Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Vésicule biliaire paresseuse: symptômes, traitement et régime - Aptitude
Vésicule biliaire paresseuse: symptômes, traitement et régime - Aptitude

Contenu

La paresse vésiculaire est une expression populaire qui est généralement utilisée lorsqu'une personne a des problèmes de digestion, en particulier après avoir mangé des aliments riches en matières grasses, comme des saucisses, de la viande rouge ou du beurre, par exemple.

Cela se produit généralement en raison d'un changement dans le fonctionnement de la vésicule biliaire, qui cesse de produire ou de libérer de la bile en quantité suffisante pour digérer les graisses des aliments, générant des symptômes tels qu'un estomac plein, un excès de gaz, des brûlures d'estomac et même un malaise général. Cependant, ces symptômes peuvent également indiquer d'autres conditions plus courantes, telles que le reflux ou simplement une mauvaise digestion. Découvrez 11 causes possibles de douleurs abdominales.

Ainsi, il est toujours important de consulter un gastro-entérologue pour identifier la cause correcte et commencer le meilleur traitement. Cependant, il est également très important de faire attention à votre alimentation, non seulement pour la santé générale, mais aussi pour soulager la plupart des symptômes.

Principaux symptômes

Les symptômes généralement associés à la vessie paresseuse sont:


  • Mauvaise digestion et sensation d'estomac plein;
  • Goût amer dans la bouche;
  • Maux de tête fréquents;
  • Nausées, vomissements et manque d'appétit.

De plus, lorsqu'elle est réellement causée par un problème de vésicule biliaire, il est courant de ressentir des crampes du côté droit de l'abdomen, sous les côtes, immédiatement après avoir mangé des aliments riches en graisses.

Cette douleur peut ne pas survenir tous les jours, mais lorsqu'elle survient, elle est forte et dure au moins 30 minutes, obligeant la personne à se réveiller, à arrêter ses activités ou son repas. Souvent, la douleur oblige la personne à consulter immédiatement un médecin. Cette douleur ne s'améliore pas avec les changements de position, les selles ou les antiacides.

Comment confirmer le diagnostic

Le diagnostic peut être posé par un gastro-entérologue à travers l'évaluation des symptômes, l'examen physique et les antécédents cliniques, mais il peut également être nécessaire de faire d'autres tests tels que l'échographie abdominale ou même l'IRM.

Causes possibles de la vésicule biliaire

Les causes de la vessie paresseuse ne sont pas encore bien connues. Le dysfonctionnement de la vésicule biliaire peut être causé par le dépôt de cristaux dans la bile ou des perturbations des hormones qui contrôlent la vidange de la bile, et également par la contraction de la vésicule biliaire ou du sphincter d'Oddi, qui contrôle l'écoulement de la bile dans l'intestin .


Comment devrait être la nourriture

L'alimentation de la vésicule biliaire paresseuse doit se concentrer principalement sur la diminution de la consommation d'aliments riches en graisses, tels que:

  • Friture;
  • Embarqué;
  • Le beurre;
  • Fromages jaunes;
  • Viande rouge;
  • Lard;
  • Biscuits.

De plus, les fruits qui contiennent également beaucoup de matières grasses, comme l'avocat et même le saumon, doivent être utilisés moins souvent, car, bien qu'ils soient considérés comme sains, ils contiennent également beaucoup de matières grasses.

Voir également d'autres conseils pour soulager le travail de la vésicule biliaire.

Comment se déroule le traitement

Le traitement d'une vésicule biliaire paresseuse peut varier en fonction des symptômes et de leur cause, mais il est généralement commencé avec précaution en mangeant pour réduire la quantité de graisse et voir si les symptômes s'améliorent.

Cependant, si le médecin a déjà identifié une modification de la vésicule biliaire, il peut être recommandé de commencer à utiliser les médicaments de quelqu'un d'autre qui améliorent son fonctionnement, comme l'acide ursodésoxycholique, par exemple.


Dans les cas les plus graves, les calculs biliaires, par exemple, dans lesquels les symptômes sont très intenses et ne s'améliorent en aucune façon, il peut être conseillé de subir une intervention chirurgicale pour enlever complètement la vésicule biliaire. Dans ces cas, le régime alimentaire doit également être adapté, car l'absence de vésicule biliaire rend la digestion difficile. Apprenez-en davantage sur cette chirurgie et comment le régime est élaboré.

Fascinant

Ce que vous devez savoir sur les infections après un remplacement du genou

Ce que vous devez savoir sur les infections après un remplacement du genou

Le infection aprè une arthroplatie du genou ont rare. Il urviennent chez environ 1 peronne ur 100 ayant ubi une arthroplatie du genou ou de la hanche. Cela dit, toute peronne qui enviage de ubir ...
Jello est-il bon pour vous? Nutrition, avantages et inconvénients

Jello est-il bon pour vous? Nutrition, avantages et inconvénients

Le Jello et un deert à bae de gélatine qui figure ur le menu américain depui 1897. La plupart de gen aocient cette ubtance ucrée et ucrée aux déjeuner colaire et aux plat...