Deux raisons pour lesquelles vous avez envie d'un hamburger
Contenu
La vieille blague, "Je suis sur le régime alimentaire, je vois de la nourriture et je la mange" s'avère en fait assez exacte. Une nouvelle recherche de l'Université de Californie du Sud révèle que regarder des photos d'aliments engraissants et boire des boissons sucrées a ravivé l'appétit des sujets.
Des études antérieures ont montré que les publicités alimentaires nous font penser à manger, mais cette étude s'est également concentrée sur la faim perçue et le désir de manger. À l'aide de l'imagerie IRM, les scientifiques ont examiné les réponses cérébrales de 13 femmes obèses âgées de 15 à 25 ans alors qu'elles regardaient des images de hamburgers, de biscuits et de gâteaux, ainsi que des options saines comme des fruits et des légumes. Après avoir vu chaque aliment, les sujets ont évalué leur niveau de faim et leur désir de manger sur une échelle de zéro à 10. À mi-parcours de l'expérience, chaque femme a également bu une boisson sucrée. Comme suspecté, les scientifiques ont découvert que les photos d'aliments décadents stimulaient les zones du cerveau liées à la récompense. Mais ils ont également constaté que les boissons sucrées augmentaient l'indice de faim des sujets, ainsi que leur désir de manger des aliments salés. Si vous avez déjà siroté un soda, vous avez soudainement ressenti l'envie de manger des frites ou de commander une pizza, peut-être avez-vous vécu cela de première main. Alors, qu'est-ce que tu peux faire?
Tout d'abord, réduisez ou supprimez les boissons sucrées et prenez plus d'eau, une bonne vieille H2O peut même vous aider à perdre du poids. Une étude récente a révélé que les adultes qui avalaient deux tasses avant les repas perdaient 40 pour cent de poids en plus sur 12 semaines. Le même groupe de scientifiques a précédemment découvert que les sujets qui buvaient deux tasses avant les repas consommaient naturellement 75 à 90 calories de moins, une quantité qui pouvait vraiment faire boule de neige jour après jour. Si vous n'aimez pas le goût de l'eau du plan, ajoutez une tranche de citron, de citron vert ou un peu de fruit de saison, comme quelques quartiers de pêche juteux.
De plus, réduisez votre exposition aux images de nourriture qui stimulent le cerveau. En regardant la télévision, prenez l'habitude de vous distraire pendant les publicités. Passez ce temps à jouer avec votre animal de compagnie, à décharger le lave-vaisselle, à plier le linge ou à choisir votre tenue pour le lendemain. Et si vous vous sentez déclenché lorsque vous faites vos courses, pensez à amener un ami. Lorsqu'ils sont seuls, beaucoup de mes clients se sentent extrêmement vulnérables, en particulier dans les allées des collations et des bonbons ou de la boulangerie. Mais faire du shopping avec quelqu'un d'autre, en particulier quelqu'un avec les mêmes objectifs de santé, leur permet de manœuvrer le magasin sans céder aux aliments qu'ils regretteront plus tard d'avoir mangé.
Alors, que pensez-vous de cette étude ? Vous sentez-vous déclenché par les publicités alimentaires et avez-vous déjà remarqué une augmentation de la faim ou de l'envie de manger après avoir siroté une boisson sucrée ? Comment éviter une alimentation malsaine induite par l'image ? Veuillez tweeter vos pensées à @cynthiasass et @Shape_Magazine.
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est S.A.S.S ! Vous-même mince : surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des centimètres.