Comment utiliser la goyave pour lutter contre la diarrhée
Contenu
Le jus de goyave est un excellent remède maison contre la diarrhée car la goyave possède des propriétés astringentes, antidiarrhéiques et antispasmodiques qui aident à réguler l'intestin et à combattre la diarrhée.
De plus, la goyave est riche en vitamines C, A et B, en plus d'être considérée comme un antioxydant, renforçant ainsi l'organisme et combattant mieux les virus ou bactéries qui peuvent provoquer la diarrhée. La goyave diminue également l'acidité de l'estomac et est donc utilisée pour aider à traiter les ulcères gastriques et intestinaux.
Découvrez les bienfaits de la goyave pour la santé.
Jus de goyave
Le jus de goyave est une excellente option pour lutter contre la diarrhée, car il peut accélérer l'élimination de l'agent infectieux responsable de la diarrhée.
Ingrédients
- 2 goyaves;
- 1 cuillère à soupe de menthe;
- 1/2 litre d'eau;
- Sucre au goût.
Mode préparation
Pour faire le jus, épluchez simplement les goyaves et ajoutez-les dans un mélangeur avec le reste des ingrédients. Après avoir bien battu, sucrer au goût. Pour arrêter la diarrhée, il est nécessaire de boire le jus au moins 2 fois par jour. Malgré son efficacité, il n'est pas recommandé de dépasser la dose recommandée, car à fortes doses, la dégradation intestinale peut s'aggraver.
Renseignez-vous sur les autres remèdes maison pour la diarrhée.
Thé à la goyave
Le thé de goyave est également une excellente alternative pour arrêter la diarrhée et soulager les symptômes et doit être préparé avec les feuilles de goyave.
Ingrédients
- 40 g de feuilles de goyave;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Le thé doit être préparé en ajoutant les feuilles de goyave à 1 litre d'eau bouillante et en laissant environ 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez ensuite.
Découvrez d'autres conseils dans la vidéo suivante pour arrêter la diarrhée plus rapidement: