La snowboardeuse olympique Chloe Kim vient d'être transformée en poupée Barbie
Contenu
Si la snowboardeuse Chloe Kim n'était pas déjà la jeune fille de 17 ans la plus cool du quartier pour être devenue la plus jeune femme à remporter une médaille olympique en snowboard aux Jeux olympiques d'hiver de 2018, alors on peut dire qu'elle est après cette semaine. Tout d'abord, elle a reçu une mention personnelle dans le discours de Frances McDormand aux Oscars. Aujourd'hui, elle a été immortalisée sous forme de Barbie. Il est donc sûr de dire qu'elle a atteint le statut de nom de famille.
La poupée de Kim fait partie d'une gamme de 17 modèles historiques et modernes du monde entier que Barbie déploie en l'honneur de la Journée internationale de la femme. Les poupées couvrent un large éventail de professions, pour aider à "inspirer le potentiel illimité des filles", a déclaré Lisa McKnight, vice-présidente principale et directrice générale de Barbie, dans le communiqué de presse. "Les filles ont toujours pu jouer différents rôles et carrières avec Barbie et nous sommes ravis de mettre en lumière des modèles réels pour leur rappeler qu'elles peuvent être n'importe quoi."
Avec la poupée de Kim, Mattel (qui a annoncé à la fin de l'année dernière une Barbie sur le modèle de l'escrimeur olympique Ibtihaj Muhammad) continue de prouver qu'on peut faire du sport *et* jouer avec des poupées. (Duh.) Il y a six athlètes supplémentaires dans la nouvelle formation avec Kim, dont un champion de boxe du Royaume-Uni, un véliplanchiste de Turquie et un joueur de football d'Italie.
Kim, une "girly girl" autoproclamée qui aime faire du shopping, espère que sa poupée aidera à prouver que vous pouvez être féminine et aussi botter le cul dans le halfpipe. "Le message de Barbie - montrer aux filles qu'elles peuvent être n'importe quoi - est quelque chose que je peux soutenir. Je suis tellement honorée d'être considérée comme un modèle et je veux que les filles sachent qu'elles peuvent être athlétiques et féminines en même temps!" Kim nous a dit.