Auteur: Robert White
Date De Création: 2 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Remèdes rares pour les migraines de printemps - Mode De Vie
Remèdes rares pour les migraines de printemps - Mode De Vie

Contenu

Le printemps apporte un temps plus chaud, des fleurs épanouies et, pour ceux qui souffrent de migraines et d'allergies saisonnières, un monde de souffrance.

Le temps turbulent de la saison et les jours de pluie abaissent la pression barométrique dans l'air, ce qui modifie la pression dans vos sinus, dilatant les vaisseaux sanguins et déclenchant une migraine. Plus de la moitié de tous les patients migraineux souffrent de migraines liées aux conditions météorologiques, selon une étude du New England Center for Headache. Semblable à la façon dont certaines personnes peuvent prédire une tempête par les douleurs articulaires, les personnes souffrant de migraine peuvent détecter des baisses de pression barométrique par des douleurs cérébrales.

Mais la météo n'est pas la seule raison pour laquelle il y a une légère augmentation des migraines au printemps, déclare Vincent Martin, M.D., professeur de médecine clinique et vice-président de la National Headache Foundation. Les allergies sont également à blâmer. Une étude réalisée en 2013 par Martin a conclu que les personnes allergiques et le rhume des foins étaient 33% plus susceptibles d'avoir des migraines plus fréquentes que celles qui n'en souffrent pas. Lorsque le pollen remplit l'air, les personnes allergiques ont des voies sinusales enflammées, ce qui peut déclencher une migraine. Et la même sensibilité du système nerveux qui rend certaines personnes plus sensibles aux migraines peut également entraîner une plus grande sensibilité aux allergies et vice versa.


Bien que vous ne puissiez pas contrôler la météo, vous pouvez soulager la misère des migraines printanières sans recourir à des médicaments si vous essayez ces stratégies quotidiennes.

Restez sur un horaire de sommeil. Respectez une heure de coucher et de lever quotidienne, même le week-end. Dormir moins de six heures peut déclencher des migraines, dit Martin. Une étude de l'Université d'État du Missouri a révélé que la privation de sommeil provoquait des changements dans les protéines antalgiques qui régulent la réponse sensorielle et qui joueraient un rôle clé dans les migraines. Mais trop de sommeil n'est pas génial non plus puisque le système nerveux réagit aux changements dans les habitudes de sommeil avec une inflammation, ce qui peut déclencher un mal de tête. Visez sept à huit heures de temps d'oreiller chaque nuit.

Découpez les glucides simples. Les glucides raffinés tels que le pain, les pâtes et le sucre, et les amidons simples comme les pommes de terre font monter en flèche votre glycémie, dit Martin, et ce pic irrite le système nerveux sympathique, provoquant une inflammation des vaisseaux sanguins qui peut conduire à une migraine.


Méditer. Une petite étude de 2008 a révélé que les volontaires qui méditaient 20 minutes par jour pendant un mois réduisaient la fréquence de leurs maux de tête. Les personnes qui ont suivi une cure ont également amélioré leur tolérance à la douleur de 36%. Si vous n'avez jamais essayé la méditation auparavant, commencez à pratiquer en réglant une minuterie sur votre téléphone pendant deux ou trois minutes. Commencez par vous asseoir dans une position confortable dans une pièce sombre, les yeux fermés. Concentrez-vous sur la respiration profonde et essayez de ne pas laisser votre esprit vagabonder. Si vous avez du mal à libérer vos pensées, essayez de répéter un mantra, comme « respirer » ou « se calmer ». Essayez de méditer tous les jours et augmentez lentement votre temps à cinq minutes, puis à 10, pour finalement atteindre 20 à 30 minutes par jour.

Snack sur les cerises aigres. Le fruit contient de la quercétine, qui ralentit la production de prostaglandine, un messager chimique dans votre corps qui vous rend plus sensible à la douleur. Des études ont montré que 20 cerises acidulées ou huit onces de jus de cerise acidulée non sucré peuvent mieux combattre les maux de tête que l'aspirine. [Tweetez cette astuce !]


Bannissez les lumières vives. Une enquête parrainée par la National Headache Foundation a révélé que 80 pour cent des personnes souffrant de migraines présentaient une sensibilité anormale à la lumière. Les lumières vives, même le soleil, sont connues pour déclencher des crises de migraine ou aggraver un mal de tête existant en provoquant une irritation du système nerveux lorsque les vaisseaux sanguins de la tête se dilatent rapidement et deviennent enflammés. Ayez toujours une paire de lunettes de soleil polarisées dans votre sac à main pour protéger vos yeux.

