Comment prévenir et traiter la constipation de voyage, selon les experts de Gut
Contenu
- Causes de la constipation de voyage
- Comment prévenir la constipation de voyage
- Comment traiter la constipation des vacances
- Avis pour
Avez-vous déjà eu du mal à « partir » lorsque vous êtes en déplacement ? Rien ne peut gâcher de belles vacances aventureuses comme des intestins bloqués. Que vous profitiez du buffet sans fin du complexe ou que vous essayiez de nouveaux aliments dans un pays exotique, les problèmes de ventre peuvent certainement mettre une crampe (littéralement) dans le style de n'importe qui.
Divulgation complète: je suis sur le point de devenir réel avec vous.L'été dernier, j'ai fait un voyage de 10 jours en Thaïlande au cours duquel j'ai peut-être eu 3 ou 4 mouvements, euh, (qui, pour être honnête et tout, étaient super inconfortables et forcés). Bien que cela puisse sembler peu important pour certains, mes intestins et moi étions absolument en désaccord, me laissant avec un bébé alimentaire semi-permanent dans mon ventre (gonflé) qui a causé beaucoup d'inconfort.
Donc, environ une semaine après le début de mon escapade, j'ai pris un laxatif seulement pour... n'avoir aucun résultat. Pendant que nous nourrissions des éléphants, explorions des temples et prenais des photos pour IG, je priais en silence pour qu'une plus grande puissance place une main guérisseuse sur mon ventre – et me débarrasse de mon blues numéro deux. Mon corps criait "Je déteste ça ici", et franchement, j'étais prêt à rentrer à la maison pour pouvoir, espérons-le, mettre fin à mon drame digestif. (Voir aussi : Comment gérer les douleurs à l'estomac et les gaz — parce que vous savez ce sentiment inconfortable)
La bonne nouvelle? Ma constipation de vacances ou de voyage a en fait pris fin une fois de retour dans ma propre salle de bain, et j'ai tout attribué au fait que j'ai le SCI-C (syndrome du côlon irritable avec constipation). Si j'ai généralement des problèmes à faire caca régulièrement, bien sûr, j'aurais encore plus de problèmes dans un pays lointain et inconnu. Droit? Droit. Sauf qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des antécédents de détresse digestive pour souffrir de constipation de voyage (ou constipation de quarantaine, FWIW). Au contraire, tout le monde peut être sauvegardé lors d'un voyage.
"La constipation de vacances est un phénomène normal et courant", déclare Elena Ivanina, D.O., M.P.H., gastro-entérologue certifiée basée à New York et créatrice de GutLove.com. "Nous sommes des créatures d'habitude et nos tripes aussi!"
Causes de la constipation de voyage
En ce qui concerne la bataille des intestins, les selles peu fréquentes sont le symptôme numéro un que de nombreuses personnes ressentent en voyage, selon Fola May, MD, Ph.D., gastro-entérologue certifié et professeur adjoint de médecine à l'Université de Californie. , Los Angeles. "Si vous êtes une personne qui va à la selle par jour, vous pourriez descendre à une selle tous les trois jours", dit-elle. "Certaines personnes souffriront également de ballonnements, de douleurs abdominales, d'inconfort, de perte d'appétit et de beaucoup d'efforts lorsqu'elles vont aux toilettes."
La constipation de voyage provient généralement de deux choses : le stress et les changements dans votre horaire quotidien. Vivre une perturbation dans votre routine quotidienne - et, par conséquent, votre régime alimentaire et votre horaire de sommeil ainsi que l'anxiété qui a tendance à accompagner les voyages - peut causer une multitude de problèmes gastro-intestinaux. "Lorsque vous voyagez, vous êtes susceptible de vous sentir stressé et de manger tout ce qui est en déplacement", explique Kumkum Patel, M.D., M.P.H, un gastro-entérologue certifié basé à Chicago. "Cela peut entraîner un déséquilibre hormonal et des bactéries intestinales, ce qui peut certainement ralentir vos intestins." (Connexe : La façon surprenante dont votre cerveau et votre intestin sont connectés)
Voici quelques causes spécifiques qui peuvent être à l'origine de votre constipation de voyage :
Mode de transport
ICYDK, les compagnies aériennes pressurisent l'air dans la cabine pour assurer la sécurité des passagers à bord à différentes altitudes. Bien que vous puissiez continuer à respirer normalement pendant ce changement de pression, votre ventre peut ne pas connaître une navigation aussi fluide avec ce changement, car cela peut entraîner une expansion de votre estomac et de vos intestins et vous laisser ballonné, selon la Cleveland Clinic.
