Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
USI néonatale: pourquoi le bébé peut avoir besoin d'être hospitalisé - Aptitude
USI néonatale: pourquoi le bébé peut avoir besoin d'être hospitalisé - Aptitude

Contenu

L'USI néonatale est un milieu hospitalier préparé à recevoir des bébés nés avant 37 semaines de gestation, de faible poids ou qui ont un problème pouvant interférer avec leur développement, comme des changements cardiaques ou respiratoires, par exemple.

Le bébé reste à l'USI jusqu'à ce qu'il puisse grandir, atteindre un bon poids et être capable de respirer, de téter et d'avaler. La durée du séjour aux soins intensifs varie en fonction du bébé et de la raison pour laquelle il a été emmené aux soins intensifs, mais dans certains hôpitaux, un parent peut rester avec le bébé pendant toute la durée du séjour.

Quand il est nécessaire de rester à l'USI

L'USI néonatale est un lieu de l'hôpital prêt à recevoir des nouveau-nés nés prématurément, avant 37 semaines, avec un faible poids ou avec des problèmes respiratoires, hépatiques, cardiaques ou infectieux, par exemple. Peu de temps après la naissance, le bébé devra peut-être être admis à l'unité de soins intensifs néonatals pour recevoir une surveillance et un traitement supplémentaires pour la raison pour laquelle il a été référé à l'unité.


Ce qui fait partie de l'USI néonatale

L'unité de soins intensifs néonatals (USI) se compose d'une équipe multidisciplinaire composée de néonatologistes, pédiatres, infirmières, nutritionnistes, physiothérapeutes, ergothérapeutes et orthophonistes qui font la promotion de la santé et du développement du bébé 24 heures sur 24.

Chaque unité de soins intensifs néonatals est composée d'équipements qui facilitent le traitement du bébé, tels que:

  • Incubateur, qui garde le bébé au chaud;
  • Moniteurs cardiaques, qui vérifient la fréquence cardiaque du bébé, signalent tout changement;
  • Moniteurs respiratoires, qui indiquent la capacité respiratoire du bébé et il peut être nécessaire que le bébé soit sous ventilation mécanique;
  • Cathéter, qui sont principalement utilisés pour promouvoir la nutrition des bébés.

L'équipe multiprofessionnelle évalue périodiquement le bébé afin de pouvoir vérifier son évolution, c'est-à-dire si la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire sont normales, si la nutrition est adéquate et le poids du bébé.


Combien de temps le séjour à l'hôpital

La durée du séjour en réanimation néonatale peut varier de quelques jours à quelques mois, selon les besoins et les caractéristiques de chaque bébé. Pendant le séjour aux soins intensifs, les parents, ou du moins la mère, peuvent rester avec le bébé, accompagnant le traitement et favorisant le bien-être du bébé.

Lorsque la décharge se produit

La décharge est donnée par le médecin responsable, en tenant compte de l'évaluation des professionnels impliqués dans la prise en charge du bébé. Cela se produit généralement lorsque le bébé acquiert une indépendance respiratoire et est capable de sucer toute la nourriture, en plus d'avoir plus de 2 kg. Avant la sortie du bébé, la famille reçoit des directives afin que le traitement puisse se poursuivre à la maison et que le bébé puisse ainsi se développer normalement.

Populaire Sur Place

4 étapes pour éliminer définitivement la mauvaise haleine

4 étapes pour éliminer définitivement la mauvaise haleine

Pour éliminer une foi pour toute la mauvai e haleine, vou devez manger de aliment facile à digérer, comme le alade crue , garder votre bouche toujour humide, en plu de maintenir une bon...
La prise de médicaments pendant la grossesse est-elle mauvaise?

La prise de médicaments pendant la grossesse est-elle mauvaise?

La pri e de médicament pendant la gro e e peut, dan la plupart de ca , nuire au bébé car certain compo ant du médicament peuvent traver er le placenta, provoquant une fau e couche ...