Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Vaginose bactérienne pendant la grossesse: ce qu'elle peut être et comment la traiter - Aptitude
Vaginose bactérienne pendant la grossesse: ce qu'elle peut être et comment la traiter - Aptitude

Contenu

La vaginose bactérienne est l'une des infections les plus fréquentes pendant la grossesse et survient principalement à la suite de changements hormonaux courants pendant la grossesse, ce qui entraîne un déséquilibre du microbiote vaginal et l'apparition de signes et symptômes caractéristiques de la vaginose, tels qu'un écoulement gris avec un odeur forte et brûlure en urinant.

La vaginose pendant la grossesse est généralement associée à la bactérie Gardnerella vaginalis ou Gardnerella mobiluncus et, bien qu'elle n'interfère pas avec le développement du bébé, elle peut augmenter le risque d'avoir une naissance prématurée ou même que le bébé naisse avec un poids insuffisant, par exemple. Ainsi, en cas d'altération vaginale, il est très important de consulter l'obstétricien ou le gynécologue pour identifier s'il y a un problème et commencer le traitement le plus approprié.

Principaux symptômes

Dans la plupart des cas, la vaginose bactérienne ne provoque aucun symptôme et, par conséquent, de nombreuses femmes finissent par découvrir l'infection uniquement lors d'un examen de routine chez le gynécologue ou l'obstétricien. Cependant, d'autres femmes peuvent présenter des symptômes tels que:


  • Odeur nauséabonde, semblable au poisson pourri;
  • Écoulement blanc ou grisâtre;
  • Brûlure d'urine;
  • Rougeurs et démangeaisons dans la région génitale.

Ces symptômes peuvent également être confondus avec la candidose et, par conséquent, il est très important que le diagnostic soit posé par le gynécologue, car le traitement de la vaginose et de la candidose est différent.

Le diagnostic de vaginose bactérienne se fait à partir de l'évaluation des signes et symptômes présentés par la femme, en plus du résultat de tests qui peuvent avoir été indiqués comme une culture d'urine et d'urine, par exemple. Comprenez comment le diagnostic de vaginose bactérienne est posé.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la vaginose bactérienne pendant la grossesse doit toujours être guidé par l'obstétricien ou le gynécologue et est généralement effectué lorsque la femme enceinte présente des symptômes ou présente un risque élevé d'accouchement prématuré, par exemple.

Ainsi, le traitement peut être effectué avec l'utilisation d'antibiotiques oraux, tels que la clindamycine ou le métronidazole, pendant 7 jours ou avec l'application d'antibiotiques en pommade pendant environ 5 jours. Le temps de traitement doit être respecté selon les instructions du médecin, même si les symptômes disparaissent au préalable.


Fascinant

Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique

Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique

De médicament tel que l'alprazolam, le citalopram ou la clomipramine ont indiqué pour traiter le trouble panique et ont ouvent a ocié à de éance de thérapie comportem...
Pneumonie bactérienne: symptômes, transmission et traitement

Pneumonie bactérienne: symptômes, transmission et traitement

La pneumonie bactérienne e t une infection grave de poumon qui génère de ymptôme tel que toux avec muco ité , fièvre et difficulté à re pirer, qui urvient apr&#...