Tenez le fromage et le poisson fumé. Les fromages vieillis, le poisson fumé et l'alcool contiennent naturellement de la tyramine, qui se forme à partir de la dégradation des protéines à mesure que les aliments mûrissent. La substance enflamme le système nerveux, ce qui peut provoquer une migraine. Alors que les scientifiques tentent toujours de déterminer exactement comment la tyramine déclenche les migraines, une explication est qu'elle provoque la libération par les cellules du cerveau de la noradrénaline chimique, responsable de la réaction de combat ou de fuite, qui augmente la fréquence cardiaque et déclenche la libération de glucose, un combo aggravant pour le système nerveux.

Pensez aux suppléments de magnésium. Selon une étude, les personnes souffrant de migraine affichent de faibles niveaux de magnésium pendant les crises de migraine, ce qui suggère qu'une carence pourrait en être la cause. (L'apport quotidien recommandé de magnésium pour les adultes est d'environ 310 mg par jour pour les femmes.) La même étude a montré qu'une dose élevée de magnésium - plus de 600 mg - réduisait considérablement l'incidence de la migraine, mais le supplément doit être pris quotidiennement pendant plusieurs mois pour Sois efficace. Parlez-en d'abord à votre médecin avant de prendre des pilules.

Suivez votre temps du mois. Les femmes sont trois fois plus sujettes aux migraines que les hommes, selon la Migraine Research Foundation. Cela peut être dû à la fluctuation des hormones; une baisse d'œstrogènes abaisse le seuil de douleur de notre corps, ce qui provoque une inflammation des nerfs et - boum ! - c'est l'heure de la migraine. C'est pourquoi vous êtes le plus susceptible d'avoir une attaque pendant la menstruation. L'avantage : les migraines induites par les hormones sont plus faciles à anticiper et à prévenir que les migraines causées par d'autres déclencheurs. Pour savoir exactement à quel moment pendant l'ovulation vos maux de tête ont tendance à frapper, tenez un journal des maux de tête qui indique quand la douleur survient et combien de temps elle dure.

Faites-vous des amis avec la grande camomille. Une étude a montré qu'une dose quotidienne de grande camomille prise pendant quatre mois provoquait une baisse de 24 % du nombre et de la gravité des crises de migraine. Parlez à votre médecin pour voir si une dose typique de 250 mg vous convient. [Tweetez cette astuce !]

Prendre la pose. Dans une petite étude publiée dans Journal des maux de tête, les patients migraineux qui ont participé à trois mois de yoga cinq jours par semaine pendant 60 minutes ont eu moins de crises de migraine par rapport à un groupe témoin qui n'a pas fait de yoga. Grâce à des postures de yoga actives et à un travail respiratoire, le système parasympathique (qui s'enflamme lors d'une crise de migraine) peut induire un état physiologique et psychologique plus équilibré, évitant les migraines. Le yoga est également connu pour diminuer les niveaux de stress et augmenter les niveaux de sérotonine, qui peuvent tous deux prévenir les migraines.

Gelez les maux de tête. Essayez de glacer vos tempes avec une compresse froide, un sac de glace ou un bonnet froid. Des études ont montré que l'abaissement de la température du sang traversant une zone enflammée peut aider à resserrer les vaisseaux sanguins et à soulager considérablement la douleur. Une étude portant sur 28 patients a montré que les migraineux portaient des gélules froides pendant 25 minutes au cours de deux crises de migraine distinctes. Les patients ont signalé significativement moins de douleur par rapport aux volontaires qui ne portaient pas de casquettes.

Débarrassez-vous du gluten. La consommation de gluten peut déclencher des migraines chez les personnes sensibles à la protéine, selon une étude publiée dans Neurologie, car la protéine peut provoquer une inflammation.

Avis pour

Publicité

Sélection Du Site

Hydrocèle: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et comment la traiter

Hydrocèle: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et comment la traiter

L'hydrocèle e t l'accumulation de liquide à l'intérieur du crotum entourant le te ticule, ce qui peut lai er un te ticule un peu gonflé ou plu gro que l'autre. Bien...
Nomophobie: qu'est-ce que c'est, comment identifier et traiter

Nomophobie: qu'est-ce que c'est, comment identifier et traiter

La nomophobie e t un terme qui décrit la peur d'être hor de contact avec le téléphone portable, étant un mot dérivé de l'expre ion anglai e "pa de phobi...