Retenir "ça" et bouger moins
En plus de cela, faire caca dans un avion n'est pas exactement le scénario le plus attrayant (pensez: toilettes publiques à l'étroit à des centaines de pieds au-dessus du sol), donc vous êtes également moins susceptible de passer au numéro deux en volant et plus susceptible de rester assis — et il en va de même pour d'autres formes que le voyage, c'est-à-dire le train, la voiture, le bus. Retenir votre caca et bouger moins peut entraîner un reflux des intestins. (Et si vous vous inquiétez de la constipation des vacances, vous ne voudrez peut-être pas jeûner en vol.)
Changements dans la routine, l'horaire de sommeil et l'alimentation
Que ce soit dans les Caraïbes ou dans votre casa, la constipation est la constipation - essentiellement lorsque le caca se déplace trop lentement dans votre système gastro-intestinal. Dans un effort pour accélérer ces selles tenaces, votre corps retire de l'eau du gros intestin, mais lorsque vous êtes à court de fibres et déshydraté (c'est-à-dire trop peu d'eau disponible pour aider à pousser votre caca), les selles deviennent sèches, dures et difficile de se déplacer dans le côlon, selon l'American College of Gastroenterology (ACG).
Mais l'un des principaux avantages de partir en vacances est de pouvoir se libérer de son emploi du temps et de ses habitudes habituels. Tout comme il n'est pas nécessaire de déclencher une alarme à l'aube (louange !), et il existe de nombreuses opportunités de découvrir de nouveaux aliments que vous ne mangez peut-être pas régulièrement. Mais lorsque vous renoncez à vos salades d'épinards et à votre eau citronnée, riche en nutriments et en H2O, pour les hamburgers et les daiquiris au bord de la piscine, vous risquez davantage de vous décourager.
En parlant de régime, expérimenter de nouvelles cuisines peut également aggraver le système gastro-intestinal, explique le Dr May. "Les personnes qui voyagent dans de nouveaux pays et ne sont pas tout à fait habituées à la nourriture ou à la façon dont elle est préparée peuvent se retrouver avec une infection ou une autre sorte d'anomalie du microbiome qui peut leur faire durcir les selles." (Cela vous semble familier? Vous n'êtes pas seul - prenez simplement Amy Schumer, qui a demandé à Oprah des conseils sur la constipation.)
Quant à tout ce qui vous passionne pour dormir? Eh bien, déraciner votre routine habituelle et votre horaire de sommeil peut perturber l'horloge interne ou le rythme circadien de votre corps, qui indique quand manger, faire pipi, faire caca, etc. Il n'est donc pas choquant d'apprendre que des perturbations de votre rythme circadien (même si elles sont simplement causées par décalage horaire ou un nouveau fuseau horaire) ont été liés à des troubles gastro-intestinaux, notamment le SCI et la constipation, selon les National Institutes of Health (NIH).
Amplification de l'anxiété et du stress
Alors que, oui, ce que vous consommez peut affecter votre intestin, vos émotions peuvent également causer toute cette constipation de vacances. Voyager peut souvent conduire à se sentir mentalement épuisé et dépassé. Aux prises avec différents fuseaux horaires, un territoire inconnu, de longues attentes à l'aéroport peuvent tous être attribués au stress et à l'anxiété, qui peuvent tous deux avoir un impact sur le fonctionnement du système nerveux entérique (partie du système nerveux qui contrôle les éléments gastro-intestinaux). Petit rappel : le cerveau (qui fait partie du système nerveux central) et l'intestin sont en communication constante. Votre estomac peut envoyer des signaux au cerveau, provoquant un changement émotionnel, et votre cerveau peut envoyer des signaux à votre estomac, provoquant une symphonie de symptômes gastro-intestinaux comprenant, mais sans s'y limiter, des crampes, des gaz, de la diarrhée et, oui, de la constipation. (Connexe : Comment vos émotions perturbent votre intestin)
"Certains appellent même [l'intestin] le" deuxième cerveau "", explique Jillian Griffith, RD, MSPH, une diététicienne basée à Washington, DC "Il y a de nombreux neurones dans votre intestin qui régulent les processus digestifs comme la déglutition, la décomposition des aliments, et aider votre cerveau à décider quels aliments sont riches en nutriments et quels aliments sont des déchets. Lorsque vous vous sentez inquiet ou anxieux, le stress a tendance à entraver tous les mécanismes de votre intestin.
