Les publicités de Thinx Underwear ont-elles été rejetées parce qu'elles utilisaient le mot « période » ?
Contenu
Vous pouvez voir des publicités pour une augmentation mammaire ou comment marquer un corps de plage lors de votre trajet du matin, mais les New-Yorkais n'en verront pas pour les culottes menstruelles. Thinx, une entreprise qui vend des sous-vêtements absorbants pour la menstruation et qui s'engage à briser le tabou entourant la menstruation, a récemment lancé une campagne marketing provocatrice pour sensibiliser à la fois son produit et sa cause : mettre fin à la stigmatisation des règles. Les annonces proposées présentent des femmes aux côtés de photos de la moitié d'un pamplemousse pelé (qui ressemble de manière frappante à un vagin) ou d'un œuf fêlé (en référence aux libérations menstruelles des œufs non fécondés) et lisent : "Sous-vêtements pour femmes ayant des règles". Ils incluent également une brève explication de ce qu'est exactement une période (vous savez, au cas où vous l'auriez oublié). (Pour plus d'informations sur ce qui se passe réellement, consultez Your Brain On: Your Menstrual Cycle.)
Cela semble assez innocent, non? Après tout, à un moment donné, une femme autour de vous a probablement ses règles et très peu de gens parlent ouvertement de la menstruation. Au lieu de cela, nous chuchotons secrètement dans les toilettes du bureau ou reléguons les conversations sur le sujet à notre rendez-vous annuel en gynécologie.
Eh bien, Outfront Media, la société en charge d'une grande partie de la publicité de la Metropolitan Transportation Agency (MTA) de New York, a récemment rejeté la demande de Thinx d'héberger des publicités dans les métros. Le raisonnement, selon une interview d'Outfront Media par Mic : des images suggestives et une quantité excessive de peau que montrent les publicités. Selon les directives de la MTA, les publicités qui montrent des « activités sexuelles ou excrétrices » ou qui soutiennent tout type « d'entreprise à caractère sexuel » sont interdites.
OK, nous obtenons le truc excréteur (en quelque sorte?), Mais nous essayons toujours de comprendre comment Thinx, une entreprise qui espère changer les soins menstruels, entre dans cette catégorie. Ce sont des actions corporelles, les gens ! Et des images bien plus racées comme, hum, celles des expositions au Museum of Sex de New York, plâtrent les murs de ce qui ressemble à chaque train.
Notre plus gros problème : une partie de l'infraction peut en fait être que ces publicités mettent en évidence le mot « période ». Et selon le directeur du marketing de Thinx, certains représentants d'Outfront Media craignaient que les enfants voient le mot et demandent à leurs parents ce qu'il signifie (à Dieu ne plaise !).
Outfront Media a souligné qu'il n'avait pas rejeté les publicités d'emblée, mais qu'il ne les afficherait tout simplement pas dans leur état actuel. Cela dit, ces culottes menstruelles n'ont peut-être même pas besoin de publicité supplémentaire - elles se sont déjà vendues pendant ce qu'elles pensaient durer un an et demi.