Utilisation dangereuse d'analgésiques
Contenu
Les analgésiques, qui sont des médicaments utilisés pour réduire la douleur, peuvent être dangereux pour le patient lorsque leur utilisation est supérieure à 3 mois ou si une quantité exagérée du médicament est ingérée, ce qui peut entraîner une dépendance, par exemple.
Cependant, certains analgésiques contiennent à la fois des antipyrétiques et des anti-inflammatoires, tels que le paracétamol et l'aspirine, qui aident à diminuer la douleur, à réduire la fièvre et à réduire l'inflammation.
Les analgésiques peuvent être facilement achetés sans ordonnance dans une pharmacie, avec un plus grand risque d'automédication, courant le risque de développer des problèmes, tels qu'une réaction allergique ou une intoxication médicamenteuse. Apprenez-en davantage sur les dangers de l'automédication à l'adresse: Dangers of self-treatment.
Par conséquent, tous les analgésiques, même analgésiques non opioïdes, qui sont les plus courants et utilisés pour soulager les douleurs légères ou modérées, comme le paracétamol ou le diclofénac par exemple, doivent être utilisés sous la direction d'un professionnel de la santé, tel qu'un médecin, une infirmière ou un pharmacien, pour éviter les problèmes dus à leur utilisation.
Principaux dangers des analgésiques
Certains des principaux dangers de l'utilisation d'analgésiques pendant plus de 3 mois comprennent:
- Masquez les vrais symptômes d'une maladie: l'utilisation d'analgésiques rend souvent le diagnostic difficile et retarde le traitement correct d'une maladie.
- Créer une dépendance: plus un analgésique est utilisé, plus vous voulez en prendre, le manquer si vous ne le prenez pas et des symptômes tels que tremblements et transpiration, par exemple, et ne pas traiter la maladie;
- Causer des maux de tête: le patient peut éprouver quotidiennement des maux de tête sévères dus à une surutilisation.
De plus, dans les cas plus graves, l'utilisation d'analgésiques opioïdes, qui servent à soulager la douleur intense et qui ont une composition d'opium, comme la morphine, peut entraîner des difficultés respiratoires pouvant entraîner la mort de l'individu.
Dangers des analgésiques pour l'estomac
Lorsque des analgésiques sont utilisés quotidiennement pendant plus d'une semaine, des effets indésirables peuvent survenir principalement au niveau de l'estomac, tels que perte d'appétit, brûlures d'estomac, nausées, vomissements, douleurs à l'estomac, diarrhée et, dans les cas plus graves, développement d'ulcères dans l'estomac. l'estomac.
Comme de nombreux analgésiques sont également anti-inflammatoires, il est indispensable de manger avant de prendre le médicament pour protéger l'estomac.
Liens utiles:
- Sinus Tylenol
- Paracétamol (Naldecon)
- Thé au paracétamol