Trifluopérazine

Contenu
- Indications de la trifluopérazine
- Prix de la trifluopérazine
- Effets secondaires de la trifluopérazine
- Contre-indications de la trifluopérazine
- Comment utiliser la trifluopérazine
La trifluopérazine est une substance active dans un médicament antipsychotique connu dans le commerce sous le nom de stélazine.
Ce médicament oral est indiqué pour le traitement de l'anxiété et de la schizophrénie, son action sert à bloquer les impulsions générées par le neurotransmetteur dopamine dans le fonctionnement cérébral.
Indications de la trifluopérazine
Anxiété non psychotique; la schizophrénie.
Prix de la trifluopérazine
La boîte de 2 mg de trifluopérazine coûte environ 6 reais et la boîte de 5 mg du médicament coûte environ 8 reais.
Effets secondaires de la trifluopérazine
Bouche sèche; constipation; manque d'appétit; la nausée; mal de crâne; réactions extrapyramidales; somnolence.
Contre-indications de la trifluopérazine
Femmes enceintes ou allaitantes; les enfants de moins de 6 ans; maladie cardiovasculaire grave; maladies cérébrovasculaires; avec le; lésions cérébrales ou dépression du système nerveux central; dépression de la moelle osseuse; dyscrasie sanguine; les patients présentant une hypersensibilité aux phénothiazines.
Comment utiliser la trifluopérazine
Voie orale
Adultes et enfants de plus de 12 ans
- Anxiété non psychotique (hospitalisée et ambulatoire): Commencez par 1 ou 2 mg deux fois par jour. Chez les patients présentant des conditions plus sévères, il peut être nécessaire d'atteindre jusqu'à 4 mg par jour, répartis en 2 doses. Ne jamais dépasser 5 mg par jour, ni prolonger le traitement pendant plus de 12 semaines, en cas d'anxiété.
- Schizophrénie et autres troubles psychotiques en ambulatoire (mais sous étroite surveillance médicale): 1 à 2 mg; 2 fois par jour; la dose peut être augmentée en fonction des besoins du patient.
- Patients hospitalisés: 2 à 5 mg, 2 fois par jour; la dose peut être augmentée jusqu'à 40 mg par jour, divisée en 2 doses.
Enfants de 6 à 12 ans
- Psychose (patients hospitalisés ou sous surveillance médicale étroite): 1 mg, 1 ou 2 fois par jour; la dose peut être augmentée progressivement jusqu'à 15 mg par jour; divisé en 2 sorties.