Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
002- Al Baqara 125-128 Tafsir Bamananka par Abdoulaye Koita
Vidéo: 002- Al Baqara 125-128 Tafsir Bamananka par Abdoulaye Koita

Contenu

La vitamine K est le nom d'une famille de composés de structure similaire.

La vitamine K3, également connue sous le nom de ménadione, est une forme synthétique ou produite artificiellement de vitamine K.

Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur la vitamine K3, y compris ses avantages, ses utilisations et ses effets secondaires potentiels.

Qu'est-ce que la vitamine K3?

La vitamine K est importante pour la coagulation du sang et la santé des os. Il peut également empêcher une accumulation dangereuse de calcium dans les tissus, les organes et les vaisseaux sanguins des personnes atteintes ou à risque de certaines maladies comme les maladies rénales, les maladies cardiaques et le diabète (1, 2, 3).

La vitamine K3 est une forme synthétique et artificielle de vitamine K qui ne se produit pas naturellement. Cela diffère des deux autres formes de vitamine K - la vitamine K1, connue sous le nom de phylloquinone, et la vitamine K2, appelée ménaquinone.


La vitamine K3 peut être convertie en K2 dans votre foie. De nombreux animaux peuvent également convertir la vitamine K3 en formes actives de vitamine K (4).

Bien que la vitamine K3 ne soit pas légalement vendue sous forme de supplément pour les humains en raison de problèmes de sécurité, elle est couramment utilisée dans la volaille et les aliments pour porcs, ainsi que dans les aliments commerciaux pour animaux de compagnie pour chiens et chats (5).

résumé

La vitamine K3 est une forme synthétique de vitamine K, couramment utilisée dans l'alimentation du bétail et des animaux de compagnie. Il n'est pas utilisé dans les compléments alimentaires pour les humains.

Nocif pour l'homme

Des recherches menées dans les années 80 et 90 ont démontré que la vitamine K3 est nocive pour l'homme.

Ces études ont lié la vitamine K3 aux dommages au foie et à la destruction des globules rouges porteurs d'oxygène (6).

Pour cette raison, seules les formes K1 et K2 de vitamine K sont disponibles en tant que compléments alimentaires et prescriptions.

Malgré les effets nocifs de la vitamine K3 chez l'homme, la vitamine n'a pas démontré de danger pour le bétail ou les animaux de compagnie lorsqu'elle est ajoutée aux aliments à des doses réglementées (6, 7).


Pourtant, il existe une controverse quant à savoir si le K3 devrait être autorisé dans les aliments pour animaux de compagnie, certaines entreprises qui ne l'ajoutent pas affirmant la supériorité du produit sur les entreprises qui le font.

Dans les deux cas, les formes naturelles de vitamine K - K1 et K2 - n'ont qu'un faible potentiel de toxicité chez l'homme.

À ce titre, l'Académie nationale des sciences et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) n'ont pas établi de limite supérieure pour la vitamine K.Une limite supérieure est la quantité la plus élevée d'un nutriment consommé susceptible de ne pas avoir d'effets nocifs pour la plupart des gens (6, 8).

résumé

Il a été démontré que la vitamine K3 est nocive pour l'homme. Cependant, les formes naturelles de vitamine K - K1 et K2 - n'ont qu'un faible potentiel de toxicité.

Peut avoir des propriétés anticancéreuses et antibactériennes

Malgré ses effets nocifs sur l'homme, la vitamine K3 a démontré des propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires dans des études en éprouvette.


Une étude en tube à essai a révélé qu'elle tuait les cellules cancéreuses du sein, colorectales et rénales humaines en activant une classe spéciale de protéines (9, 10, 11).

Il a également été démontré que la vitamine augmente la production d'espèces réactives de l'oxygène, qui sont des molécules qui peuvent endommager ou tuer les cellules cancéreuses (12, 13, 14, 15).

De plus, certaines recherches sur des éprouvettes suggèrent que la vitamine C et la vitamine K3 agissent en synergie pour inhiber la croissance et tuer les cellules cancéreuses du sein et de la prostate (16).

En plus de ces propriétés anticancéreuses, la vitamine peut également fournir des effets antibactériens.

Une étude en éprouvette a montré que la vitamine K3 inhibait la croissance de Helicobacter pylori - un type de bactérie nuisible qui se développe dans le tube digestif - dans les cellules de l'estomac humain infecté, en diminuant la capacité de la bactérie à se répliquer (17).

Bien que prometteuse, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions sur l'innocuité ou l'efficacité de la vitamine K3 pour le traitement du cancer ou d'autres conditions chez l'homme.

De plus, comme il a été démontré que la vitamine K3 nuit aux humains, toute recherche future possible devra également déterminer si les avantages potentiels de la vitamine pour ces conditions l'emportent sur les risques.

résumé

Il a été démontré que la vitamine K3 possède des propriétés anticancéreuses et antibactériennes dans des études en éprouvette. Cependant, ces avantages n'ont pas encore été démontrés chez l'homme.

