Monter les escaliers stimule votre énergie plus que le café
Contenu
Si vous ne dormez pas autant que vous le devriez, il y a de fortes chances que vous compensiez cela avec de la caféine, car mmm café. Et bien qu'il y ait certains avantages pour la santé du café, ce n'est pas une bonne idée d'en faire trop. Heureusement, une étude récente publiée dans Physiologie & Comportement constaté qu'il peut y avoir un remplacement facile pour votre café de midi, et il est également adapté au bureau.
Dans l'étude, les chercheurs ont pris un groupe de femmes chroniquement privées de sommeil qui dormaient moins de 6,5 heures par nuit et leur ont fait essayer une variété de choses pour augmenter leur énergie. Dans le premier cycle de recherche, les gens ont pris soit une capsule de 50 mg de caféine (à peu près la quantité dans un soda ou une petite tasse de café) ou une capsule placebo. Au deuxième tour, tout le monde a fait 10 minutes de marche d'escalier à faible intensité, ce qui représente environ 30 vols. Après que les sujets aient pris une capsule ou parcouru les escaliers, les chercheurs ont utilisé des tests informatiques pour mesurer des éléments tels que leur attention, leur mémoire de travail, leur motivation au travail et leur niveau d'énergie. (Ici, découvrez combien de temps il faut à votre corps pour commencer à ignorer la caféine.)
Ces 10 minutes de montée et de descente des escaliers, ce que la plupart des immeubles de bureaux ont fait, ont produit de bien meilleurs résultats sur les tests informatiques que la caféine ou les pilules placebo. Bien qu'aucune des méthodes qu'ils ont essayées n'ait aidé à améliorer la mémoire ou l'attention (je suppose que vous devez passer une nuit complète de sommeil pour cela !), les gens se sont sentis plus énergiques et vigoureux après avoir monté les escaliers. En conséquence, les scientifiques à l'origine de l'étude pensent qu'une marche rapide dans les escaliers de votre immeuble de bureaux vous aidera à vous sentir plus éveillé pendant cette crise de l'après-midi que de boire une autre tasse de café. (Pour info, c'est pourquoi vous ne devriez pas boire de boissons énergisantes, peu importe à quel point vous êtes fatigué.)
Quant à savoir exactement pourquoi la marche des escaliers a mieux fonctionné que la caféine, les auteurs de l'étude disent que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre les détails. Mais le fait qu'il y ait une grande différence entre les deux méthodes pour se remonter le moral signifie qu'il y a certainement quelque chose à l'idée de remplacer les escaliers par des cappuccinos. Après tout, il est bien connu que l'exercice peut augmenter votre niveau d'énergie au fil du temps (ce n'est que l'un des avantages pour la santé mentale de l'exercice), il est donc logique qu'un exercice non vigoureux puisse également aider à augmenter l'énergie immédiatement. Bien que nous ne sachions toujours pas exactement pourquoi cette méthode fonctionne, elle semble être un substitut assez faisable pour ceux qui essaient de réduire leur consommation de caféine. (Si vous avez du mal à arrêter la caféine, c'est le meilleur moyen de réussir à arrêter une mauvaise habitude pour de bon.)