Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la vulvoscopie, à quoi sert-elle et préparation - Aptitude
Qu'est-ce que la vulvoscopie, à quoi sert-elle et préparation - Aptitude

Contenu

La vulvoscopie est un examen qui permet de visualiser la région intime de la femme dans une plage de 10 à 40 fois plus grande, montrant des changements qui ne peuvent être vus à l'œil nu. Dans cet examen, on observe le Mont de Vénus, de grandes lèvres, des plis interlabiaux, de petites lèvres, le clitoris, le vestibule et la région périnéale.

Cet examen est effectué au cabinet par le gynécologue et se fait généralement en même temps que l'examen cervical, à l'aide de réactifs tels que l'acide acétique, le bleu de toluidine (test de Collins) ou une solution iodée (test de Schiller).

La vulvoscopie ne fait pas de mal, mais elle peut mettre une femme mal à l'aise au moment de l'examen. Avoir toujours l'examen avec le même médecin peut rendre l'examen plus confortable.

À quoi sert la vulvoscopie?

La vulvoscopie est utilisée pour diagnostiquer des maladies qui ne peuvent pas être vues à l'œil nu. Ce test est particulièrement indiqué pour les femmes avec suspicion de VPH ou qui ont eu un changement du frottis de Pap. La vulvoscopie avec biopsie peut également aider au diagnostic de maladies telles que:


  • Démangeaisons dans la vulve chronique;
  • Néoplasie intraépithéliale vulvaire;
  • Cancer de la vulve;
  • Lichen plan ou scléreux;
  • Psoriasis vulvaire et
  • L'herpès génital.

Le médecin ne peut évaluer la nécessité de réaliser une biopsie lors de l'observation de la région génitale qu'en cas de lésion suspecte.

Comment est fait

L'examen dure 5 à 10 minutes, et la femme doit s'allonger sur la civière, face vers le haut, sans sous-vêtements et garder les jambes ouvertes dans la chaise gynécologique afin que le médecin puisse observer la vulve et le vagin.

Préparation avant l'examen de vulvoscopie

Avant d'effectuer une vulvoscopie, il est recommandé:

  • Évitez tout contact intime 48 heures avant l'examen;
  • Ne rasez pas la région intime 48 heures avant l'examen;
  • N'introduisez rien dans le vagin, tel que: des médicaments vaginaux, des crèmes ou des tampons;
  • N'ayez pas vos règles pendant l'examen, de préférence cela devrait être fait avant les menstruations.

Il est important de prendre ces précautions car lorsque la femme ne suit pas ces directives, le résultat du test peut être modifié.


Lire Aujourd’Hui

Deux raisons pour lesquelles vous avez envie d'un hamburger

Deux raisons pour lesquelles vous avez envie d'un hamburger

La vieille blague, "Je ui ur le régime alimentaire, je voi de la nourriture et je la mange" 'avère en fait a ez exacte. Une nouvelle recherche de l'Univer ité de Calif...
5 Leçons apprises de JLaw sur les rencontres avec des hommes plus âgés

5 Leçons apprises de JLaw sur les rencontres avec des hommes plus âgés

Quand la nouvelle a éclaté que l'acteur o cari é Jennifer Lawrence avait rompu avec le leader de Coldplay Chri Martin, nou ne pouvon pa dire que nou avon été complète...