Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
2 min pour comprendre la Tuberculose
Vidéo: 2 min pour comprendre la Tuberculose

Contenu

Qu'est-ce qu'un dépistage de la tuberculose (TB) ?

Ce test vérifie si vous avez été infecté par la tuberculose, communément appelée tuberculose. La tuberculose est une infection bactérienne grave qui affecte principalement les poumons. Elle peut également affecter d'autres parties du corps, notamment le cerveau, la colonne vertébrale et les reins. La tuberculose se transmet de personne à personne par la toux ou les éternuements.

Toutes les personnes infectées par la tuberculose ne tombent pas malades. Certaines personnes ont une forme inactive de l'infection appelée tuberculose latente. Lorsque vous avez une tuberculose latente, vous ne vous sentez pas malade et ne pouvez pas transmettre la maladie aux autres.

De nombreuses personnes atteintes de tuberculose latente ne ressentiront jamais aucun symptôme de la maladie. Mais pour d'autres, en particulier ceux qui ont ou développent un système immunitaire affaibli, la tuberculose latente peut se transformer en une infection beaucoup plus dangereuse appelée tuberculose active. Si vous avez une tuberculose active, vous pouvez vous sentir très malade. Vous pouvez également transmettre la maladie à d'autres personnes. Sans traitement, la tuberculose active peut provoquer une maladie grave ou même la mort.

Il existe deux types de tests TB utilisés pour le dépistage : un test cutané TB et un test sanguin TB. Ces tests peuvent montrer si vous avez déjà été infecté par la tuberculose. Ils ne montrent pas si vous avez une infection tuberculeuse latente ou active. D'autres tests seront nécessaires pour confirmer ou infirmer un diagnostic.


Autres noms : test TB, test cutané TB, test PPD, test IGRA

A quoi cela sert?

Le dépistage de la tuberculose est utilisé pour rechercher une infection tuberculeuse dans un échantillon de peau ou de sang. Le dépistage peut montrer si vous avez été infecté par la tuberculose. Il ne montre pas si la tuberculose est latente ou active.

Pourquoi ai-je besoin d'un dépistage de la tuberculose ?

Vous pourriez avoir besoin d'un test cutané pour la tuberculose ou d'un test sanguin pour la tuberculose si vous présentez des symptômes d'une infection tuberculeuse active ou si vous présentez certains facteurs qui vous exposent à un risque plus élevé de contracter la tuberculose.

Les symptômes d'une infection tuberculeuse active comprennent :

  • Toux qui dure trois semaines ou plus
  • Tousser du sang
  • Douleur thoracique
  • Fièvre
  • Fatigue
  • Sueurs nocturnes
  • Perte de poids inexpliquée

En outre, certaines garderies et autres établissements exigent un test de dépistage de la tuberculose pour l'emploi.

Vous pourriez être plus à risque de contracter la tuberculose si vous :

  • Vous êtes un travailleur de la santé qui s'occupe de patients qui ont ou sont à haut risque de contracter la tuberculose
  • Vivre ou travailler dans un endroit où le taux d'infection tuberculeuse est élevé. Il s'agit notamment des refuges pour sans-abri, des maisons de soins infirmiers et des prisons.
  • Avoir été exposé à une personne qui a une infection tuberculeuse active
  • Avoir le VIH ou une autre maladie qui affaiblit votre système immunitaire
  • Utiliser des drogues illégales
  • Avoir voyagé ou vécu dans une région où la tuberculose est plus courante.Il s'agit notamment de pays d'Asie, d'Afrique, d'Europe de l'Est, d'Amérique latine, des Caraïbes et de Russie.

Que se passe-t-il lors d'un dépistage de la tuberculose ?

Un dépistage de la TB sera soit un test cutané TB, soit un test sanguin TB. Les tests cutanés pour la tuberculose sont plus souvent utilisés, mais les tests sanguins pour la tuberculose sont de plus en plus courants. Votre fournisseur de soins de santé vous recommandera le type de test de dépistage de la tuberculose qui vous convient le mieux.


Pour un test cutané TB (également appelé test PPD), vous aurez besoin de deux visites au bureau de votre fournisseur de soins de santé. Lors de la première visite, votre prestataire :

  • Essuyez l'intérieur de votre bras avec une solution antiseptique
  • Utilisez une petite aiguille pour injecter une petite quantité de PPD sous la première couche de peau. La PPD est une protéine qui provient de la bactérie de la tuberculose. Ce ne sont pas des bactéries vivantes et cela ne vous rendra pas malade.
  • Une petite bosse se formera sur votre avant-bras. Il devrait disparaître dans quelques heures.

Assurez-vous de laisser le site découvert et non perturbé.

Après 48-72 heures, vous retournerez au bureau de votre fournisseur. Au cours de cette visite, votre prestataire vérifiera le site d'injection pour une réaction pouvant indiquer une infection tuberculeuse. Cela comprend un gonflement, une rougeur et une augmentation de la taille.

Pour un test de tuberculose dans le sang (également appelé test TLIG), un professionnel de la santé prélèvera un échantillon de sang dans une veine de votre bras, à l'aide d'une petite aiguille. Une fois l'aiguille insérée, une petite quantité de sang sera collectée dans un tube à essai ou un flacon. Vous pouvez ressentir une petite piqûre lorsque l'aiguille rentre ou sort. Cela prend généralement moins de cinq minutes.


Dois-je faire quelque chose pour me préparer au test ?

Vous n'avez aucune préparation spéciale pour un test cutané TB ou un test sanguin TB.

Le test comporte-t-il des risques ?

