Sachez quand prendre un supplément de vitamine D pendant la grossesse
Contenu
- Risques de manque de vitamine D pendant la grossesse
- Recommandation quotidienne de vitamine D
- Qui peut avoir une carence en vitamine D
La prise de supplémentation en vitamine D pendant la grossesse n'est recommandée que lorsqu'il est confirmé que la femme enceinte a de très faibles taux de vitamine D, inférieurs à 30 ng / ml, grâce à un test sanguin spécifique appelé 25 (OH) D.
Lorsque la femme enceinte a une carence en vitamine D, il est important de prendre des suppléments tels que DePura ou D fort car cela réduit le risque de pré-éclampsie pendant la grossesse et peut renforcer les muscles du bébé.
Risques de manque de vitamine D pendant la grossesse
Une carence en vitamine D pendant la grossesse peut entraîner des problèmes tels que le diabète gestationnel, la pré-éclampsie et la naissance prématurée, nécessitant l'utilisation de suppléments de vitamine D en cas de carence. La vitamine D peut être trouvée dans des aliments tels que le poisson et le jaune d'œuf, mais sa principale source est la production de la peau exposée aux rayons du soleil.
Des maladies telles que l'obésité et le lupus augmentent le risque de carence en vitamine D et, par conséquent, il faut faire plus attention dans ces cas. Ainsi, le manque de vitamine D pendant la grossesse entraîne les risques suivants pour la mère et le bébé:
Risques pour la mère | Risques pour le bébé |
Diabète gestationnel | Naissance prématurée |
Pré éclampsie | Augmentation de la quantité de graisse |
Infections vaginales | Faible poids à la naissance |
Accouchements par césarienne | -- |
Il est également important de noter que les femmes obèses transmettent une moindre quantité de vitamine D au fœtus, ce qui augmente le risque de problèmes pour le bébé. Voyez quels sont les signes qui peuvent indiquer un manque de vitamine D.
Recommandation quotidienne de vitamine D
La recommandation quotidienne de vitamine D pour les femmes enceintes est de 600 UI ou 15 mcg / jour. En général, cette recommandation ne peut pas être réalisée simplement en mangeant des aliments riches en vitamine D, c'est pourquoi les femmes enceintes doivent prendre le supplément indiqué par le médecin et prendre le soleil pendant au moins 15 minutes par jour. Cependant, les femmes à la peau foncée ou noire ont besoin d'environ 45 minutes à 1 heure de soleil par jour pour avoir une bonne production de vitamine D.
Habituellement, la dose recommandée pour les femmes enceintes est de 400 UI / jour, sous forme de gélules ou de gouttes.
Qui peut avoir une carence en vitamine D
Toutes les femmes peuvent avoir une carence en vitamine D, mais celles qui ont le plus de chances sont celles qui sont noires, qui sont peu exposées au soleil et qui sont végétariennes. De plus, certaines maladies favorisent l'apparition d'une carence en vitamine D, telles que:
- Obésité;
- Lupus;
- Utilisation de médicaments tels que les corticostéroïdes, les anticonvulsivants et le traitement du VIH;
- Hyperparathyroïdie;
- Insuffisance hépatique.
En plus de ces maladies, ne pas prendre de soleil tous les jours, porter des vêtements qui couvrent tout le corps et utiliser constamment un écran solaire sont également des facteurs qui favorisent une carence en vitamine D.