Questions et réponses sur la perte de poids : régime végétalien

Contenu
Q. J'ai toujours été en surpoids et je me suis récemment engagé à devenir végétalien. Comment puis-je perdre 30 livres sans sacrifier les vitamines, minéraux et autres nutriments dont mon corps a besoin ?
UNE. Lorsque vous supprimez tous les produits animaux, la perte de poids est pratiquement inévitable. "La plupart des gens qui suivent un régime végétalien depuis un certain temps ont tendance à être maigres parce que les choix alimentaires qui leur sont offerts sont moins caloriques", explique Cindy Moore, RD Assurez-vous que les fruits, les légumes, les céréales et les légumineuses sont le pilier de votre régime; ces aliments sont nutritifs, riches en fibres et relativement rassasiants. Réduisez les croustilles et autres grignotines transformées qui, bien que techniquement végétaliennes, sont nutritionnellement vides et riches en calories.
Faites un effort concerté pour obtenir suffisamment de protéines dans votre alimentation, par le biais d'aliments tels que les haricots, le tofu, les noix et le lait de soja. Les protéines vous aideront à rester satisfait afin que vous ne soyez pas tenté de vous gaver de malbouffe. Les végétaliens sont également à risque de carences en calcium, vitamine D, zinc, fer et autres nutriments, vous pouvez donc consulter un diététicien professionnel spécialisé dans l'alimentation végétalienne. « Comme il s'agit d'un nouveau mode de vie pour vous, il est important de réfléchir aux types d'aliments que vous devez ajouter à votre alimentation, pas seulement à ceux que vous renoncez », explique Moore.