Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Virus Mayaro: qu'est-ce que c'est, principaux symptômes et traitement - Aptitude
Virus Mayaro: qu'est-ce que c'est, principaux symptômes et traitement - Aptitude

Contenu

Le virus Mayaro est un arbovirus de la famille des virus Chikungunya, qui conduit à l'apparition d'une maladie infectieuse, connue sous le nom de fièvre Mayaro, qui provoque des symptômes tels que maux de tête, fièvre élevée et douleurs articulaires et gonflement. Bien que cette maladie soit peu connue, la fièvre de Mayaro est ancienne et est plus fréquente en Amazonie, transmise par les piqûres de moustiquesAedes aegypti.

L'identification de l'infection par le virus Mayaro est difficile car les symptômes de la maladie sont similaires à ceux de la dengue et du chikungunya, et il est important que le médecin généraliste ou l'infectologue recommande la réalisation de tests de laboratoire pour confirmer le diagnostic, afin pour initier le diagnostic, le traitement le plus approprié.

Principaux signes et symptômes

Les premiers symptômes de la fièvre de Mayaro apparaissent 1 à 3 jours après la piqûre de moustiqueAedes aegypti et varient en fonction de l'immunité de la personne, notamment:


  • Fièvre soudaine;
  • Fatigue générale;
  • Taches rouges sur la peau;
  • Mal de crâne;
  • Douleurs et gonflements articulaires, qui peuvent mettre des mois à disparaître.
  • Sensibilité ou intolérance à la lumière.

Ces signes et symptômes disparaissent généralement en 1 à 2 semaines environ sans aucun traitement, mais la douleur et le gonflement des articulations peuvent persister pendant quelques mois.

Comment différencier la fièvre Mayaro de la dengue ou du chikungunya

Les symptômes de ces trois maladies étant très similaires, ils peuvent être difficiles à différencier. Par conséquent, le meilleur moyen de différencier ces maladies est de passer par des tests de laboratoire spécifiques, qui permettent d'identifier le virus à l'origine de la maladie, tels que des tests sanguins, des techniques d'isolement viral ou de biologie moléculaire.

De plus, le médecin doit évaluer les symptômes présentés par la personne, ainsi que les antécédents où elle s'est rendue au cours des derniers jours pour connaître les chances d'avoir été exposé au virus.


Comment se déroule le traitement

Comme pour la dengue et le chikungunya, le traitement de la fièvre de Mayaro vise à soulager les symptômes et l'utilisation de médicaments analgésiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires peut être recommandée par le médecin.

De plus, pendant toute la récupération, il est également recommandé d'éviter de faire des efforts physiques, d'essayer de se détendre, de dormir suffisamment, de boire au moins 2 litres d'eau par jour, en plus de boire des thés apaisants comme la camomille ou la lavande.

Comment prévenir la fièvre Mayaro

Le seul moyen de prévenir la fièvre Mayaro est d'éviter les piqûres de moustiques Aedes aegypti, par conséquent, il est recommandé d'adopter certaines mesures telles que:

  • Éliminer toute eau stagnante pouvant être utilisée pour la reproduction des moustiques;
  • Mettre des écrans de protection sur les fenêtres et des moustiquaires sur le lit pour dormir;
  • Utilisez des répulsifs quotidiennement sur le corps ou dans l'environnement pour éloigner le moustique;
  • Gardez les bouteilles ou les seaux vides face vers le bas;
  • Placez de la terre ou du sable dans la vaisselle des pots de fleurs;
  • Portez des pantalons longs et des chaussures fermées, pour éviter de vous faire mordre les jambes et les pieds.

De plus, pour se protéger, il est également important de savoir identifier le moustique qui transmet ces maladies. Découvrez comment identifier et combattre le moustique Aedes aegypti


Articles De Portail

Le cas pour des entraînements plus calmes et moins intenses

Le cas pour des entraînements plus calmes et moins intenses

L'exercice e t l'un de meilleur moyen de oulager le tre : il a été démontré qu'un bon entraînement réduit le niveaux de corti ol, l'hormone du tre , vou a...
Comment obtenir suffisamment de protéines avec un régime à base de plantes

Comment obtenir suffisamment de protéines avec un régime à base de plantes

Un régime à ba e de plante peut renforcer votre immunité, rendre votre cœur plu ain et vou aider à vivre plu longtemp , elon la recherche. Et il peut également vou fournir tou...