Cours de fitness du mois : entraînement du facteur S
Contenu
Si vous recherchez une séance d'entraînement amusante et sexy qui libère votre renarde intérieure, S Factor est la classe pour vous. L'entraînement tonifie tout votre corps avec une combinaison de ballet, de yoga, de Pilates et de pole dance. C'est l'idée originale de l'actrice Sheila Kelley, qui a découvert les bienfaits physiques du strip-tease et de la pole dance tout en se préparant pour un rôle de danseuse exotique. Non seulement l'entraînement a changé son corps, mais l'a également rendue plus confiante et sensuelle.
"Mon inspiration était la forme en S du corps féminin", explique Sheila. "Je voulais redonner aux femmes le pouvoir de leur sexualité et de leur corps."
J'ai décidé d'essayer l'entraînement et j'ai assisté à un cours d'introduction de 90 minutes enseigné par Sheila dans son studio de New York. Je dois admettre que je ne savais pas à quoi m'attendre et j'appréhendais un peu d'entrer en contact avec mon côté sensuel dans une pièce pleine d'étrangers. Cependant, Sheila m'a mis à l'aise avec son enthousiasme contagieux et son attitude encourageante.
La salle de classe intime est aménagée avec des lampes à faible luminosité, des poteaux et des causeuses, qui sont utilisés pour les cours avancés de lap-dance. Le studio est dépourvu de miroirs et de fenêtres afin que les participants se sentent en sécurité et restent concentrés sur leurs propres mouvements. Des airs sexy pompent à travers la pièce.
Après nous être échauffés avec des étirements, des cercles de hanches et des tours de cheveux, nous avons fait une variété de mouvements Pilates sur le tapis. J'ai appris de nouveaux exercices de tonification tels que le "Cat Pounce" - un excellent entraînement pour les bras et le dos - et "The Hump", qui simule l'équitation. Ce sont tous des mouvements que les femmes qui n'ont pas accès à un cours peuvent faire à la maison à l'aide de DVD et de livres S Factor.
Ensuite, il était temps pour la marche S, une démarche sexy qui consiste à faire glisser lentement un pied devant l'autre. Nous nous sommes promenés dans la pièce jusqu'à ce qu'on nous demande de nous arrêter devant un poteau. Sheila a montré un tourbillon sensuel, enroulant ses deux chevilles autour du poteau, puis flottant gracieusement jusqu'au sol. Elle avait l'air sans effort, mais quand je suis allé faire un tour autour du poteau, j'ai eu du mal à lever les deux jambes et j'ai atterri avec un bruit sourd.
Il faut certainement plus de force et de coordination du haut du corps qu'il n'y paraît, mais avec un peu de pratique, n'importe qui peut apprendre à faire de la pole dance en toute confiance. Même si j'ai peut-être tâtonné sur le poteau, je me suis toujours amusé, j'ai fait un bon entraînement (divulgation complète : mes bras étaient douloureux le lendemain !) Et je me suis mis au défi de nouvelles façons.
Où l'essayer : S Factor possède des studios à Los Angeles, New York, Chicago, Houston, San Francisco, Encino et Costa Mesa. Pour plus d'informations, rendez-vous sur sfactor.com.