Auteur: Robert White
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Pourquoi la controverse sur la célébration de la victoire de l'équipe de football féminin des États-Unis est-elle totale ? - Mode De Vie
Pourquoi la controverse sur la célébration de la victoire de l'équipe de football féminin des États-Unis est-elle totale ? - Mode De Vie

Contenu

Je ne suis pas un grand fan de football. J'ai tellement de respect pour la quantité insensée d'entraînement que nécessite le sport, mais regarder le match ne le fait pas vraiment pour moi. Pourtant, lorsque j'ai entendu parler de la controverse entourant les célébrations de l'équipe nationale féminine de football des États-Unis lors de leur premier match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA contre la Thaïlande, mon intérêt a piqué.

ICYMI, l'équipe a fait des vagues avec sa victoire 13-0. Ils ont été la première équipe (masculine ou féminine) à marquer 13 buts lors d'un match de Coupe du monde, marquant l'histoire avec la plus grande marge, selon Le New York Times. Mais ce n'est pas seulement le score qui a ébouriffé les plumes, c'est aussi la façon dont ils ont gagné. Les joueurs jubilaient à chaque but, célébrant ensemble une fois que le ballon a touché le filet, ce qui a amené de nombreux critiques (hum, haineux) à dénigrer leur comportement, le qualifiant d'antisportif.


"Pour moi, c'est irrespectueux", a déclaré l'ancienne joueuse de soccer canadienne et commentatrice de la Coupe du monde TSN, Kaylyn Kyle après le match. "Chapeau à la Thaïlande pour avoir gardé la tête haute." Kyle a également déclaré que bien que la Coupe du monde soit le lieu d'adopter une approche sans prisonnier de la compétition, l'équipe américaine aurait dû mettre un terme à ses célébrations passionnées une fois qu'elle a atteint 8-0. (En relation: Alex Morgan aime jouer comme une fille)

Inutile de dire que cela broie mes engrenages.

Tout d'abord, en tant qu'ancien joueur, Kyle connaît le travail acharné et les sacrifices requis d'un athlète professionnel pour atteindre l'échelon supérieur de la compétition. Cela seul vaut la gloire et la reconnaissance, peu importe si vous ne dépassez jamais le premier tour. Deuxièmement, une grande partie de l'équipe féminine américaine est impliquée dans un procès très public contre la Fédération américaine de football pour discrimination fondée sur le sexe, se concentrant principalement sur la différence flagrante de paiement entre les équipes masculine et féminine.


Chaque objectif était une autre exclamation de leur valeur et de leur valeur pour l'organisation qui a décrié leurs capacités, malgré les meilleurs classements et les médailles olympiques. Et peut-être, ce qui ajoute l'insulte à la blessure, l'équipe nationale féminine a été de la tête et des épaules au-dessus de ses homologues masculins. Selon Vox, les membres de l'équipe féminine peuvent gagner environ 40 pour cent de ce que gagnent les joueurs masculins – ils gagnent généralement environ 3 600 $ par match par rapport aux joueurs masculins gagnant environ 5 000 $. En 2015, rapporte Vox, l'équipe féminine américaine a reçu 1,7 million de dollars pour avoir remporté la Coupe du monde féminine - l'équipe masculine américaine a reçu un bonus de 5,4 millions de dollars - après avoir perdu au 16e tour de la Coupe du monde 2014.

Mais, qu'est-ce qui m'agace vraiment : quel genre de message ces condamnations des célébrations et le salaire dysmorphique de la Fédération américaine de football envoient-elles à la prochaine génération d'athlètes féminines ? Ou vraiment, des filles passionnées par tout, que ce soit la peinture, la physique ou les affaires ?


