attentionné de leur part, Je pense.
Alors que nous montons ensemble trois étages, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir honte de la façon dont je les avais jugés et humiliés (même si c'était juste dans ma tête). Ils étaient si gentils et courtois avec moi. Ils ont pris le temps de m'aider à charger mon vélo. C'étaient de belles femmes, et je ne savais rien de leurs habitudes de santé.
Nous atteignons le niveau de la rue et les femmes sortent de l'ascenseur, mais non sans s'arrêter pour me tenir les portes pendant que je sort mon vélo. Ils me souhaitent une bonne journée et repartent.
Comment ai-je pu penser quelque chose d'aussi méchant à propos de femmes que je n'avais jamais rencontrées ? Pourquoi est-ce que je rabaissais une autre femme pour son apparence sans rien savoir de son style de vie ou de sa personnalité ?
J'ai trébuché sur ces questions alors que je montais la colline à vélo jusqu'au campus de l'école de langues. Peut-être parce que je fais du vélo pour aller en classe ou que j'ai un tour de taille plus petit, je me sentais en quelque sorte mieux ou en meilleure santé que quelqu'un d'autre. Peut-être parce que leurs corps étaient différents du mien, j'ai pensé qu'ils devaient être en mauvaise santé.
Mais tout cela était faux. Non seulement ces femmes étaient belles pour leur gentillesse, mais elles étaient bien plus belles que moi à ces moments-là. Ce n'est pas parce que je peux paraître plus mince ou en meilleure santé que je un m. En fait, le poids corporel n'est pas un bon indicateur de la période de santé.
Oui, je peux aller en classe à vélo, mais j'apprécie aussi ma juste part de sucreries et de journées paresseuses quand je ne fais pas du tout d'exercice. Même quand j'essaie d'être en bonne santé, je ne suis pas parfait. Et mon corps n'est certainement pas parfait non plus. Il y a des moments où je regarde mon corps de haut et je me fais honte de regarder comme je le fais. Parfois, je me fais honte sans même m'en rendre compte.
Mais ce jour-là dans l'ascenseur m'a appris à me battre contre ces jugements initiaux. Peu importe votre taille, votre forme ou vos choix de fitness, vous juger vous-même et les autres femmes est inutile et infructueux. Étiqueter les types de corps et confondre l'identité de quelqu'un avec sa forme devient un obstacle pour voir les gens pour qui ils sont vraiment. L'apparence physique de votre corps ne définit pas votre santé. En fait, cela ne devrait pas du tout vous définir. Tu es qui tu es à cause de ce qui est à l'intérieur votre corps - c'est exactement pourquoi la façon dont tout le monde parle du corps des femmes doit changer.
Depuis ma rencontre avec ces femmes ce jour-là, je suis plus conscient de mes pensées lorsque je remarque une femme avec un corps différent du mien. J'essaie de me rappeler que leur corps ne me dit rien à leur sujet. Je me rappelle que je ne sais rien de leur mode de vie, de leurs habitudes de santé ou de leur constitution génétique, ce qui me permet de remarquer davantage leur vraie beauté. J'essaie aussi d'imaginer leur bon cœur et tous les cadeaux qu'ils apportent dans ce monde. Quand j'imagine tout cela, je n'ai pas le temps de me soucier de leur corps. Je n'oublierai jamais ce que ces femmes m'ont montré ce jour-là. La gentillesse et l'amour éclipseront toujours le jugement et la honte, à la fois lorsque vous regardez les autres et lorsque vous vous regardez vous-même.