Triderm: à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
Triderm est une pommade dermatologique composée d'acétonide de fluocinolone, d'hydroquinone et de trétinoïne, indiquée pour le traitement des taches brunes sur la peau causées par des changements hormonaux ou une exposition au soleil.
Il est important d'utiliser le triderm selon les conseils du dermatologue, et il est généralement indiqué que la pommade est appliquée la nuit, avant de dormir. De plus, il est recommandé d'éviter l'exposition au soleil et aux méthodes contraceptives hormonales, car elles diminuent l'efficacité du traitement. Si cela n'est pas possible, un écran solaire doit toujours être utilisé pour couvrir la zone traitée, car cela augmente l'efficacité du traitement.
Pourquoi est-ce
Le triderme est indiqué par le dermatologue dans le traitement à court terme des taches brunes qui apparaissent sur la peau du visage, en particulier sur les joues et le front, qui surviennent en raison de changements hormonaux ou à la suite d'une exposition au soleil.
Comment utiliser
La pommade doit être utilisée selon les conseils du dermatologue, et il est généralement indiqué qu'une petite quantité de pommade doit être appliquée directement sur la tache à traiter. Il est recommandé d'appliquer cette pommade la nuit, car de cette façon, il est possible d'empêcher la peau avec la pommade d'entrer en contact avec le soleil et qu'il y ait une réaction conduisant à la formation d'autres taches.
Effets secondaires
Certains effets secondaires de Triderm comprennent une rougeur légère ou modérée, une desquamation, une sensation de brûlure, une sécheresse de la peau, des démangeaisons, un changement de couleur de la peau, des vergetures, des problèmes de transpiration, des taches brunes sur la peau, une sensation de picotement, une sensibilité accrue de la peau, des éruptions cutanées sur la peau. peau telle que boutons, vésicules ou cloques, vaisseaux sanguins visibles dans la peau.
Contre-indications
L'utilisation de Triderm est contre-indiquée chez les patientes présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule, et n'est pas indiquée pour les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.