Comment se fait le traitement du syndrome de burnout
Contenu
Le traitement du syndrome d'épuisement professionnel doit être guidé par un psychologue ou un psychiatre et se fait généralement par l'association de médicaments et de thérapies pendant 1 à 3 mois.
Le syndrome d'épuisement professionnel, qui survient lorsque l'individu se sent épuisé en raison d'un stress excessif causé par le travail, nécessite que le patient se repose pour soulager les symptômes, tels que maux de tête, palpitations et douleurs musculaires, par exemple. Apprenez à identifier les symptômes du syndrome de burnout.
Traitement psychologique
Le traitement psychologique avec un psychologue est très important pour ceux qui ont le syndrome de burnout, car le thérapeute aide le patient à trouver des stratégies pour lutter contre le stress. De plus, les consultations donnent aux gens le temps de s'exprimer et d'échanger des expériences qui contribuent à améliorer la connaissance de soi et à gagner en sécurité dans leur travail.
De plus, tout au long du traitement psychologique, le patient trouve des stratégies
- Réorganisez votre travail, réduire les heures de travail ou les tâches dont vous êtes responsable, par exemple;
- Augmenter la socialisation avec des amis, être distrait du stress au travail;
- Faites des activités relaxantes, comme danser, aller au cinéma ou sortir avec des amis, par exemple;
- Exercer, comme la marche ou le Pilates, par exemple, pour évacuer le stress accumulé.
Idéalement, le patient doit appliquer les différentes techniques en même temps afin que la récupération soit plus rapide et plus efficace.
Remèdes utilisables
Pour traiter le syndrome de burnout, le psychiatre peut indiquer la prise d'antidépresseurs, tels que la sertraline ou la fluoxétine, par exemple, pour aider à surmonter le sentiment d'infériorité et d'incapacité et pour gagner en confiance, qui sont les principaux symptômes manifestés par les personnes atteintes du syndrome de burnout.
Signes d'amélioration
Lorsque le patient atteint du syndrome d'épuisement professionnel effectue le traitement correctement, des signes d'amélioration peuvent apparaître, tels qu'une meilleure performance au travail, une plus grande confiance et une diminution de la fréquence des maux de tête et de la fatigue.
De plus, le travailleur commence à avoir des revenus plus élevés au travail, augmentant ainsi son bien-être.
Signes d'aggravation
Les signes d'aggravation du Burnout Syndrome apparaissent lorsque l'individu ne suit pas le traitement recommandé et comprennent une perte totale de motivation par rapport à l'emploi, se terminant par des absences fréquentes et le développement de troubles gastro-intestinaux, tels que diarrhée et vomissements par exemple.
Dans les cas les plus graves, l'individu peut développer une dépression et peut devoir être hospitalisé pour être évalué quotidiennement par le médecin.