Disons que vous êtes assis à l'aéroport et que l'agent d'embarquement vient d'annoncer que votre vol est retardé. Ou peut-être êtes-vous à votre premier bae-cation romantique et un peu hésitant à empester la chambre d'hôtel. Quoi qu'il en soit, les deux situations susciteront probablement des inquiétudes, par exemple effectuer des vols de correspondance ou planifier vos pauses toilettes autour de votre compagnon de voyage. Pendant ce temps, votre cerveau dit à votre intestin que quelque chose de stressant ou de « dangereux » se produit, ce qui oblige votre intestin à se préparer à tout ce qui est sur le point de venir. Considérez-le comme un combat ou une fuite, dit Griffith. Et cela peut avoir un impact négatif sur un éventail de fonctions intestinales typiques, telles que la motilité - la vitesse à laquelle les aliments se déplacent rapidement ou lentement dans le tractus gastro-intestinal - qui peut ensuite conduire à la diarrhée ou à la constipation, selon l'American Psychological Association (APA). (Connexe : Choses surprenantes qui détruisent secrètement votre digestion)
Comment prévenir la constipation de voyage
Griffith suggère que la préparation et la planification sont deux astuces utiles pour prévenir la constipation de voyage. « Lorsque vous êtes en déplacement, vous ne pouvez pas toujours contrôler les choses auxquelles vous aurez accès », dit-elle. "Mais nous pouvons apporter des articles sains avec nous, tels que des collations en fibres, des sachets de flocons d'avoine et des graines de chia - des choses rapides que vous pouvez jeter dans votre sac à main ou votre sac à dos." (Voir aussi : La collation de voyage ultime que vous pouvez littéralement emporter n'importe où)
Griffith dit qu'il est tout aussi important de passer des vacances avec un bon environnement intestinal ou un bon microbiome, ce qui inclut de rester hydraté, d'augmenter les probiotiques et les prébiotiques et de maintenir une alimentation équilibrée comprenant des fruits, des légumes et des grains entiers.
Une fois que vos sacs sont emballés et que l'heure est venue, "essayez de recréer autant que possible votre routine normale pour garder vos intestins réguliers", conseille le Dr Patel. "Et assurez-vous de vous reposer suffisamment. Cela aidera à réduire le stress afin que vos niveaux de cortisol et votre système nerveux sympathique [la réponse 'combat ou fuite'] ne soient pas seulement surmultipliés. "
Lorsque vous êtes en déplacement, que ce soit au milieu d'une visite à pied ou en vous précipitant vers votre porte, il est facile de retenir votre pipi ou votre caca, mais s'il vous plaît, ne le faites pas. Si vous ressentez le besoin d'aller aux toilettes, écoutez votre corps. « N'ignorez pas l'envie de partir ou cela pourrait passer et ne pas revenir bientôt ! » ajoute le Dr Ivanina.
Comment traiter la constipation des vacances
Bien qu'il soit important de profiter de votre temps libre et de tous les plats délicieux qui l'accompagnent, le Dr May met en garde contre tout écart total par rapport à votre régime alimentaire habituel. "L'une des choses que nous ne faisons pas vraiment quand nous voyageons est de boire de l'eau", dit-elle. "Essayez de boire autant d'eau que possible quotidiennement et concentrez-vous sur l'augmentation de votre apport en fibres." (N'oubliez pas que l'H2O et la fibre sont essentiels au bon fonctionnement de votre système.)
Dans les cas plus graves de constipation, le Dr May suggère d'utiliser un simple médicament en vente libre. "Mon médicament préféré est le Miralax - un laxatif très doux et doux", dit-elle. "Je dis à mes patients de prendre un petit bouchon ou une dose par jour. Cela ne va pas vous donner une diarrhée explosive, mais cela vous donnera des selles très régulières." Conseil de pro : stockez des paquets Miralax (Achetez-le, 13 $, target.com) dans votre valise pour les sortir si ou lorsque votre système est lent.
L'exercice est un autre moyen optimal de remettre vos intestins sur la bonne voie pendant le voyage. "Un corps en mouvement a tendance à rester en mouvement", explique le Dr Patel. Incorporer une promenade légère autour de l'hôtel ou vous glisser dans quelques-unes de vos poses de yoga préférées peut aider à soulager la constipation et les gaz. Un simple exercice de 20 à 30 minutes chaque jour peut aider à faire bouger les choses - un exploit facile lorsque vous explorez une nouvelle ville ou que vous vous promenez le long de la plage ! (À suivre : ce qu'il faut savoir sur les voyages en avion pendant la pandémie de coronavirus)
Miralax Mix-In Pax 12,00 $ l'acheter Cible