Traitement naturel de l'anémie
Contenu
- 1. Jus de raisin
- 2. Jus d'orange
- 3. Acai dans le bol
- 4. Jus de Genipap
- 5. Jus de prune
- 6. Salade de carottes aux petits pois
Un excellent traitement naturel pour l'anémie consiste à boire quotidiennement des jus de fruits riches en fer ou en vitamine C, tels que les oranges, les raisins, l'açaí et le genipap, car ils facilitent la guérison de la maladie. Cependant, il est également important de consommer des viandes car elles ont des concentrations plus élevées de fer.
L'anémie ferriprive peut être causée par une carence en fer dans l'alimentation ou par une perte de sang prolongée, comme cela peut survenir en cas de règles abondantes et prolongées.
Voici comment préparer quelques suggestions de jus contre l'anémie:
1. Jus de raisin
Ingrédients
- 10 baies de raisin
- 250 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de levure de bière
Mode préparation
Faites tremper 10 baies de raisin pendant la nuit, retirez les pépins et laissez tremper. Dans un verre, ajoutez de l'eau à 250 ml, sucrer avec du miel d'abeille et une cuillère à dessert de levure de bière. Prenez le matin à jeun.
2. Jus d'orange
Ingrédients
- 3 oranges ou citron
- 1 cuillère à soupe de mélasse de canne
Mode préparation
Pressez les oranges jusqu'à obtenir un verre de 250 ml. Sucrez-le avec de la mélasse de canne à sucre et prenez-le le matin et l'après-midi.
3. Acai dans le bol
Ingrédients:
- 200 g de pulpe d'açaí prête à être consommée
- 100 ml de sirop de guarana
- 100 ml d'eau
- 1 banane naine
- 1 cuillère de granola
Mode de préparation:
Battez l'açaí, le guarana et la banane dans un mixeur jusqu'à obtenir un mélange homogène. Placer dans un récipient et prendre immédiatement après ou conserver le mélange prêt au congélateur ou au congélateur pour le consommer à un autre moment.
Vous pouvez trouver du granola prêt à l'emploi sur le marché, mais vous pouvez également faire votre propre mélange à la maison avec de l'avoine, des raisins secs, du sésame, des noix et des graines de lin, par exemple. Découvrez une recette incroyable de granola léger.
4. Jus de Genipap
Ingrédients
- Genipap (3 fruits ou pulpe congelée)
- De l'eau au goût
Mode préparation
Battez le genipap dans un mixeur jusqu'à ce qu'il atteigne 250 ml. Vous pouvez ajouter de l'eau si elle devient trop épaisse. Sucrez avec du sucre brun et buvez deux fois par jour.
Le sucre roux est une excellente alternative au sucre raffiné, surtout lorsqu'il y a une tendance à développer une anémie ou pendant la grossesse car il est très riche en fer.
5. Jus de prune
Ingrédients
- 15 prunes noires;
- 1 litre d'eau;
- Sucre brun au goût.
Mode préparation
Pour préparer ce remède maison, ajoutez les prunes dans un bol d'eau bouillante et faites-les tremper pendant la nuit. Le matin, battez les prunes dans un mixeur avec l'eau dans laquelle elles ont été trempées. Le jus doit être filtré et prêt à boire.
6. Salade de carottes aux petits pois
La salade de carottes aux petits pois est un excellent moyen de mettre fin à l'anémie en raison de sa teneur en fer et en vitamine C.
Ingrédients
- 1 boîte de petits pois
- 1 carotte crue râpée
- 1 citron
Mode préparation
Ouvrez la boîte de petits pois et placez-la sur une assiette, ajoutez la carotte et arrosez de citron. Servir ensuite avec un plat de viande.
Le pois est une excellente source de fer, le nutriment qui combat le découragement. Cependant, cette légumineuse a besoin d'une «poussée» pour que le fer soit utilisé par le corps. Cette aide peut venir des carottes, un légume riche en carotène.
Voir un menu complet pour guérir l'anémie à: Comment faire une alimentation riche en fer pour guérir l'anémie.