De combien de vitamine K avez-vous besoin?

L'Académie nationale des sciences recommande que les femmes adultes consomment 90 mcg par jour de vitamine K et les hommes 120 mcg (6).

En revanche, l'EFSA recommande seulement 70 mcg pour les adultes ou 0,5 mcg par livre (1 mcg par kg) de poids corporel par jour (18).

Ces recommandations sont basées sur l'apport minimum de vitamine K nécessaire pour prévenir les signes de carence (saignement). Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la quantité idéale de vitamine K pour optimiser la santé osseuse et prévenir la calcification vasculaire.

Parce que la vitamine K se trouve dans une variété d'aliments, la plupart des gens peuvent en avoir assez grâce à leur alimentation.

Sources alimentaires des formes naturelles de vitamine K

La vitamine K1 se trouve naturellement dans les légumes à feuilles vertes, notamment le chou vert, les épinards, le chou frisé et le brocoli, ainsi que dans les huiles végétales comme le soja et l'huile de canola. Certains fruits comme les bleuets et les raisins contiennent également de la vitamine.

La vitamine K2 se trouve principalement dans les aliments fermentés comme la choucroute et le natto - un plat japonais traditionnel à base de soja fermenté - mais également dans les produits de volaille et de porc. Cette forme est également produite par des bactéries dans votre tube digestif (19).

Les bonnes sources de vitamine K comprennent (19):

  • 3 onces (85 grammes) de natto: 708% de la valeur quotidienne (DV)
  • 1/2 tasse (18 grammes) de chou: 442% de la DV
  • 1/2 tasse (45 grammes) de feuilles de navet: 335% de la DV
  • 1 tasse (28 grammes) d'épinards: 121% de la DV
  • 1 tasse (21 grammes) de chou frisé: 94% de la DV
  • 1/2 tasse (44 grammes) de brocoli: 92% de la DV
  • 1 cuillère à soupe (14 ml) d'huile de soja: 21% de la DV
  • 3/4 tasse (175 ml) de jus de grenade: 16% du DV
  • 1/2 tasse (70 grammes) de bleuets: 12% de la DV
  • 3 onces (84 grammes) de poitrine de poulet: 11% de la DV
  • 1 tasse (35 grammes) de laitue: 12% de la DV

La capacité d'absorption de la vitamine K dépend de la source.

Par exemple, la vitamine K dans les légumes à feuilles vertes est étroitement liée aux organites des cellules végétales appelées chloroplastes. Cela rend plus difficile à absorber votre corps par rapport à la vitamine K des huiles ou des suppléments (20).

Néanmoins, les légumes à feuilles vertes ont tendance à être la source prédominante de vitamine K dans les régimes alimentaires américains. Vous pouvez augmenter l'absorption de la vitamine des légumes à feuilles vertes en les mangeant avec des graisses comme l'huile, les noix ou l'avocat (6).

Parce que la vitamine K peut interférer avec l'efficacité des médicaments anticoagulants comme la warfarine ou le Coumadin, assurez-vous de parler à votre médecin avant de prendre ces suppléments ou d'augmenter votre consommation d'aliments riches en vitamine K.

Cela dit, vous n'avez pas besoin de restreindre ou d'éviter complètement les aliments riches en vitamine K. Au lieu de cela, gardez votre consommation de ces aliments cohérente (19).

résumé

La plupart des gens peuvent obtenir les quantités recommandées de vitamine K grâce à leur alimentation. Les meilleures sources de vitamine K sont les légumes à feuilles vertes et certains aliments fermentés comme le natto.

L'essentiel

La vitamine K joue un rôle important dans la coagulation du sang, la santé des os et le maintien de niveaux sains de calcium dans votre sang.

La vitamine K3 est une forme synthétique de vitamine K, tandis que les vitamines K1 et K2 sont naturellement présentes.

Bien que la vitamine K3 ait démontré des propriétés anticancéreuses et antibactériennes dans des études en éprouvette, elle s'est révélée nocive pour l'homme. Pour cette raison, il n'est pas vendu comme supplément et n'est pas disponible sur ordonnance, contrairement aux vitamines K1 et K2.

Dans les deux cas, la plupart des gens consomment beaucoup de vitamine K par le biais de leur alimentation, ce qui rend inutile de compléter avec de la vitamine.

Publications Intéressantes

La skateuse Leticia Bufoni est prête à rouler aux X Games

La skateuse Leticia Bufoni est prête à rouler aux X Games

Le patinage en tant que petite fille pour Leticia Bufoni n'était pa l'expérience typique de frapper la glace vêtue de jolie robe cintillante avec e cheveux en chignon erré....
Organisez vos vêtements de sport avec ces conseils de rangement de Marie Kondo

Organisez vos vêtements de sport avec ces conseils de rangement de Marie Kondo

Levez la main i vou avez tout un maga in Lululemon de pantalon de yoga, de outien -gorge de port et de chau ette colorée , mai fini ez toujour par porter le deux même tenue . Ouai , pareil. ...