Ce que Vogue Brésil a fait pour promouvoir les Jeux Paralympiques
Contenu
Malgré ce qui a pu commencer comme une décision bien intentionnée, Vogue Le Brésil a fait l'objet d'un examen minutieux après avoir créé des images qui donnent l'impression que des acteurs valides ont été amputés dans leur nouvelle campagne, "We Are All Special Olympics", qui sont utilisées pour promouvoir les prochains Jeux paralympiques de Rio.
L'homme et la femme montrés sur la photo saisissante sont en fait des acteurs brésiliens (et ambassadeurs paralympiques) Paulo Vilhena et Cleo Pires, dont les corps ont été modifiés numériquement pour ressembler à la joueuse de tennis de table Bruninha Alexandre, qui a eu son bras droit amputé quand elle était bébé, et le joueur de volleyball assis Renato Leite, qui a une jambe prothétique.
Alors que toutes les parties impliquées semblent assez heureuses sur la photo des coulisses ci-dessus, la décision d'utiliser des acteurs, plutôt que les athlètes paralympiques eux-mêmes, a laissé beaucoup de gens se gratter la tête.
Comme l'a dit un écrivain brésilien, « les personnes handicapées ne manquent pas pour prendre la place de porte-parole dans ces publicités et montrer à la société que oui, elles existent et qu'elles méritent autant d'espace dans les médias que nous ». Le télégraphe rapports. « Non, nous ne sommes pas tous paralympiques. Nous ne comprenons toujours pas la réalité des personnes handicapées. Nous pouvons tous être des supporters du mouvement paralympique, mais il est toujours bon de se rappeler que le rôle, plus que jamais, n'est pas le nôtre. "
Vogue Le directeur artistique du Brésil, Clayton Carneiro, a riposté contre toutes les critiques, expliquant à Le télégraphe que, "Nous savions que ce serait un coup de poing dans le ventre, mais nous étions là pour une bonne cause. Après tout, presque personne n'a acheté de billets pour voir les Jeux Paralympiques." Pires, qui, selon Carneiro, était l'esprit derrière l'idée, a répondu au contrecoup avec une vidéo publiée sur son compte Instagram dans laquelle elle a déclaré : " Nous avons prêté notre image pour générer de la visibilité. Et c'est ce que nous faisons. Mon Dieu."
Espérons que tout ce buzz cela se traduira vraiment par plus de billets vendus pour les Jeux Paralympiques, afin que nous puissions admirer les corps réels des athlètes en compétition.