La marche est-elle un entraînement aussi efficace que la course à pied ?
Contenu
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens commencent à courir : pour rester mince, augmenter l'énergie ou accrocher ce tapis roulant à côté de notre béguin de longue date (veuillez suivre nos conseils d'étiquette avant de faire des mouvements !). La course à pied peut aider à garder le cœur en bonne santé, à améliorer l'humeur et à éviter les maladies ; De plus, des études récentes ont montré que la course à pied est un excellent moyen de perdre et de maintenir du poids. Mais les recherches suggèrent que rouler à pleine vitesse n'est pas le seul moyen d'être en bonne santé.
Maintenant, marchez (ou courez ?)
Bien que la marche puisse offrir bon nombre des mêmes avantages pour la santé que la course à pied, des recherches récentes suggèrent que la course peut être le meilleur pari pour ceux qui cherchent à perdre quelques kilos.Sans surprise, les gens dépensent deux fois et demie plus d'énergie à courir qu'à marcher, que ce soit sur la piste ou sur le tapis roulant. Ainsi, pour une personne de 160 livres, courir brûle environ 800 calories par heure contre environ 300 calories en marchant. Et cela équivaut à une tranche de pizza assez importante (qui n'aime pas les récompenses du jour de triche ?).
Plus intéressant, une étude récente a révélé que même lorsque les coureurs et les marcheurs dépensaient des quantités d'énergie égales (ce qui signifie que les marcheurs passaient plus de temps à faire de l'exercice et parcouraient de plus grandes distances), les coureurs perdaient toujours plus de poids. Non seulement les coureurs ont commencé l'étude plus minces que les marcheurs ; ils avaient également une meilleure chance de maintenir leur IMC et leur tour de taille.
Cette différence pourrait s'expliquer par une autre étude récente, qui suggère que la course régule mieux nos hormones de l'appétit que la marche. Après avoir couru ou marché, les participants ont été invités à un buffet, où les marcheurs ont consommé environ 50 calories de plus qu'ils n'en avaient brûlé et les coureurs ont mangé près de 200 calories de moins qu'ils n'en avaient brûlé. Les coureurs avaient également des niveaux plus élevés du peptide hormonal YY, ce qui peut supprimer l'appétit.
Au-delà de la perte de poids, la marche peut toujours être très bénéfique pour notre santé. Les chercheurs ont examiné les données de la National Runners' Health Study et de la National Walkers' Health Study et ont découvert que les personnes qui dépensaient la même quantité de calories, qu'elles marchent ou courent, voyaient à peu près les mêmes avantages pour la santé. Nous parlons d'un risque réduit d'hypertension, d'hypercholestérolémie et de diabète, et d'une meilleure santé cardiovasculaire. (Consultez également: Ressources de course complètes de Greatist)
Mais même les athlètes les plus efficaces en termes de temps voudront peut-être y réfléchir à deux fois avant de sprinter tout le temps. La course à pied met plus de stress sur le corps et augmente le risque de blessures comme le genou du coureur, les claquages des ischio-jambiers et les redoutables fractures du tibia (qui affligent même les coureurs les plus réguliers). Et bien sûr, certaines personnes préfèrent simplement prendre les choses lentement.
Marchez de cette façon-Votre plan d'action
Lorsque la course n'est pas dans les cartes, marcher avec des poids peut être la meilleure solution pour se lancer dans un entraînement énergique. Une étude a montré que marcher à une vitesse de 4 mph sur le tapis roulant avec des poids pour les mains et les chevilles était comparable au jogging à 5 mph sans le poids supplémentaire. (Et si quelqu'un regarde à deux fois, les poids à main sont totalement en place en ce moment, ne le savent-ils pas ?)
Quel que soit le rythme qui vous convient, assurez-vous toujours que le corps est prêt à l'action. Soixante pour cent des coureurs subissent une blessure suffisamment grave pour les empêcher d'être actifs. Alors rappelez-vous qu'une séance de transpiration peut être trop fatigante si parler à ce copain d'entraînement nous laisse à bout de souffle (AKA le "test de conversation" FAIL). Écouter le corps et effectuer un échauffement et un refroidissement appropriés sont tous des moyens de prévenir les blessures, alors restez informé et passez plus de temps à courir sur le tapis roulant (et moins de temps à courir chez le médecin).
Lassé à la fois de marcher et de courir ? Il y a environ, oh, un milliard d'autres façons de rester actif, du yoga et du Pilates à l'haltérophilie et au VTT, et à peu près tout le reste. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles activités pour rester heureux et en bonne santé !
Les plats à emporter
Un cardio régulier (à n'importe quelle vitesse) peut aider à garder le corps en bonne santé, sans parler d'améliorer l'humeur et les niveaux d'énergie. Mais tour après tour, la course brûle environ 2,5 fois plus de calories que la marche. La course à pied peut également aider à contrôler l'appétit, de sorte que les coureurs peuvent perdre plus de poids que les marcheurs, quelle que soit la distance parcourue par les marcheurs. Pourtant, courir n'est pas pour tout le monde; aller à pleine vitesse pourrait augmenter le risque de blessure. L'ajout de poids pour les mains et les chevilles peut aider à augmenter l'intensité tout en maintenant un rythme plus lent.
Cet article a été initialement publié en janvier 2012. Mis à jour en mai 2013 par Shana Lebowitz.
En savoir plus sur Greatist :
50 exercices de poids corporel que vous pouvez faire n'importe où
66 repas sains que vous pouvez préparer à partir de restes
Avons-nous vraiment des pics sexuels ?