Il y a très peu de risques de subir un test cutané ou un test sanguin pour la tuberculose. Pour un test cutané à la tuberculose, vous pouvez ressentir un pincement lorsque vous recevez l'injection.

Pour un test sanguin, vous pouvez ressentir une légère douleur ou des ecchymoses à l'endroit où l'aiguille a été insérée, mais la plupart des symptômes disparaissent rapidement.

Que signifient les résultats ?

Si votre test cutané ou votre test sanguin de tuberculose révèle une infection tuberculeuse possible, votre fournisseur de soins de santé vous prescrira probablement d'autres tests pour aider à établir un diagnostic. Vous pouvez également avoir besoin de tests supplémentaires si vos résultats sont négatifs, mais que vous présentez des symptômes de tuberculose et/ou que vous présentez certains facteurs de risque de tuberculose. Les tests qui diagnostiquent la tuberculose comprennent des radiographies pulmonaires et des tests sur un échantillon d'expectoration. L'expectoration est un mucus épais craché des poumons. C'est différent de la salive ou de la salive.

Si elle n'est pas traitée, la tuberculose peut être mortelle. Mais la plupart des cas de tuberculose peuvent être guéris si vous prenez des antibiotiques selon les directives de votre fournisseur de soins de santé. La tuberculose active et la tuberculose latente doivent être traitées, car la tuberculose latente peut se transformer en tuberculose active et devenir dangereuse.

Si vous avez des questions sur vos résultats, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.

En savoir plus sur les tests de laboratoire, les plages de référence et la compréhension des résultats.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur un dépistage de la tuberculose ?

Le traitement de la tuberculose prend beaucoup plus de temps que le traitement d'autres types d'infections bactériennes. Après quelques semaines sous antibiotiques, vous ne serez plus contagieux, mais vous aurez toujours la tuberculose. Pour guérir la tuberculose, vous devez prendre des antibiotiques pendant au moins six à neuf mois. La durée dépend de votre état de santé général, de votre âge et d'autres facteurs. Il est important de prendre les antibiotiques aussi longtemps que votre médecin vous le dit, même si vous vous sentez mieux. Arrêter tôt peut provoquer le retour de l'infection.

Les références

  1. Association pulmonaire américaine [Internet]. Chicago : Association pulmonaire américaine ; c2018. Diagnostiquer et traiter la tuberculose [mis à jour le 2 avril 2018 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.lung.org/lung-health-and-diseases/lung-disease-lookup/tuberculosis/diagnosing-and-treating-tuberculosis.html
  2. Association pulmonaire américaine [Internet]. Chicago : Association pulmonaire américaine ; c2018. Tuberculose (TB) [cité le 12 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.lung.org/lung-health-and-diseases/lung-disease-lookup/tuberculosis
  3. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Fiches d'information : Tuberculose : Renseignements généraux [mis à jour le 28 octobre 2011; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/tb/publications/factsheets/general/tb.htm
  4. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Faits sur la tuberculose : dépistage de la tuberculose [mis à jour le 11 mai 2016 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/tb/publications/factseries/skintest_eng.htm
  5. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Tuberculose : signes et symptômes [mis à jour le 17 mars 2016 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/tb/topic/basics/signsandsymptoms.htm
  6. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Tuberculose : qui devrait être testé [mis à jour le 8 septembre 2016 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/tb/topic/testing/whobetested.htm
  7. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington DC : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2018. Test TLIG TB [mis à jour le 13 septembre 2018 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/tests/igra-tb-test
  8. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington DC : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2018. Crachats [mis à jour le 10 juillet 2017 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/glossary/sputum
  9. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington DC : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2018. Test cutané TB [mis à jour le 13 septembre 2018 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/tests/tb-skin-test
  10. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington DC : Association américaine de chimie clinique ; c2001-2018. Tuberculose [mis à jour le 14 septembre 2018 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/conditions/tuberculosis
  11. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Tuberculose : diagnostic et traitement ; 4 janvier 2018 [cité le 12 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/tuberculosis/diagnosis-treatment/drc-20351256
  12. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Tuberculose : Symptômes et causes ; 4 janvier 2018 [cité le 12 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/tuberculosis/symptoms-causes/syc-20351250
  13. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co., Inc. ; c2018. Tuberculose (TB) [cité le 12 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/infections/tuberculosis-and-related-infections/tuberculosis-tb
  14. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Analyses de sang [cité le 12 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/blood-tests
  15. UF Health : Université de Floride Santé [Internet]. Gainesville (FL) : Université de Floride ; c2018. Test cutané PPD : aperçu [mis à jour le 12 octobre 2018 ; cité le 12 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://ufhealth.org/ppd-skin-test
  16. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2018. Encyclopédie de la santé : Dépistage de la tuberculose (peau) [cité le 12 octobre 2018]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=167&contentid=tb_screen_skin
  17. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2018. Encyclopédie de la santé : Dépistage de la tuberculose (sang total) [cité le 12 octobre 2018]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=167&contentid=tb_screen_blood

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Soviétique

Remèdes pour traiter la dysfonction érectile

Remèdes pour traiter la dysfonction érectile

Il exi te de remède indiqué pour le traitement de la dy fonction érectile, tel que le Viagra, le Ciali , le Levitra, le Carverject ou le Prelox, par exemple, qui peuvent aider le homme ...
Exercices de proprioception pour la récupération du genou

Exercices de proprioception pour la récupération du genou

Le exercice de proprioception aident à la récupération de ble ure aux articulation du genou ou aux ligament car il obligent le corp à 'adapter à la ble ure, évitant t...