Éloignez-vous de la maladie avec un câlin !
Contenu
Nutrition, vaccins contre la grippe, lavage des mains - toutes ces mesures préventives sont excellentes, mais le moyen le plus simple de lutter contre la grippe peut être de montrer un peu d'amour : les câlins aident à protéger contre le stress et les infections, selon une nouvelle étude de Carnegie Mellon. (Découvrez également ces 5 façons simples de rester sans rhume et sans grippe.)
Malgré l'instinct d'éviter les contacts étroits pendant la saison de la grippe, les chercheurs ont découvert que plus vous embrassez quelqu'un souvent, moins vous êtes susceptible de développer des infections liées au stress et des symptômes de maladie grave. Pourquoi? Les chercheurs ne sont pas sûrs de la raison exacte, mais ils en sont sûrs : les câlins sont généralement (et sans surprise) un marqueur de relations étroites, donc plus vous enveloppez de personnes, plus vous avez de soutien social.
Des recherches antérieures ont montré que les personnes qui vivent des conflits continus avec les autres sont moins capables de combattre un virus du rhume, a déclaré l'auteur principal Sheldon Cohen, Ph.D., professeur de psychologie à Carnegie Mellon. Parmi les plus de 400 adultes en bonne santé exposés intentionnellement à un virus du rhume dans l'étude, ceux qui ont signalé plus de soutien social et accumulé plus de câlins présentaient des symptômes de grippe moins graves que les participants sans amis, qu'ils se soient battus ou non avec d'autres pendant leur maladie. .
Ainsi, même si nous comprenons l'instinct de fuir votre frère reniflant, embrasser ceux que vous aimez pendant ces vacances peut en fait vous garder en meilleure santé. Mais vous devriez probablement découvrir comment éviter d'être éternué (et de tomber malade), juste pour être en sécurité.