« C'est merveilleux d'être un athlète professionnel et de se sentir épanoui, mais en même temps, quel genre d'héritage voulez-vous laisser ? » a déclaré Alex Morgan, l'une des stars de l'équipe nationale féminine de football des États-Unis, à Le New York Times. Morgan a marqué cinq des 13 buts contre la Thaïlande. "J'avais ce rêve d'être un joueur de football professionnel, et je ne savais pas que cela impliquait d'être un modèle, d'être une inspiration, de défendre les choses en lesquelles je crois, de défendre l'égalité des sexes."

Dans le sport, dans la salle du conseil ou dans la salle de classe, on a dit aux filles – et aux minorités – de se faire petites afin de permettre aux autres (à savoir, les garçons et les hommes blancs) de se sentir compétents et grands. Donner aux autres un espace de développement personnel et de croissance, tout en ralentissant le leur dans le processus. Le procès et les enthousiasmes sans excuse de l'équipe envoient un message qui perturbe le statu quo où les filles, les femmes et les minorités commencent – ​​et souvent, jouent tout le jeu – à un désavantage. Si nous essayons d'attirer l'attention sur l'un de ces déséquilibres, nous sommes corrigés par la honte, la critique ou même la violence dans le pire des cas. Même Kyle aurait reçu des menaces de mort après ses commentaires sur le comportement de l'équipe américaine. (Connexes : les influenceurs soutiennent la décision de Nike de présenter des mannequins de grande taille après un contrecoup)

En tant que millénaire « plus âgé », les cours traditionnels sur les rôles de genre ont été renforcés à l'école. J'ai appris qu'être une femme nécessitait de rester calme, humble et réservée : croisez les jambes, n'appelez pas et minimisez vos compétences. Pendant ce temps, dans de nombreux cas, les filles qui suivaient les règles et levaient la main en attendant de partager leurs réponses étaient éclipsées par des garçons tapageurs qui ont interrompu et fait dérailler la classe.

Heureusement, à la maison, mes parents ont loué les talents que ma sœur et moi possédions (l'art pour elle, la natation pour moi) et ont favorisé la croissance dans des domaines plus difficiles. On nous disait constamment qu'il était normal d'être super doué dans un domaine et pas fabuleux dans un autre. Que nous ne sommes pas seulement définis par nos forces, mais le plus souvent par nos faiblesses et par la façon dont nous gérons les échecs. Nous avons été élevés pour rêver grand et mes parents se sont pliés en quatre pour essayer de réaliser ces grands rêves. (Merci de m'avoir conduit à toutes les pratiques de natation, surtout en plein hiver, les gars).

Ce n'est pas un privilège que chaque fille a. En dehors de l'école et des ménages immédiats, la société dans son ensemble est un parent amorphe difficile à cerner, mais néanmoins omniprésent. Nous sommes éduqués par nos cultures, surtout par les médias, et surtout maintenant. Beaucoup se tournent vers la couverture d'un championnat pour un sport qu'ils aiment seulement pour entendre que vous ne devriez pas célébrer vos objectifs après avoir atteint un certain nombre. Traduction : Faites taire vos passions et vos compétences afin d'adhérer à une norme patriarcale de ce qu'une femme devrait être autorisée à accomplir. Alerte spoiler : les femmes sont sacrément talentueuses et il est temps que nous arrêtions de nous en excuser. Tout ce que vous pouvez faire, je peux le faire en saignant.

Selon Bleacher Report, Jill Ellis, l'entraîneur de football féminin des États-Unis, l'a dit succinctement: "Si c'était 10-0 dans une Coupe du monde masculine, avons-nous les mêmes questions?"

Voir une femme réussir et savourer cet accomplissement durement gagné est inconfortable pour beaucoup. C'est désordonné et peu pratique - cela ne rentre pas dans une boîte pré-ordonnée. Cela ressemble à un trait masculin. Grâce aux féministes et aux briseurs de barrières qui ont ouvert la voie, nous avons le sentiment que nous pouvons être tout ce que nous voulons, mais la société revient en arrière, nous disant que nos objectifs doivent rester raisonnables. Vous pouvez casser le plafond de verre, mais vous ne le briserez pas. Bien sûr, il y a des exceptions à la règle, et Dieu merci pour elles. En plus de Morgan et de ses coéquipières, Cardi B, Serena Williams, Simone Biles et Amy Schumer, entre autres, ont prouvé qu'avec suffisamment de courage et de motivation, vous pouvez réaliser votre rêve et effectuer un tour de victoire une fois que vous l'avez fait.

