Quelles sont les causes de l'acné chez l'adulte ?
Contenu
Si vous pensiez que l'acné était censée disparaître une fois la puberté passée et que vous vous retrouvez maintenant à lutter contre les boutons à l'âge adulte, vous n'êtes pas seul. Il s'avère que l'acné n'est pas une condition spécifique à l'adolescence, et aujourd'hui, de plus en plus de femmes dans la vingtaine, la trentaine, la quarantaine et au-delà subissent le phénomène de l'acné adulte. Les rédacteurs du Huffington Post Healthy Living se sont adressés aux experts pour obtenir les meilleurs conseils sur le zit-zapping, afin que vous puissiez vous sentir en confiance en mettant votre meilleur visage en avant.
Un bouton se produit lorsque le sébum - le lubrifiant qui hydrate naturellement notre peau et nos cheveux - est piégé sous les cellules mortes de la peau et les débris dans un follicule pileux, selon la clinique Mayo. Typiquement, le sébum remonte à la surface, où il est capable de conditionner la peau. S'il est piégé, cela crée une situation idéale pour la croissance des bactéries. Ce que l'on appelle parfois « undergrounders » (ces kystes désagréables et douloureux) sont en fait des poches de sébum et de bactéries qui sont piégées plus bas le long de la tige pilaire, au plus profond du follicule.
L'acné adulte est en fait très courante. En fait, environ 30 % des femmes et 20 % des hommes âgés de 20 à 60 ans ont des éruptions cutanées, selon WebMD. Alors pourquoi une personne développerait-elle de l'acné plus tard dans la vie ? Très souvent, c'est lié aux hormones.
"Lorsque les femmes adultes souffrent d'épidémies d'acné, les hormones sont généralement le principal coupable", a déclaré Diane S. Berson, M.D., dans une interview avec Actualités médicales quotidiennes. "L'acné hormonale peut être particulièrement frustrante car elle peut ne pas répondre aux mêmes traitements en vente libre qui ont fonctionné pour certaines femmes pendant leur adolescence."
La ménopause, les traitements hormonaux et un rapport croissant d'hormones androgènes (mâles) telles que la testostérone peuvent également contribuer à l'émergence soudaine de l'acné, selon l'American Academy of Dermatology. Par exemple, la recherche montre que la testostérone provoque une augmentation de la production de sébum par la glande sébacée.
D'autres causes de l'acné chez l'adulte peuvent être liées aux médicaments. La clinique Mayo rapporte que certains médicaments psychotropes, tels que le lithium, les stéroïdes ou les médicaments hormonaux, peuvent contribuer aux poussées d'acné.
Le meilleur plan d'action peut être de parler à un médecin de la vérification de vos niveaux d'hormones et de parler à un dermatologue des soins de la peau appropriés. Étant donné que de nombreux médicaments contre l'acné et savons spéciaux sont destinés à la peau des adolescents, qui est plus épaisse et moins sèche, choisir le bon régime de soins de la peau pour un adulte nécessite plus de soins.
En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :
7 aliments étonnamment riches en fibres
5 façons de rendre vos pistes à l'épreuve de l'hiver
Comment combattre 15 problèmes corporels gênants