Mais malgré ces exemples inspirants, il existe toujours une quantité écrasante de facteurs qui tirent d'autres femmes vers le bas.

Il y a eu beaucoup de remous concernant les femmes et leur rôle dans le sport récemment. L'olympienne et badass Alysia Montaño a écrit un éditorial pour le New York Times, dénonçant la façon dont certaines marques de chaussures gèrent (ou vraiment, ne gèrent pas) les congés de maternité pour leurs athlètes professionnelles, les obligeant souvent à concourir tout au long de leur grossesses et reprendre l'entraînement plus tôt que ne le recommande leur médecin.

De plus, l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (l'IAAF, alias la meilleure organisation d'athlétisme) a tenté d'interdire la course à pied, Caster Semenya, à moins qu'elle ne prenne des hormones pour abaisser son taux naturel de testostérone. Qui a établi la norme des niveaux de testostérone native appropriés chez les athlètes féminines ? Cela ne s'appellerait-il pas un avantage ou un « cadeau » pour les athlètes masculins ? (En relation: Aly Raisman partage la lettre qu'elle n'a pas été autorisée à lire lors du procès de Larry Nassar)

Cela remonte aux célébrations de l'équipe féminine de football des États-Unis et, finalement, aux remarques de Kyle. Elle n'est pas entièrement à blâmer, bien sûr, Kyle a droit à son opinion. Au contraire, nous avons besoin de plus de conversations autour de ces sujets afin d'examiner la réalité actuelle et de susciter le changement.

Ma question est la suivante : où Kyle a-t-il appris que le « bon comportement » doit tomber dans un seau spécifique ? Elle, comme la plupart des autres femmes, a absorbé les mêmes messages qui ont inondé notre psyché collective d'identification féminine depuis le début de la vie. Si vous apprenez à croire que nos succès ne peuvent aller que jusqu'à présent – ​​et que vos célébrations ne peuvent être démontrées que d'une seule manière – vous finirez par abréger vos compétences, vos attentes et fausser vos opinions sur ceux qui les contestent. OMI, ses commentaires ont l'air d'une vie d'apprendre qu'il existe une approche cloisonnée pour se sentir fier de soi.

Les leçons d'un bon esprit sportif sont inestimables. Vous apprenez à gagner et à perdre avec grâce et applaudissez votre adversaire quel que soit le résultat du jeu. Morgan a fait exactement cela. Après son incroyable performance, elle a réconforté une joueuse thaïlandaise à la fin du match. D'autres membres de l'équipe nationale américaine ont félicité les joueurs thaïlandais.

C'est une période excitante pour être une femme. Nous attirons enfin une attention bien méritée pour nos vastes contributions à la société et pour les efforts invisibles que nous accomplissons sans distinction ni reconnaissance. Que l'équipe nationale féminine de football des États-Unis ait l'intention d'être des modèles, elle fait un excellent travail à mon humble avis. Continuez comme ça mesdames, je vais vous encourager !

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Qu'est-ce que le kyste ovarien, les principaux symptômes et quels types

Qu'est-ce que le kyste ovarien, les principaux symptômes et quels types

Le ky te ovarien, également connu ou le nom de ky te ovarien, e t une poche remplie de liquide qui e forme à l'intérieur ou autour de l'ovaire, ce qui peut cau er de douleur dan...
Psoriasis en gouttes: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Psoriasis en gouttes: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le p oria i en goutte e t un type de p oria i caractéri é par l'apparition de lé ion rouge ou la forme d'une goutte ur tout le corp , étant plu fréquent à identif...